Accueil > Forum > > > > créer un jeux FPS
créer un jeux FPS
mercredi 13 juillet 2005 à 22:34:15 |
créer un jeux FPS

etarip33
|
Salut, je débute en programmation, Et je voudrai savoir, pour créer un simple jeux FPS tout bête, comment dois-je mis prendre, par quoi commencer, comment faire un moteur 3d, est-ce que quelqu'un aurai un tutorial pour sa ??? merci
|
|
jeudi 14 juillet 2005 à 18:42:14 |
Re : créer un jeux FPS

Arnaud16022
|
Réponse acceptée !
LOOOOOOOOLLL
bon
c'est tres simple
1 - tu oublies ca tout de suite
2a- tu gardes la console
2b- tu apprends le C++ a fond
3 - tu continues comme ca pdt 6 mois - 1 an
4 - tu potasses a fond un bouquin sur openGL (que je préfere par rapport a DX mais ca c'est perso)
5 - tu commences a faire un cube qui tourne...
6 - dans 6 autres mois t'auras ptet asseez de connaissances pour te lancer dans un tel projet.
je n'ai plus l'url en tete, mais je ne peux que te conseiller de lire
le site de Kirua.. certains passages sont tres éloquents et il pense la
meme chose que moi a ce sujet
dsl de te décourager comme ca mais une conaissance intensive du
language (pas seulement connaitre for() , de la lib que tu vas utiliser
et de nbreuses techniques qui viennent avec le temps est indispensable
je conclus en disant que perso il m'a fallu 3 ans pour faire un prog
comme Sniper...et que meme durant les 8 mois de son dvpt j'ai appris
plein de trucs, et ca se voit sur ma facon de coder...
bon C++ qd meme, et surtout bon courage!
arnaud _______________________
Omnia vincit labor improbus
|
|
jeudi 14 juillet 2005 à 20:29:41 |

etarip33
|
Réponse acceptée !
tu ne me décourage pas, loin de là, je me douter bien d'une réponse comme celle-ci !! Je vais suivre t'es conseil, j'apprend déjà les bases du C++. c'est déjà sa!! lol merci.
|
|
jeudi 14 juillet 2005 à 21:06:43 |

Arnaud16022
|
Réponse acceptée !
cool je pensais que tu le prendrais mal :p
lis ca c'est ca dont je te parlais :
http://nboumal.free.fr/RPGEngine/?page=faq
++
ad _______________________
|
|
vendredi 15 juillet 2005 à 01:27:45 |

Lutinore
|
Réponse acceptée !
Vi vi c'est trop drôle comme question.. Je veux pas te decourager non plus mais dans un premier temps tu vas devoir te contenter de faire des petits progs en mode console.. Une bonne soluce pour acquérir des notions 3D quand on est débutant c'est de programmer avec Blitz3D ou Dark Basic Pro, tu peux même coder un FPS avec ces languages et en parallèle tu continues à apprendre le C/C++.
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 13:24:08 |

etarip33
|
Réponse acceptée !
merci pour le liens, et je vais me renseigner sur blitz3d, et éssayer de le télécharger. a+
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 14:10:05 |

Arnaud16022
|
Réponse acceptée !
grr j'avais tapé un big message pour justement t'en dissuader mais cppfrance buggue de tps a autre
moué bah moi je dis que c'est pas en commencant par apprendre un vieux
langage tout pourri qu'on devient un bon programmeur... le C/C++ te
permet non seulement d'avoir d'exellentes bases en prog, mais aussi en
POO, une + gde connaissane du fonctionement d'un PC, + rapide, + perso,
+ stylé aussi ( t'as qu' a voir la réaction d'un VB-iste qd tu lui dis
que tu prog en C++ : woaw toi t'es trooop un bossss ) et te permettra ,
plus tard , d'apprendre d'autres languages tres tres rapidement
bref moi je dis oublies tous ces kits qui te font croire que t'es un dieu en prog , et vas y from the scratch, comme nous tous.
++ _______________________
|
|
dimanche 17 juillet 2005 à 04:04:02 |

Lutinore
|
Réponse acceptée !
Arnaud, elle est trop radicale ta réponse.. En plus j'ai bien dit que ce n'est pas pour remplacer le C/C++ mais pour acquérir des bases dans la programmation 3D et la création d'un FPS.. Perso je ne pense pas que Dark Basic Pro soit un language tout pourri ( je connais pas vraiment Blitz ) C'est même un super language pour s'amuser avec la 3D ( DirectX 9 ) et tu peux étendre le language avec des libs écrites en C. Rien de mieux pour un débutant.
|
|
mardi 6 septembre 2005 à 15:42:58 |

ionstorm356
|
Clair, Le Blitz3D c'est très loin d'être un langage tout pourri, moi j'ai commencer par le C++ à 13 ans :p apres j'ai fait un peu de DirectX j'ai rien pigé (DirectX 7 powwaaa) il me manqué des bases de Visual C++ alors j'en avais marre des applications consoles et j'ai découvert le BlitzBasic (2D) puis le Blitz3D et j'ai refait une partie du moteur des Command & Conquer Alerte Rouge 1 puis 2 tout en Blitz lol. Apres j'ai bushé sur le Visual C++ pour faire des petits logiciels et la j'ai découvert OpenGL, j'ai fait un editeur de niveaux pour RTS 3D et puis j'ai trouvé que OpenGL était trop limité vu qu'il n'aborde que l'aspect graphique et qu'il fallait rajouter moulte bibliothèque pour avoir sons, musiques (FMOD) et tout le reste. Alors je suis passé à DirectX 9 et je peux vous le dire DirectX 9 est vraiment très facile par rapport au DirectX 7 (pour ceux qui auraient été dégouté comme moi je l'avais été lol). Donc moi ce que je te conseille c'est de faire du BlitzBasic et du Blitz3D (c'est le même compilateur et le même langage, juste des fonctions 3D en plus) puis quand tu aura atteint les limites de ce langage et bien passé au C++ bien comprendre les classes, les pointeurs puis Visual C++ pour programmer sous windows et puis apres te choisir une bibliothèque graphique, soit OpenGL soit DirectX moi je te conseille DirectX c'est le plus complet et c'est celui qui évolue le plus et le mieux même s'il est un tantinet plus compliqué que OpenGL mais pas beaucoup plus, juste plus complet. Voila en esperant que sa ta éclairé et pas trop embrouillé lol ++
Oxyde
|
|
jeudi 29 juin 2006 à 15:15:47 |

NOXSL
|
Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai déjà programmer un peu de python et de darkbasic, mais bon. En gros je n'y connai rien et je voudrait apprendre un langage de programmation qui me premettrait en moins de 2 ans de créer un jeu en 3d. Le c++ est-il trop compliqué ? y-a-t-il plus simple et d'une qualité suffisante pour un jeu 3d pas trop compliqué ? Merci de votre aide ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, jeux, fps
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Créer un jeu vidéo... [ par Crepuscule3 ]
Bonjour à tous, J'ai quelques compétences en C/C++ et je souhaiterai apprendre à créer un jeu vidéo. Je sais... certains ne vont pas pouvoir s'empêc
datagridview et événement [ par pupuce54980 ]
lut tout le monde, je recherche a créer un evenement sur un datagrd view, en fait je voudrais executer une fonction et récupérer l'index de ligne d'un
communication thread [ par pupuce54980 ]
bonsoir tout le monde, j'ai un soucis technique j'aurais voulu savoir comment vous vous y prendraisle soucis c'est que je dévellope un programme avec
visual C++ [ par olaoz ]
Bonjour, je suis étudiant en 3eme année d'électronique. j'ai un projet à faire et à rendre d'ici la fin de la semaine. C'est un projet en Visual C++
jeux [ par jeanphilippe37 ]
Bj, voila, je voudrais faire un jeux de combat en 2 D, ms je ne suis bloqué. J'ai établit un scénarios, ms je ne vois pas comment continué pour p
Jeux [ par jeanphilippe37 ]
Bj, voila , j'aimerai savoir si quelqu'un sait ou je peux trouver le code source du jeux Bubble, ou ? J'aimerai savoir pour faire des annimations
thread [ par elbok ]
salut pour tousj'ai besoin de créer un thread qui exécutera un fonction de prototype: void traitement (struct liste *l).je suis vraiment débutanant et
traitement d'images [ par thamoura ]
j'essai de créer un programme qui ouvre un image bitmap cherche la zone texte existante dans l'image je crypte cette zone puis je faits le tatouage de
Comment créer un control mscomm sous visual C++ 2003? [ par Wiyao ]
Bonjour, je suis débutant en Visual C++ 2003. Je voudrai savoir comment crée-t-on un control mscomm sous Visual C++ 2003? Par ailleurs, je n'ai pas Vi
Comment créer une interface graphique en C++ ? [ par Hugo Dam ]
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|