begin process at 2012 05 28 23:52:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Creer un programme sous unix avec R

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer un programme sous unix avec R

jeudi 29 mars 2007 à 18:35:57 | Creer un programme sous unix avec R

Alagio

Bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sous unix en langage R à réaliser le problème suivant: Merci d'avance Recherche d&#146;une coupure Optimale Soit M une matrice numérique de dimension (N,2), de colonnes y et x . On voudrait partager M en deux sous Matrices G et D de la manière suivante : G est constitué des observations de M qui vérifient la règle x<= s. D est constitué des observations qui vérifient la règle x>s. s est appelé seuil. L&#146;objectif est de déterminer la valeur de s qui minimise la somme des carrés des écarts : Pour cela il faut tester tous les partages possibles de M en G et D et calculer l&#146;indice « Somme des carrés des écarts à la moyenne » (SCEM) SCEM(P)= (somme) des lignes de P(yi - yn)^2 Où P est une matrice dont la première colonne est yi, et yn est la moyenne de y dans P. On choisira le partage qui minimise SCEM(G)+ SCEM(D) Merci de toute aide éventuelle.
dimanche 1 avril 2007 à 17:06:19 | Re : Creer un programme sous unix avec R

goast_tu

Je vois pas trop le lien avec le C. L'atelier R c'est pour les proba stat non?

Trafic web gratuit!!!
dimanche 1 avril 2007 à 18:08:56 | Re : Creer un programme sous unix avec R

Alagio

R est effectivemment utile pour les probas stats. Il n'y a pas de lien avec C mais je ne savais pas ou le poser le probleme.
J'ai posé le problème ici parce que le thème de ce forum est: Thèmes / C / Algorithme / Maths
Et probas stats sont des maths mais si je dois le poser sur un autre forum merci de me le dire.

Cette discussion est classée dans : creer, programme, unix, somme, scem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour creer sous unix un programme en langage R [ par Alagio ] Bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sous unix en langage R à réaliser le problème suivant: Merci d'avance Recherche d'une coupure OptimaleS creer une matrice [ par rif59 ] bonjour, on fait j veu creer une matrice de n ligne et de 5 colonnes; j'ai fé un  programme mais ça marche pas, quelcun peut me dire comment faire, ça Creer programme pour Webcam/ Comment débuter? [ par mister0zorg ] Bonjour!Je suis débutant; mon but est de créer un programme avec visual studio 2008 express pour windows XP/Vista, qui lit la valeur des pixels d´une programme d'une somme de matrice [ par awalle ] bon soir tout le monde!ben mon problème est consiste à programmer la formule suivante en code C;.sum(i=1:n)(sum(j=1:n)Eax(xi,yj)*kx(i)*ky(j));avec:Eax code remunéré [ par caro_perf ] Bonjour,     Ne savant pas programmer en C++, nous devons realiser un programme dans ce langage. Nous cherchons donc quelqu'un pour nous aider dans no billard - cretion programme [ par sirkill ] salut tout le mondeJ essaye de creer un trainer ou un programme pour un jeu de billardJe voudrais kil y est une ligne pour voir la direction des boule je cherche de l'aide pour creer un programme qui calcule le taux d'alcohol dans le sang [ par Ethylotek ] bonjour à tous.voila j'aimerai creer mon propre prog qui calcule le taux d'alcoolémie avec C++ builder .Pourrai-je avoir un peu d'aide je ne sait pas Creer son premier programme [ par andarius40 ] Bonjour, j'apprends a programmer en c++, j'aimerai creer une application pour gerer mes dvd et cd (il en existe deja beaucoup), mais cela me semble u Votre avi sur un de mes projets. [ par bilaloch ] Bonjour,Desolé si l'endroit n'est pas vraiment fait pour ca mais il me semble que c'est celui qui va le mieux avec mon message... Voila, c'est juste p Probleme de verification d'un nombre [ par pkmnlio ] bonjour,je dois faire un programme qui calcule le nombre de billet et de piece necessaire pour faire une somme, je l'avait fini et je croyai kil fonct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales