begin process at 2012 05 28 23:50:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Créer un menu HMENU

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un menu HMENU

dimanche 17 juin 2007 à 17:00:10 | Créer un menu HMENU

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible de créer un menu sans passer par les ressources du projet.
Si oui  : comment?

Merci d'avance et à bientôt.
Nico
dimanche 17 juin 2007 à 17:10:21 | Re : Créer un menu HMENU

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Oui, il y'a l'API CreateMenu().

dimanche 17 juin 2007 à 18:28:32 | Re : Créer un menu HMENU

ndubien

Membre Club

Salut,

Merci pour cette réponse, mais n'y aurait t'il pas des sources et/ou des exemples montrant comment utiliser cette technique?

Merci d'avance et à bientôt.
Nico
dimanche 17 juin 2007 à 18:36:33 | Re : Créer un menu HMENU
dimanche 17 juin 2007 à 19:06:24 | Re : Créer un menu HMENU

ndubien

Membre Club
Bonjour,

C'est bon, je viens de trouver des informations sur la msdn.
Pour ceux qui recherche la même chose que moi : c'est à dire créer un menu en dehors des ressources du projet, j'ai réussi à créer deux fonctions utiles :
- l'une créant un nouvel item avec texte personnalisable
- l'autre créant un separator

MENUITEMINFO newMenuItemString(char * texte, int ID) {
     MENUITEMINFO newItem;
     newItem.cbSize = sizeof(MENUITEMINFO);
     newItem.fMask =  MIIM_ID | MIIM_STRING;
     newItem.fType = MFT_STRING;
     newItem.wID = ID;
     newItem.dwTypeData = texte;
     newItem.cch = sizeof(texte);
     return newItem;
}
MENUITEMINFO newMenuItemSeparator() {
     MENUITEMINFO newItem;
     newItem.cbSize = sizeof(MENUITEMINFO);
     newItem.fMask = MIIM_TYPE;
     newItem.fType = MFT_SEPARATOR;
     return newItem;
}

J'espère que ces fonctions pourront servir.
A bientôt...
Nico
dimanche 17 juin 2007 à 19:14:01 | Re : Créer un menu HMENU

ndubien

Membre Club

Oups, j'avais oublié de spécifié une information assez importante.
Pour voir apparaître ces items vous devez utiliser une des fonctions suivantes : InsertMenuItem, SetMenuItemInfo...

A bientôt.
Nico

Cette discussion est classée dans : menu, créer, hmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Full Server et Menu [ par Toutoun13 ] Je suis en train de créer une application de type FullServer dans le but de l'embarquer dans un container OLE.J'arrive tres bien a ouvrir mon appli da Créer un popup menu (flottant) avec le click droit de la souris [ par Frenchy62620 ] Je voudrais pouvoir créer un menu popup (flottant) avec le click droit de la souris..dans l'editeur VC6++ je ne vois pas cette fonction juste des menu icon sur menu (API win32) [ par youpiyoyo ] bonjour a tous je cherche a mettre des icones(ou bmp) a coter du text dans un menusi kelk'1 a un petit bout de code ou une solution simple a me propos Menu dans une fenêtre windows [ par quentin2111 ] bonsoir à tous,je débute en c++ et j'ai découvert il y a un bout de temps les fameux tutoriaux d'errikke, qui sont très bien ! j'ai néanmoins un petit créer un menu contextuel dans une fenêtre de dialogue [ par walid05 ] dans une fenêtre de dialogue, j'ai crée un menumais je veux ajouter un menu contextuel dans la fenêtre, qui contient 3 éléments : enregistrer, annuler menu de jeu [ par crousti42 ] Bonour tout le monde !!!Je souhaiterais pouvoir créer un menu semblable à ceux que l'on trouve dans les jeux d'aujourd'hui (nouvelle partie, charger p Prb touche TAB sur controls dans window créer par createwindowex [ par Elffin ] Bonjour,la touche TAB pour passer d'un contrôle à un autre (edit, button etc..) ne fonctionne pas sur une window  et des contrôles que j'ai créer avec Créer un menu...? [ par phenX ] bonjour, je voudrais savoir comment faire pour céer un menu, de type: 1 blablabla 2 blablabla 3 blablabla Faite votre choix: Merci recuperation handle de menu [ par thmatew ] j'aimerai recuperer le handle du menu de l'application (qui se lance parfaitement bien)lancer par createprocess voici tous ce que g essayer: Handl_Win

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales