Accueil > Forum > > > > créer un jeux FPS
créer un jeux FPS
mercredi 13 juillet 2005 à 22:34:15 |
créer un jeux FPS

etarip33
|
Salut, je débute en programmation, Et je voudrai savoir, pour créer un simple jeux FPS tout bête, comment dois-je mis prendre, par quoi commencer, comment faire un moteur 3d, est-ce que quelqu'un aurai un tutorial pour sa ??? merci
|
|
jeudi 14 juillet 2005 à 18:42:14 |
Re : créer un jeux FPS

Arnaud16022
|
Réponse acceptée !
LOOOOOOOOLLL
bon
c'est tres simple
1 - tu oublies ca tout de suite
2a- tu gardes la console
2b- tu apprends le C++ a fond
3 - tu continues comme ca pdt 6 mois - 1 an
4 - tu potasses a fond un bouquin sur openGL (que je préfere par rapport a DX mais ca c'est perso)
5 - tu commences a faire un cube qui tourne...
6 - dans 6 autres mois t'auras ptet asseez de connaissances pour te lancer dans un tel projet.
je n'ai plus l'url en tete, mais je ne peux que te conseiller de lire
le site de Kirua.. certains passages sont tres éloquents et il pense la
meme chose que moi a ce sujet
dsl de te décourager comme ca mais une conaissance intensive du
language (pas seulement connaitre for() , de la lib que tu vas utiliser
et de nbreuses techniques qui viennent avec le temps est indispensable
je conclus en disant que perso il m'a fallu 3 ans pour faire un prog
comme Sniper...et que meme durant les 8 mois de son dvpt j'ai appris
plein de trucs, et ca se voit sur ma facon de coder...
bon C++ qd meme, et surtout bon courage!
arnaud _______________________
Omnia vincit labor improbus
|
|
jeudi 14 juillet 2005 à 20:29:41 |

etarip33
|
Réponse acceptée !
tu ne me décourage pas, loin de là, je me douter bien d'une réponse comme celle-ci !! Je vais suivre t'es conseil, j'apprend déjà les bases du C++. c'est déjà sa!! lol merci.
|
|
jeudi 14 juillet 2005 à 21:06:43 |

Arnaud16022
|
Réponse acceptée !
cool je pensais que tu le prendrais mal :p
lis ca c'est ca dont je te parlais :
http://nboumal.free.fr/RPGEngine/?page=faq
++