begin process at 2012 05 28 23:48:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Créer une library dynamique (.dll)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une library dynamique (.dll)

samedi 13 février 2010 à 22:22:19 | Créer une library dynamique (.dll)

Zestyr

Salut,

Est-il possible de compiler une library dynamique (.dll) multilangage ?
Possible en C ?

Merci,
Cordialement zestyr

La conerie est humaine
dimanche 14 février 2010 à 10:31:59 | Re : Créer une library dynamique (.dll)

ghuysmans99

Membre Club
Multilingue ou multilangages (mélange de C et d'autres langages) ?
---
VB.NET is good ... VB6 is better
dimanche 14 février 2010 à 10:57:31 | Re : Créer une library dynamique (.dll)

Zestyr

Exploitable avec différent langages comme la SDL par exemple ou l'ApiWnds.

Est-ce possible en compilant qu'une fois ?

La conerie est humaine
dimanche 14 février 2010 à 17:36:56 | Re : Créer une library dynamique (.dll)

ghuysmans99

Membre Club
Tu peux mettre à chaque fois les deux versions de la fonction avec un nom différent mais ce n'est pas très propre. Utilise plutôt deux DLLs séparées.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
dimanche 14 février 2010 à 17:47:20 | Re : Créer une library dynamique (.dll)

Zestyr

Et on peut pas par exemple:
Compiler en C et exploiter en jscript ?
Ou compiler en C# et exploiter en C ?

La conerie est humaine
dimanche 14 février 2010 à 18:38:56 | Re : Créer une library dynamique (.dll)

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il y a pas deux n à connerie ? Ou alors c'est un jeu de mot ?

La SDL et les API windows sont des bibliothèques, pas des langages.

On peut appeler une dll depuis du jscript si et seulement si elle est COM/ActiveX. On peut faire des dlls COM en C, en VB6... Mais ce n'est pas évident à réaliser en C. D'autre part, les navigateurs sont configurés pour refuser ce type de scénario pour des raisons de sécurité.

On ne peut pas appeler une dll C# depuis du C. Une dll C# (On parle plutôt d'assembly) est en langage intermédiaire, rien à voir avec le natif généré depuis le C. Par contre appeler une dll C depuis du .NET, c'est possible (Se documenter sur PInvoke).

Globalement, le plus portable pour une dll, c'est une dll exposant des fonctions avec la convention d'appel stdcall, et ne prenant en argument que des types simples. Faut se calquer sur l'API Windows en fait. En fait les dll de l'API windows sont directement utilisées ou utilisables dans de nombreux langages.

De cette manière, la dll est utilisable, en VB6 (Declare ...), VBA, VB.NET, Delphi, C# et j'en passe.
dimanche 14 février 2010 à 19:05:39 | Re : Créer une library dynamique (.dll)

Zestyr

Lu,

Il y a pas deux n à connerie ? Ou alors c'est un jeu de mot ?

Oui tu a raison 2nC'est surement un jeu de mots vaseux mais il me fais délirer. La connerie ne fait pas de mal est c'est bon d'avoir des potes pour te le rappeler !

Je sais pas vraiment ce qu'est une lib COM !
SDL serait COM alors ?
Aurais tu des tutos pour créer des lib COM ou des forum où ils en parlent ( tout ce qui me permettrais d'avoir plus d'infos ) ?

++

La connerie est humaine
dimanche 14 février 2010 à 20:21:56 | Re : Créer une library dynamique (.dll)

rt15

Non non, à la base la SDL n'est pas COM que je sache. C'est une librairie C classique à la base. Des wrappers pour différents langages ont été écrits, mais je ne crois pas qu'il y en ait sous forme de lib COM.

La doc COM est ici.
dimanche 14 février 2010 à 21:13:22 | Re : Créer une library dynamique (.dll)

Zestyr

Merci pour le lien Evidemment msdn !

SDL est exploitable en jscript avec la lib SDL.dll !

C'est quoi des wrappers ?

++

La connerie est humaine
lundi 15 février 2010 à 15:34:59 | Re : Créer une library dynamique (.dll)

rt15

Bin dans mon texte, wrapper est un lien vers la définition de wrapper. Mais en deux mots, disons que ça revient à encapsuler une bibliothèque dans quelque chose de manière à modifier l'interface de cette bibliothèque.

Tu peux me montrer un exemple de jscript utilisant sdl.dll s'il te plait ?

1 2

Cette discussion est classée dans : créer, dynamique, possible, dll, library

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interface dynamique [ par emilia123 ] Bonjour. je souhaite dans le but de créer un chat en C++ sous builder, de créer dynamqieument l'interface. Mais je ne sais pas comment gerer les évène heritage et dll dynamique [ par dune ] Bonjour,je programme un gestionnaire de plugins et certaines fonctions et class doivent etre utilisees dans chaque plugin. Je mets donc mes fonctions Creation de dll [ par dindin2000 ] Bonjour à tous, Depuis déjà plusieurs semaines, j'essais de créer une dll sous visual studio6 (en cpp), et de l'utiliser sous builder C++5. Mhum, je v Créer une DLL de gestion d'imprimante [ par leoneo ] Bonjour , je programme sous un autre langage Dark Basic et sachant que l'on peut céer une DLL en C++ , j'aurai besoin d'une DLL me permettant d'imprim créer une dll ?? [ par nadjib ] bonjourje travaille sur un logiciel Scicos et j'utilise des codes en c et Fortran pour construire des blocs , je compile les codes avec ce logiciel ma Avis objectif... [ par Larwin ] salut tout le monde...j'écris ce post en espérant avoir des avis objectifs sur certaines choses...Je ne fais pas parti de l'élite du monde du c/c++, j Utiliser une dll en C est-ce possible? [ par Manthis ] BonjourJ'aurais voulu savoir si on pouvais utiliser des fonctions stockées dans une dll et tout cela en utilisant uniquement du C et non du C++. Si qq Petite colle... [ par briscard ] Salut à tous!J'aurais voulu savoir si il était possible d'utiliser une bibliothèque dynamique (DLL) comportant plusieurs classes dans lesquelles sont créer une dll pour VB ou VBA [ par tnabon ] Bonjour,Je cherche à créer une dll qui soit compatible avec Visual Basic ou VBA. Quand je crée une dll en C avec visual studio il est en effet impossi Projet DLL VC++ [ par thiosyiasar ] Bonjour, Quel est la différence en un projet WIN32 Dynamic Library et WIN32 Static Library ? Nico

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales