begin process at 2012 05 28 23:51:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Creer un noyau totalement independant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer un noyau totalement independant

lundi 2 mai 2005 à 02:47:23 | Creer un noyau totalement independant

juki_webmaster

Membre Club

Bonjour,

J'essaye tant que mal à percer dans le cpp, tout en exersant encore plusieurs langages sourtout desitiner au web.
Et j'ai reussi, en creant un assemblage de sources, de documentations... par ci et par là, à me faire un executable utilise 0 libraire, j'ai put ainsi faire une fonction print(), ctpye_digit, ctype_alnum ... plusieurs chose tout en restant soft, donc je m'attaque pas encore aux interuptions clavier.

Je souhaite savoir, si il est possible de realiser une forme de noyau pour ce faire soit disans un 'OS' maison, totalement independant (je n'ais pas utiliser de libraires deja conçu, je les ait faite moi meme) à partir de mon executable ?

Mon executable, pour le moment (tant que j'utilise pas encore les interuptions) me sert qu'a afficher des messages (mode console sous windows).

Je voudrais savoir quel est l'architecture nessesaire pour concevoir une disquette boot, qui me permettera dés le demarrage de la machine, à acceder à mon 'OS' ambulant et à donc d'afficher un message, tout en restant independant de tout systeme (par exemple: sur un vieu pc qui ne posse pas le OS).

Doije utiliser un noyau deja existant coupler à mon exe ? ou le noyau peut etre mon exe ? ou bien je devrais concevoir un vrai noyau en assembleur pour faire marcher mon exe.

En resumer :
J'ai fait un executable qui affiche un message par le bier d'une fonction faite maison et je souhaite realiser un noyau à partir de mon exe.

Merci d'avance.

lundi 2 mai 2005 à 09:42:55 | Re : Creer un noyau totalement independant

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour faire un noyau, je pense qu'il te faudras un minimum d'assembleur pour pouvoir éxécuter des routines très bas niveau telles que les interruptions claviers par exemple, ou encore l'écriture dans des fichiers.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
samedi 7 mai 2005 à 22:29:59 | Re : Creer un noyau totalement independant

MetalDwarf

Bon courage!!
Pour realiser un OS la route sera longue, tres longue...
Surtout si tu veux quelque chose d assez complet pour supporter TCP/IP (le reseau).
Si tu y tiens vraiment, le plus simple est de modifier une vieille version de Linux, par exemple la version 1.0 ou plus ancienne.
Tu pourra trouver ceci sur www.kernel.org.

Attention il faut quand meme de solides connaissances en C (et non C++) pour comprendre ceci, et puis la compilation se fait dans un environnement Unix (avec gcc).

En fait le plus simple est d'abandonner ton idee, sans vouloir te decourager bien sur...

samedi 7 mai 2005 à 22:31:42 | Re : Creer un noyau totalement independant

MetalDwarf

Oups j'ai peut etre mal lu ton post...
Si tu veux un OS minimaliste, il faut en effet de l assembleur et quelques autres choses, regarde sur http://sos.enix.org/SOSDownload pour la conception d'un OS (en gros ce que tu decris crrespond au 1er article).

dimanche 8 mai 2005 à 01:22:55 | Re : Creer un noyau totalement independant

juki_webmaster

Membre Club

Oki, merci pour vos messages,

Je suis aller faire un tour sur wikimedia, ce qu'ils ont enoncer sa ma l'aire enorme! gestion multi-processus et co...

Je vais bien me renseigner, sinon comme tu la dit MetalDwarf, je vais reprendre le noyau de la premiere version de linux.

Merci encore.

-- Pensez à faire des recherches avant de posser vos questions sur le forum, et merci d'eviter le S.M.S. ont est pas sur 06phpcs.com ici --

Cette discussion est classée dans : exe, executable, totalement, independant, noyau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inserer des fichiers dans mon EXE [ par Zeus555 ] Salut a tous !voilà une question que je me pose depuis quelques jours j'utilise Borland c++ et j'aimerais savoir s'il y a possibilité d'inclure des fi bpr -> exe [ par helena123 ] Bonjour, j ai fait un projet (rose.bpr) sous BC++ et maintenat je dois en faire un executable ...c est quoi la procedure pour le faire.Je ne parle pas lancer un .exe dans une MDI [ par minet03 ] Coucou Je viens de chercher un peu dans MSDN une solution à mon problème, elle s'orientait sur CreateProcess et ShellExecute. Mais je ne vois pas comm executable independant de VS2005 [ par LaTatadu91 ] Bonjour,J'ai un problème avec un executable d'un programme dév sous VS2005 en C++. j'ai bien créé mon exe en mode release et cet executable marche par 2 fichiers en 1 (EXE + SYS= EXE) [ par tucco ] Salut a tous,Merci a tous, pour tous ces codes qui me sont personnellement, en tant qu autodidacte, d une precieuse aide.La j ai un probleme que je n Nom de l'executable lancé [ par fierix ] Bonjour,Voila je cherche comment récupérer le nom de l'éxécutable lancé (en C).(Le programme affiche son propre nom de fichier).En gros si je lance "t D'où vien l'erreur!!!? [ par mouminek ] Bonjour tout le monde, Je dois modifier dans un code ecrit en C++ dans VC++ 6.0. C'est un porogramme d'acquisition d'image utlisant un camera Apogee.. inserez une image dans l'exe [ par pilotex2001 ] Voila j'aimerais inclure toutes mes images dans l'exe. Je m'explique:Mon programme utlise pas mal d'images et j'aimerais les inclures dans l'executabl Verifier si un executable est en cours d'execution [ par ebooserge ] salut a tous,j'aimerais savoir quelle approche peut etre adoptée pour vérifier si une instance d'une application est en cours d'execution.le but de ma Updating Resources [ par mogwai93 ] BonjourJe cherche à mettre à jour une ressource d'une executable.Cette ressource est un fichier que je charge en memoire puis que j'insere dans l'exes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales