begin process at 2012 05 28 23:51:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

creer plusieur dialog identique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer plusieur dialog identique

jeudi 8 septembre 2005 à 12:02:49 | creer plusieur dialog identique

babylone2019

Bonjour pour expliquer mon probleme,

J'ais donc creer une class dans laquel je fout toute mes fonciton relative au dialog.

class userEditNetConDlg 
{
public:

std::string selection;
 std::string server;
 std::string share;
 HWND hUserEditNetConDlg;
 HWND hUserEditNetConList;
 BOOL initLectorList();
 bool OnValideClick();
 bool initWay();
 BOOL OnInitDialog(HWND hWnd);
 BOOL OnClose();
 HWND Init(HWND hParent,HINSTANCE hInst,std::string tServer,std::string tShare);
 BOOL userEditNetConProc(HWND hWnd, UINT mes, WPARAM wParam, LPARAM lParam);
 LRESULT CALLBACK wndUserEditNetConProc(HWND hWnd, UINT mes, WPARAM wParam, LPARAM lParam);

userEditNetConDlg();
 virtual ~userEditNetConDlg();

};

Mon probleme vient de LRESULT CALLBACKwndUserEditNetConProc(...)

Cette fonction gere les message.
Lorsque je l'invoque lors de la creation, il me dit:
cannot convert from '' to 'int (__stdcall *)(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)

par contre des que je la sort de la class sa passe sans probleme.
Mais dans ce cas je ne pas creer plusieur fenetre ayant chacun son process d'ecoute.

voila j'espere que c'est claire

Merci

jeudi 8 septembre 2005 à 12:13:22 | Re : creer plusieur dialog identique

Joky

Membre Club
Ptete que ça n'a aucun rapport
Mais dans ce cas, la fonction doit être déclarée en static...

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 8 septembre 2005 à 12:17:02 | Re : creer plusieur dialog identique

babylone2019

j'avais oublie la creation de la fenetre

this->hUserEditNetConDlg = CreateDialog(hInst, MAKEINTRESOURCE(IDD_USER_EDIT_NET_CONNECTOR),
           hParent, reinterpret_cast<DLGPROC>(wndUserEditNetConProc));
jeudi 8 septembre 2005 à 12:17:28 | Re : creer plusieur dialog identique

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
bravo Joky !!!

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 8 septembre 2005 à 12:20:34 | Re : creer plusieur dialog identique

Joky

Membre Club
Et oui et oui !!!
Merci j'accepte les dons vous savez ;)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;

jeudi 8 septembre 2005 à 12:23:07 | Re : creer plusieur dialog identique

babylone2019

heu la je capte pas du tout

'static' should not be used on member functions defined at file scope

jeudi 8 septembre 2005 à 12:23:54 | Re : creer plusieur dialog identique

ymca2003

Les CALLBACK ne peuvent être membre d'une classe a moins d'être static (c'est pour cela qu'en les mettant en dehors ça marche).

Pour t'en sortir, il faut associer au HWND un pointeur sur l'objet de la classe qui gère le tout.

Une solution :
- Mettre static la DlgProc.
- Créer le dialog Avec DialogBoxParam et mettre en dernier param un pointeur sur l'objet de la classe associé au diloag.
- Gérer le message WM_INITDIALOG et associer le pointeur au HWND, pour les autres récupérer le pointeur, puis appeller une DlgProc non statique qui aura accès aux memùbres de l'objet :
  if(uMsg == WM_INITDIALOG)
      SetWindowLong(hDlg, GWL_USERDATA, lParam);

// récupération objet associé à la boîte de dialogue
 Obj* pDlg = (Obj*) GetWindowLong(hDlg, GWL_USERDATA);
pDlg->DlgProcNoStatic(...);

un exemple dans ma source paint :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=21052

jeudi 8 septembre 2005 à 12:32:19 | Re : creer plusieur dialog identique

babylone2019

justement je me dissais que je devrais lui balancer une référence sur l'objet

je vais essayer cette solution

merci
vendredi 9 septembre 2005 à 10:10:08 | Re : creer plusieur dialog identique

babylone2019

ymca2003

J'ais repris tes conseil mais j'ais utiliser la fonction CreateDialogParam()

Il semble que les fenetres utilise bien des espace memoire different
toutefois je ne récupère pas correctement l'objet (je suis incapable de lire les variables associer)

En plus, je me demandais : il ne faut pas renvoyer l'objet a chaque fois que je fait un post par la suite?

Cette discussion est classée dans : creer, string, hwnd, bool, std

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utlisation de la classe string [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!nouveau programmeur en C ++ ( mais vieux en cobol )sous visual C++création d'une fonction qui enlève les espaces de début e Problème avec les std::string [VC++6.0] [ par D1m3x ] Je suis en train de programmer un petit programme où j'utilise les templates, c'est la première fois que j'en utilise, alors je ne connais pas encore Peut-on donner une longueur fixe à std::string [ par marik7335 ] Salut à tous,Je voudrais savoir si c'est possible d'imposer une longueur fixe à la variable suivante : std::string var ? Probleme de hash_map avec les string [ par playmo420 ] SalutJ'ai besoin d'utiliser une table de hachage dans un programme mais lorsque je prend une cle de type string, il y a une erreur... (ca fonctionne a Executer un string ? [ par bob99 ] Bonjour tous le monde,je suis entrain de creer une application en opengl et j'ai creer des objet en un fichier.un objet est du styles (dans le fichier convertir une string en float [ par jean_vandevere ] Bonjour à tous, je cherche à convertir une valeur de format string en un float en dev C++.Le code que je tape est le suivant et consite à aller lire Probleme EDL (VC++7) [ par vecchio56 ] Bonjour J'ai deux problèmes d'edition de liens: Dialog.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: void __thiscall std::_String_base::_X compilation .o [ par xantro ] bonjour a tous et a toutes. J'aurai besoin d 'un coup de main pour un probleme de compilation. Voila, j'ai mon programme avec plusieurs fichiers (fic string [ par blueburry ] bonjour,je suis en train de programmer sur visual c++.g un probleme avec les  string, je fais:char nom[26];char sport[26]; string nom = &nom[0];string string et + [ par blueburry ] bonjour,je suis en train de programmer sur visual c++.g un probleme avec les  string, je fais:char nom[26];char sport[26]; string nom = &nom[0];string

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales