begin process at 2012 05 28 23:49:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Creer une library reutilisable avec d'autres langages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer une library reutilisable avec d'autres langages

samedi 5 avril 2003 à 16:10:46 | Creer une library reutilisable avec d'autres langages

shadebob

Bonjour,

Je debute en C. Je bidouille en VB mais en ce moment je suis sur le developpement d'une application ou VB me pose trop de contraintes.

Mon probleme est que je cherche a developper une library de fonctions (authentification d'un utilisateur, creation d'une session, enregistrement dans une base de données...) qui serait reutilisable par d'autres langages et d'autres systemes d'exploitation.

Je m'explique :

Je veux acceder a une base de données Mysql. Je veux que cela puisse se faire par l'intermediaire de ma library aussi bien en VB, en PHP en C... Comme une DLL...

Mais je ne sais pas comment fabriquer cette DLL... J'utilise GCC sous Win32....

Et la deuxieme question est de savoir comment compiler ce fichier sous FreeBSD ou Linux pour que celui ci soit aussi utilisable par des developpeurs Xnix.....

Merci d'avance...

ShadeBob
== Gig@.Net Team ==
dimanche 6 avril 2003 à 00:20:40 | Re : Creer une library reutilisable avec d'autres langages

vieuxLion

la DLL est une bonne idée
fait la en 'C' de façon à ce que VB, C++, et les autres langages puissent facilement l'utiliser

il existe des modèles sur ce site

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Je debute en C. Je bidouille en VB mais en ce moment je suis sur le developpement d'une application ou VB me pose trop de contraintes.
>
> Mon probleme est que je cherche a developper une library de fonctions (authentification d'un utilisateur, creation d'une session, enregistrement dans une base de données...) qui serait reutilisable par d'autres langages et d'autres systemes d'exploitation.
>
> Je m'explique :
>
> Je veux acceder a une base de données Mysql. Je veux que cela puisse se faire par l'intermediaire de ma library aussi bien en VB, en PHP en C... Comme une DLL...
>
> Mais je ne sais pas comment fabriquer cette DLL... J'utilise GCC sous Win32....
>
> Et la deuxieme question est de savoir comment compiler ce fichier sous FreeBSD ou Linux pour que celui ci soit aussi utilisable par des developpeurs Xnix.....
>
> Merci d'avance...
>
> ShadeBob
> == Gig@.Net Team ==
samedi 7 août 2004 à 20:00:32 | Re : Creer une library reutilisable avec d'autres langages

psykocrash

Si tu veut créer une dll compatible vb6, va voir cette url :
http://rp.developpez.com/vb/tutoriels/dll/
mercredi 29 octobre 2008 à 09:11:28 | Re : Creer une library reutilisable avec d'autres langages

xavior92

Quelles sont le smodeles disponibles pour faire une dll compatible avec plusieurts autres langages ??

Cette discussion est classée dans : creer, vb, library, langages, reutilisable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer des contrôles dynamiquement sous VC++ 6 ? [ par DARKSIDIOUS ] Comment faire pour créer des contrôles de façon dynamique (lors de l'éxécution du programme) sous VC++ 6 ? Dans mon cas, il s'agit de contrôle Label.E importé une dll .net creer par vb.net [ par ramzi2002 ] bonjour, j'ai creer une dll avec vb.net comment je peut utiliser ses class avec VC++ 2010 comment faire un setup avec vb.net [ par abelbimbi ] juste pour savoir comment après la réalisation d'un projet, comment faire un setup avec vb.net votre réponse est la bienvenue! Chr du VB en C [ par jerem3000 ] Bonjour, Ne connaissant pas le VB je galère un peu et je cherche à traduire cette petite ligne en C. [code=vb] st = st & Chr("&H" & line.Substring( Creer et utiliser un protocole [ par mohshow ] Bonjour, comment fait on pour utiliser un protocole par URL pour un programme que je souhaite développer ? comme : [code=autre]prog://XXXXXXXXXXXXX creer et modifier une base de donnée mysql avec c++ [ par mosaidrd ] slt tous le monde je voudrai creer une application c++ qui doit lire bcp de donné au demarage et on m'a dit ke je dois le faire avec MySQL mais je sa Sauvegarder un document Word en pdf via VB net [ par squale10 ] Bonjour, je cherche comment depuis VS 2010 ouvrir un document Word donc un .docx et le sauvegarder en PDF. Dans mon projet je recherche tous les fichi Un projet I.A en C++!!!!!!!!!!!!!!! [ par armand44 ] Sur le frere de ce site en VB ils ont commencés un projet en VB pour une I.A "les nurmites" sa serait cool que ici vous en fassiez un pour voir qui fe Creer un service sous NT ou win2000 [ par waxman ] Bonjour, je cherche desesperement comment creer un service sous nt ou 2000. J'ai deja developpé mon appli mais je n'arrive pas à la declarer en tant q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales