Accueil > Forum > > > > créer une listview dynamiquement avec plusieurs colonnes
créer une listview dynamiquement avec plusieurs colonnes
mercredi 4 mai 2005 à 10:26:59 |
créer une listview dynamiquement avec plusieurs colonnes

romydamour
|
salut à tous, voilà, si je vous montre ce petit bout de code (win32 visualc++),c'est parce que j'ai trouvé comment créé une listbox dynamiquement, mais ce qui m'intéresserait davantages c'est de créer une listview, également dynamiquement, avec plusieurs colonnes (que je viendrai remplir ensuite par le biais de requêtes sql), si quelqu'un pouvait me renseigner ou me diriger vers un exemple déjà existant, ça serait vraiment cool!! merci romy
static HBRUSH HBList= CreateSolidBrush(RGB(100,180,150));
static HWND HList;
switch (message)
{
case WM_INITDIALOG://Initialisation de notre boite de dialogue
{
HList=CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE,"LISTBOX",0,WS_CHILD | WS_VISIBLE,130,110,150,104,hDlg,0,0,0); }
|
|
mercredi 4 mai 2005 à 11:14:49 |
Re : créer une listview dynamiquement avec plusieurs colonnes

vecchio56
|
Réponse acceptée !
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=24239
|
|
mercredi 4 mai 2005 à 11:58:13 |

romydamour
|
en fait c'est ta source que j'avais trouvé, mais je mettais hlist = CreateWindowEx(WS_ES_CLIENTEDGE, "LISTVIEW", ........ à la place de : hlist = CreateWindow(WC_LISTVIEW, ........
je comprend pas pourquoi ca marchait pas avant, en tout cas merci pour ta source (peut être tu sais pourquoi CreateWindowEx ne marchait pas, si tu pouvais m'expliquer à , ca me permettrait de plus rencontrer ce problème) merci encore, ciao
|
|
mercredi 4 mai 2005 à 12:09:55 |

vecchio56
|
Ca ne marchait pas parce que le nom de classe d'une ListView n'est pas
"LISTVIEW" mais "SysListView32" (WC_LISTVIEW est une define pour
"SysListView32").
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, listview, ws, colonnes, dynamiquement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
interface dynamique [ par emilia123 ]
Bonjour. je souhaite dans le but de créer un chat en C++ sous builder, de créer dynamqieument l'interface. Mais je ne sais pas comment gerer les évène
prob listview [ par flatou ]
salut a tousj'ai un prob tt con avec une listview.Le prob est que je n'arrive pas a ajouter du texte dans les differentes colonnes. voici les bouts de
trie des colonnes dans listview [ par demo42 ]
bonjours j' ai une base de données mysql et je voudrai trier ma listview encliquant sur une colonne.. comment faire sans faire intervenir la base de d
Créer des controles dynamiquement [ par kineton ]
Bonjour, Je cherche à créer des controls dynamiquement, par exemple autant de CEdit posés les uns en dessous des autres dans ma fenêtre (projet de typ
ListView scrollable [ par minet03 ]
Coucou J'ai fais un ListView dans une fenêtre, lorsque que la fenêtre change de taille, le ListView change de taille aussi pour qu'il fasse tout le te
comment creer des cellules dans une list view [ par vincetreg ]
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme très difficile à résoudre... Je souhaiterai creer des cellules dans une listview. En effet, à chaque création
Prb touche TAB sur controls dans window créer par createwindowex [ par Elffin ]
Bonjour,la touche TAB pour passer d'un contrôle à un autre (edit, button etc..) ne fonctionne pas sur une window et des contrôles que j'ai créer avec
creation d'une listview dans une boite de dialogue en ressource [ par ebooserge ]
salut a tous,voila j'ai un petit probleme avec les listview.dans mon fichier ressources, j'ai créé une boite de dialogue avec des static, des boutons
ListView [ par deck_bsd ]
Bonjour a tous, Voila je tente de créer une listview mais celle-ci ne s'affiche pas la fonction createwindow me renvoie tjrs un HWND NULL. Voici mon a
ListView [ par ncoder ]
Bonjour à tous !Je fais un programme avec une listview à 5 colonnes, dont la dernière est une progressbar.Pour gérer tout ça, j'ai utilisé le style LV
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|