begin process at 2010 02 10 17:07:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Créer methode avec nombre inconnu de parametre?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer methode avec nombre inconnu de parametre?

jeudi 16 février 2006 à 13:39:20 | Créer methode avec nombre inconnu de parametre?

Sat83

Bonjour!

je souhaiterais savoir comment faire pour declarer une fonction dont on ignore le nombre de parametre?

un exemple:

J'ai une fonction addInteger(int valeur) qui ajoute une valeur dans un tableau

je souhaiterais faire une fonction qui ajoute un nombre indefini de valeur dans ce tableau, et ainsi pouvoir tapez aussi bien:

addInteger(5,10,3);
addInteger(1,2,3,4,5,6);
addInteger(12);
addInteger(10,9,8,7,6,5,4,3,2,1);

J'espere avoir été a peu pret clair..

Merci pour vos reponse!
jeudi 16 février 2006 à 13:44:56 | Re : Créer methode avec nombre inconnu de parametre?

gamemonde

Membre Club
bien tu pourrais utiliser va_list qui est utiliser avec spprintf(char *string,...);

si je me souvient bien ca s'appelle l'ellipse,

mais je peux pas plus t'aider car j'aime pas cette methode, car elle permet d'entrer tout ce que tu veux un string ... ca va mal quand tu veux qu'un entier, meme s'il a la validation.

jeudi 16 février 2006 à 14:00:33 | Re : Créer methode avec nombre inconnu de parametre?

Tidam

http://maconlinux.net/linux-man-pages/en/va_start.3.html
vendredi 17 février 2006 à 14:33:52 | Re : Créer methode avec nombre inconnu de parametre?

ncoder

Un exemple ici avec va_list :

PRINTF MAISON: FONCTION AVEC PARAMÈTRES ILLIMITÉS
http://www.cppfrance.com/codes/PRINTF-MAISON-FONCTION-AVEC-PARAMETRES-ILLIMITES_10138.aspx

A+

Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, valeur, parametre, addinteger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer un tableau en parametre d'une fonction [ par julien20vt ] Voila mon probleme:J'ai déclaré une structure Nom_Struct, j'initialise un tableau de Nom_Struct :Nom_Struct maStruct[1000] Ensuite j'ai la fonction s conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c Vérifier si mon nombre est trop grand [ par tweeder ] SalutDans mon programme, je dois vérifier si le nombre entré dépasse la capacité d'un unsigned int. De quelle facon puis-je m'y prendre ? Est-ce que j isnumeric() en c++ [ par couriousous ] Hello!comment faire pour tester si une variable entré par un utilistateur est un nombre ou pas ... style:L'utilisateur tape qqch avec la fonction cin [DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ] G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al Retour de la valeur d'une variable dans une fonction. [ par did2604 ] Bonjour,J'ai un petit problème avec la fonction suivante. Dans ma fonction, j'incrémente une variable nommée vt2. Je souhaite retourner dans le main c conversion Byte en string [ par shaolinn ] >>>>voila j'ai une fonction void fonction ( byte parametre )j'ai une CString ki contien "xxxxyxxxxxx"Comment inclure parametre a la Nombre aléatoire en C [ par FoLKeN91 ] Bonjour tout le monde.Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre al passage de tableau de structure en parametre [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour a tous les developpeurs,Voila j'ai un petit programme qui va chercher des données dans des fichiers texte.(jusque la pas de pbm) C ADO : est-ce possible en c++ de déclarer une fonction qui prend un DataRow en parametre? [ par grapevine ] Bonjour ,Voila 2 jours que je m'arrache les cheveux , car Visual C++ DotNet , n'accepte pas que j'ecrive une fonction avec ce prototype:void Fonction(

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales