Accueil > Forum > > > > Creer un programme sous unix avec R
Creer un programme sous unix avec R
jeudi 29 mars 2007 à 18:35:57 |
Creer un programme sous unix avec R

Alagio
|
Bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sous unix en langage R à
réaliser le problème suivant: Merci d'avance Recherche d’une
coupure Optimale Soit M une matrice numérique de dimension (N,2), de
colonnes y et x . On voudrait partager M en deux sous Matrices G et D
de la manière suivante : G est constitué des observations de M qui
vérifient la règle x<= s. D est constitué des observations qui
vérifient la règle x>s. s est appelé seuil. L’objectif est
de déterminer la valeur de s qui minimise la somme des carrés des
écarts : Pour cela il faut tester tous les partages possibles de M en G
et D et calculer l’indice « Somme des carrés des écarts à la
moyenne » (SCEM) SCEM(P)= (somme) des lignes de P(yi - yn)^2 Où P est
une matrice dont la première colonne est yi, et yn est la moyenne de y
dans P. On choisira le partage qui minimise SCEM(G)+ SCEM(D) Merci de
toute aide éventuelle.
|
|
dimanche 1 avril 2007 à 17:06:19 |
Re : Creer un programme sous unix avec R
|
dimanche 1 avril 2007 à 18:08:56 |
Re : Creer un programme sous unix avec R

Alagio
|
R est effectivemment utile pour les probas stats. Il n'y a pas de lien avec C mais je ne savais pas ou le poser le probleme. J'ai posé le problème ici parce que le thème de ce forum est: Thèmes / C / Algorithme / Maths Et probas stats sont des maths mais si je dois le poser sur un autre forum merci de me le dire.
|
|
Cette discussion est classée dans : creer, programme, unix, somme, scem
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème pour creer sous unix un programme en langage R [ par Alagio ]
Bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sous unix en langage R à réaliser le problème suivant: Merci d'avance Recherche d'une coupure OptimaleS
creer une matrice [ par rif59 ]
bonjour, on fait j veu creer une matrice de n ligne et de 5 colonnes; j'ai fé un programme mais ça marche pas, quelcun peut me dire comment faire, ça
Creer programme pour Webcam/ Comment débuter? [ par mister0zorg ]
Bonjour!Je suis débutant; mon but est de créer un programme avec visual studio 2008 express pour windows XP/Vista, qui lit la valeur des pixels d´une
programme d'une somme de matrice [ par awalle ]
bon soir tout le monde!ben mon problème est consiste à programmer la formule suivante en code C;.sum(i=1:n)(sum(j=1:n)Eax(xi,yj)*kx(i)*ky(j));avec:Eax
code remunéré [ par caro_perf ]
Bonjour, Ne savant pas programmer en C++, nous devons realiser un programme dans ce langage. Nous cherchons donc quelqu'un pour nous aider dans no
billard - cretion programme [ par sirkill ]
salut tout le mondeJ essaye de creer un trainer ou un programme pour un jeu de billardJe voudrais kil y est une ligne pour voir la direction des boule
je cherche de l'aide pour creer un programme qui calcule le taux d'alcohol dans le sang [ par Ethylotek ]
bonjour à tous.voila j'aimerai creer mon propre prog qui calcule le taux d'alcoolémie avec C++ builder .Pourrai-je avoir un peu d'aide je ne sait pas
Creer son premier programme [ par andarius40 ]
Bonjour, j'apprends a programmer en c++, j'aimerai creer une application pour gerer mes dvd et cd (il en existe deja beaucoup), mais cela me semble u
Votre avi sur un de mes projets. [ par bilaloch ]
Bonjour,Desolé si l'endroit n'est pas vraiment fait pour ca mais il me semble que c'est celui qui va le mieux avec mon message... Voila, c'est juste p
Probleme de verification d'un nombre [ par pkmnlio ]
bonjour,je dois faire un programme qui calcule le nombre de billet et de piece necessaire pour faire une somme, je l'avait fini et je croyai kil fonct
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|