begin process at 2012 05 28 23:50:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Creer un menu ds richedit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer un menu ds richedit

samedi 7 juillet 2007 à 21:16:14 | Creer un menu ds richedit

Neo_Fr

Membre Club
Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment ajouter un menu dans une richedit?
samedi 7 juillet 2007 à 21:37:00 | Re : Creer un menu ds richedit

aardman

Membre Club
Salut,
Tu peux afficher ton menu lorsque la fenêtre parente du richedit recoit le message WM_CONTEXTMENU.

samedi 7 juillet 2007 à 22:23:17 | Re : Creer un menu ds richedit

Neo_Fr

Membre Club
Je ne comprend pa vraiment, quand la fenetre parante recoit le message WM_CONTEXTMENU c'est pour gerer les clics sur le menu? Mais alors comment creer et afficher le menu couper/copier/coller?
samedi 7 juillet 2007 à 22:56:59 | Re : Creer un menu ds richedit

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Quand la fenetre recoit ce message c'est que l'utilisateur a fait un clic droit dans le richedit, c'est donc a ce moment la que tu dois afficher ton menu avec TrackPopupMenu (menu que tu as créé préalablement avec CreatePopupMenu par exemple).
Ensuite pour récuperer l'id de l'item choisi par l'utilisateur, ca depend comment tu appeles TrackPopupMenu (si tu lui passe le flag TPM_RETURNCMD ou pas, voir msdn).

samedi 7 juillet 2007 à 23:27:30 | Re : Creer un menu ds richedit

Neo_Fr

Membre Club
J'ai commencé un peu, j'ai un peu de mal a remplir la structure MENUITEMINFO, est-ce que je suis sur la bonne voie ou alors c'est pas du tout comme ca? int CreateSubMenu(void) { MENUITEMINFO mnuInfo; mnuInfo.cbSize = sizeof(MENUITEMINFO); mnuInfo.fMask = MIIM_SUBMENU; HMENU hSubMenu = CreatePopupMenu(); if(!hSubMenu) return 1; mnuInfo.hSubMenu = hSubMenu; mnuInfo.fType = MFT_STRING; char sMenu[] = "Couper"; mnuInfo.cch = strlen(sMenu) + 1 mnuInfo.dwTypeData = sMenu; if(!InsertMenuItem(hSubMenu, 0, 1, mnuInfo)) return 1; return 0; }
samedi 7 juillet 2007 à 23:47:38 | Re : Creer un menu ds richedit

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Ben deja ta fonction ne sert a rien puisqu'elle retourne pas ton HMENU.
Par exemple pour ajouter 1 item:

MENUITEMINFO mnuInfo;
mnuInfo.cbSize = sizeof(MENUITEMINFO);
mnuInfo.fMask = MIIM_STRING;
mnuInfo.dwTypeData = "couper";
InsertMenuItem(hSubMenu, 0, 1, &mnuInfo);

Mais il faudrait aussi associer un ID a ton menu-item pour pouvoir recuperer quel item a été choisi par ton utilisateur, et donc:

MENUITEMINFO mnuInfo;
mnuInfo.cbSize = sizeof(MENUITEMINFO);
mnuInfo.fMask = MIIM_STRING | MIIM_ID;
mnuInfo.wID = 0x1234;
mnuInfo.dwTypeData = "couper";
InsertMenuItem(hSubMenu, 0, 1, &mnuInfo);
dimanche 8 juillet 2007 à 00:07:13 | Re : Creer un menu ds richedit

Neo_Fr

Membre Club
Je patauge vraiment la tu n'aurais pa un petit exemple? Pour l'instant j'ai fait ca mais ca ne marche pas :( HMENU hRTFMenu; MENUITEMINFO RTFmnuInfo; case WM_INITDIALOG: //... hRTFMenu = CreatePopupMenu(); CreateSubMenu(&hRTFMenu, &RTFmnuInfo); return 1; case WM_CONTEXTMENU: TrackPopupMenu(hRTFMenu, TPM_RETURNCMD, 20, 40, 0, hwnd, 0); return 0; int CreateSubMenu(HMENU* hSubMenu, MENUITEMINFO* mnuInfo) { mnuInfo->hSubMenu = hSubMenu; mnuInfo->cbSize = sizeof(MENUITEMINFO); mnuInfo->fMask = MIIM_STRING | MIIM_ID; mnuInfo->wID = 0x1234; mnuInfo->dwTypeData = "Couper"; InsertMenuItem(hSubMenu, 0, 1, mnuInfo); return 0; }
dimanche 8 juillet 2007 à 00:27:13 | Re : Creer un menu ds richedit

Neo_Fr

Membre Club
Réponse acceptée !
C bon j'ai trouver :D J'ai juste remplacer: InsertMenuItem(hSubMenu, 0, 1, mnuInfo); InsertMenuItem(*hSubMenu, 0, 1, mnuInfo); Comment associer une action au menu clické?
dimanche 8 juillet 2007 à 00:30:07 | Re : Creer un menu ds richedit

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
J'ai l'impression que tu n'es pas très copain avec msdn, non ?
Regarde la page de TrackMenuPopup, et plus précisement le flags TPM_RETURNCMD.
dimanche 8 juillet 2007 à 00:35:59 | Re : Creer un menu ds richedit

Neo_Fr

Membre Club
C'est pas que j'aime pas msdn mais deja a la base j'ai pas de tres bonnes notes en anglais en plus des fois je trouve ca pas tres bien expliqué, mais bon maintenant que j'ai compris un peu le fonctionnement, je devrais reussir a me debrouiller avec TrackMenuPopup, merci de ton aide.

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, creer, ds, richedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer un raccourci dans le menu Démarrer [ par Godbout ] Salut a tous,Voila je cherche les fonctions qui permettent de creer un raccourci, que je placerais dans le menu demarrer.Merci d'avance ;) HELP HELP HELP [ par Ethan00000 ] Je ne suis pas encore au bord du suiscide mais ... lolJe suis en train de creer une applic en c qui utilise un menu ecran (ex. c creer -- m modifier . bmp dans richedit [ par Anacr0x ] Salut !Je voudrais inséré des smileys sous forme de bmp ds une richedit a la suite d'un texte, un peu comme ds msn messenger ou trillianSeulement voil ajout de gestionnaire d'evenement sous Visual [ par mary4 ] Bonjour à tous,Je débute en Visual, pour le moment j'ai créé un projet Win32 sous Visual C++ 7.1 avec un menu. J'essaie d'ajouter les choses à faire d undo et richedit [ par julienbj ] J'ai, comme l'indique le titre, un problème avec les undo dans un richedit.J'ai dans un menu la commande annuler, et lorsque je clique dessus, j'envoi changements ds 1 richedit [ par Anacr0x ] voila, mon pb, j'arrive a changé la couleur et la taille (ainsi que d'autre choses) d'une portion de texte dans un richedit en faisant ainsi :CHARFORM api win 32 creation de menu devcpp [ par COLLECTION ] Bonjour;j'aimerai avoir une aide un morceau de code source me permettant de creer un menu cd1/* ouvrir un petit fenetre windows ou je pourrai placer u besoin d'aide pour creer une page de menu pour application iphone [ par s0ca ] bonjour je suis un néophyte pour ainsi dire. donc je vous explique mon souci j'utilise la SDK de dragonfire me permettant ainsi de coder sur Windows ( comment supprimer curseur ds un menu deroulant? [ par Topper ] tout est ds la question Menu [ par CyberP ] Comment afficher un menu lorsque l'on clique sur le bouton droit de la souris ? (à l'endroit où on a cliqué)CyberP,Celui qui dit que toute question a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales