begin process at 2012 05 28 23:49:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

creer une matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer une matrice

vendredi 28 mars 2008 à 11:01:37 | creer une matrice

rif59

bonjour,
on fait j veu creer une matrice de n ligne et de 5 colonnes; j'ai fé un  programme mais ça marche pas, quelcun peut me dire comment faire, ça sera gentil.
voila mon programme:

void

creer_matrice(int n,double x[n],double y[n],double mat[n][5]){

for

(int i=0;i<n;i++){

mat[i][0]=x[i]*x[i];

mat[i][1]=2*x[i]*y[i];

mat[i][2]=y[i]*y[i];

mat[i][3]=2*x[i];

mat[i][4]=2*y[i];}}

et merci d'avance pour vos reponses.

vendredi 28 mars 2008 à 11:12:25 | Re : creer une matrice

rif59

en fait je veux entrer n a l'exicution du programme:
cout<<"entrer le nombre de lignes"<<endl;
cin>>n;
merci
vendredi 28 mars 2008 à 11:50:44 | Re : creer une matrice

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
mat = (double*) malloc(n * 5 * sizeof(double));

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 28 mars 2008 à 12:07:28 | Re : creer une matrice

rif59

merci
mercredi 4 février 2009 à 17:34:22 | Re : creer une matrice

hsimo86

oé t'as bien fait, (allocation dynamique c ca son interet)

Hyane Simohamed (casa)
www.m2mgroup.com

Cette discussion est classée dans : creer, programme, double, matrice, mat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

matrice [ par rif59 ] bonjour; je suis debutant en C++,en fait j'ai un probleme avec ce programme:void produit_vect_mat(double b [ C -> BAR (FORTRAN)]resolution numerique d une equation u''(x)=f(x) par difference finies [ par wimil ] bonjour tt l monde! je suis debutante en programmation fortran et j dois resoudre numeriquement l 'equation u''(x)=f(x) avec les condition initiale de Creer programme pour Webcam/ Comment débuter? [ par mister0zorg ] Bonjour!Je suis débutant; mon but est de créer un programme avec visual studio 2008 express pour windows XP/Vista, qui lit la valeur des pixels d´une surcharges des operators [ par leroiloup ] salut a tout j'ais un probleme d'implementer les deux operator (operator+, operator*) et comment l'etuliser dans main() #include #include using names matrice de caractere en c [ par flofloo ] slt tout le monde voici mon probleme : char **Init_Matrice_IrcMSG(int ligne,int colone){     char **mat = NULL;     int i;     mat = rang d'une matrice [ par souidina ] bonjour les amis,je suis une étudiante, je suis entrain de développer un programme de codage/décodage d'informations.j'ai besoin d'un programme qui ca pointeur de la matrice [ par ciaonataha ] Bojour a tous...Comment je peux definir la matrice dans le int main(){}si, j'utilise dans les functions double **a...par exemple j'ai definit la matri class matrice [ par ciaonataha ] J'ai ecrit le programme classe matrice...mais j'ai les error comme:"matrice.cpp:269: error: no match for 'operator=' in 'b = matrice::Mat_decomposer(a calculer l'inverse d'une matrice [ par leFeu ] SVP, j'ai bessoin de votre aide.je dois trouver un programme qui calcul l'inverse d'une matrice carré, je l'ai fait avec la méthode des cofacteurs mai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales