begin process at 2012 05 28 23:50:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Créer un menu...?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un menu...?

mercredi 5 octobre 2005 à 10:26:32 | Créer un menu...?

phenX

bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour céer un menu, de type:

1 blablabla
2 blablabla
3 blablabla

Faite votre choix:

Merci

mercredi 5 octobre 2005 à 12:56:58 | Re : Créer un menu...?

Zootella

Réponse acceptée !
Tu lis ce que l'utilisateur tape puis tu switch cette valeur :

switch(valeur)
{
    case 1: ... // Menu1
    case 2: ... // Menu1
    case 3: ... // Menu1
}

mercredi 5 octobre 2005 à 13:44:49 | Re : Créer un menu...?

julienbj

Quel type de menu tu souhaiterais faire?
Windows, ou menu affichable en console?

Windows: Crées le dans une ressource er charge le ensuite, c'est le plus simple (LoadMenu)

Console: Ben tu affiche le menu, et comme dit zootella, tu fais un switch sur la valeur entrez par l'utilisateur.
Pour exemple console: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=32346 en tenant compte de la remarque de Petifa (copier coller pas bon dans le code)

Si c'est pour du windows et que tu veux un menu, hesite pas a demander un exemple si tu y arrive pas. (MAis regarde dans les sources, il y en a de nombreuses avec des menus windows)
mercredi 5 octobre 2005 à 14:00:51 | Re : Créer un menu...?

phenX

c'est  un menu affiché en console, j'ai bien compris le truc des switch, mais comment faire pour récupérer la lettre saisi par l'utilisatuer?
mercredi 5 octobre 2005 à 18:28:42 | Re : Créer un menu...?

julienbj

Réponse acceptée !
http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=570794

C'est un post dans le forum pour récupérer le nombre tapé en console.
La discussion a été détaillé.
Devrait pas y avoir de probleme

Vive le C
Savon
jeudi 6 octobre 2005 à 09:20:29 | Re : Créer un menu...?

phenX

c'est bon j'ai trouvé et réussi, merci!!!

Cette discussion est classée dans : menu, créer, blablabla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un menu contextuel dans une fenêtre de dialogue [ par walid05 ] dans une fenêtre de dialogue, j'ai crée un menumais je veux ajouter un menu contextuel dans la fenêtre, qui contient 3 éléments : enregistrer, annuler Créer un menu HMENU [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir s'il est possible de créer un menu sans passer par les ressources du projet.Si oui  : comment?Merci d'av Full Server et Menu [ par Toutoun13 ] Je suis en train de créer une application de type FullServer dans le but de l'embarquer dans un container OLE.J'arrive tres bien a ouvrir mon appli da Créer un popup menu (flottant) avec le click droit de la souris [ par Frenchy62620 ] Je voudrais pouvoir créer un menu popup (flottant) avec le click droit de la souris..dans l'editeur VC6++ je ne vois pas cette fonction juste des menu menu de jeu [ par crousti42 ] Bonour tout le monde !!!Je souhaiterais pouvoir créer un menu semblable à ceux que l'on trouve dans les jeux d'aujourd'hui (nouvelle partie, charger p Menu dans une fenêtre windows [ par quentin2111 ] bonsoir à tous,je débute en c++ et j'ai découvert il y a un bout de temps les fameux tutoriaux d'errikke, qui sont très bien ! j'ai néanmoins un petit comment utiliser les menus win32 api C ? [ par ssefyou ] bonsoir, je suis entrain de créer un petit programme dans le quel j'utilise un menu , j'arrive à créer mon menu et afficher un message quand je clic créer et renommer un dossier en c [ par fakii ] salut à tous 1) je voudrais savoir est ce qu'on peut créer un dossier en c; si oui comment? 2) et comment renommer un dossier. c++ -> objet -> dll ->Excel [ par outferdine ] Bonjour Pour commencer je vient de créer un classe de pricing des options européenne avec visual studio c++ 2010 et j'ai arrivé à acceder aux fonction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales