Accueil > Forum > > > > Creer des interfaces graphiques sans taper du code?
Creer des interfaces graphiques sans taper du code?
mercredi 19 janvier 2005 à 13:52:01 |
Creer des interfaces graphiques sans taper du code?

kobee12
|
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir s'il existe des applis gratuites permettant de dessiner les interfaces graphiques qu'il retranscrit en C++. En java on peut faire ca avec JBuilder. Il existe une partie ou l'on peut creer l'interface et l'appli rajoute automatiquement le code.
J'ai vu qu'il existait Qt Designer mais il est apparemment payant sous Windows. Est ce quelqu'un connaitrait un logiciel qui permet de faire ca sous Windows.
Merci d'avance Kobee12

|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 13:57:46 |
Re : Creer des interfaces graphiques sans taper du code?

Nebula
|
LCC-Win32 et PellesC sont tous deux livrés avec un compilateur C et un
éditeur graphique de ressources. Tous deux sont gratuits pour une
utilisation personnelle, enfin je te laisse lire les licenses...
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 14:25:16 |

BruNews
|
Entre ecrire le fichier rc et mettre le code en automatique, il y a une marge.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 14:49:03 |

Nebula
|
Ah ouais, j'en avais zappé une partie... Faut plutôt regarder du côté
de C++ Builder X (un autre produit Borland), dans ce cas-là.
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 16:47:46 |

kobee12
|
Donc obligatoirement un produit payant... 
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 17:01:42 |

BruNews
|
Vous trouveriez normal 'Je cherche voiture et logement gratuit' ??? Pourquoi un developpeur devrait-il bosser pour la gloire, il a lui aussi les frais normaux de la vie a assurer. Mystique qu'il n'y ait qu'en informatique qu'on voit cela.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 19:51:04 |

Joky
|
Lol c'est vrai tout ça. En même temps, si c'est gratuit, c'est que ça ne sert pas à grand chose. Et en plus, c'est tellement plus rapide et plus beau de taper le code. J'me rapelle quand je développé sous C++ Builder 1.0 et 6.0, c'était bien beau, de mettre du code sur un contrôle en double cliquant, mais c'est totalement un autre langage. Le langage C++ Builder. En plus c'est limité j'trouve. Je n'ai jamais réussi à utiliser une classe codé par moi même. Le développement d'une application avec un logiciel du style DevC++ et Visual C++ permet vraiment de se lancer dans le contexte du C++ !!! Mais bon, pour les débutants comme moi au tout début, Borland a des avantages à ne pas négligé. Et juste que je suis d'accord avec BruNews pour l'histoire de la gratuité des services informatiques !!! Même si moi-même je m'écarte à certain moment ( Soyons honnêtes !!! )
void Aurevoir( void ); //Bonne journée
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 19:51:48 |

Joky
|
Je modifie le début, ce n'est pas plus rapide. Lol
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 12:44:59 |

kobee12
|
Je vois que je suis apparemment le seul à utiliser des logiciels libres. Je dois être le seul, parmi ceux qui ont écrit, à utiliser Linux. Je trouve cela dommage que certaines personnes pensent que si c'est gratuit, c'est que ça ne sert pas à grand chose, alors quils sont les premiers à utiliser des logiciels gratuits comme Dev-C++. Je dirais au contraire : Cela permet daccéder aux sources, dadapter selon ses besoins, daméliorer pourquoi pas le programme et den faire profiter dautres personnes.
Jutilise Dev-c++, Eclipse et cela ne mempêche pas dutiliser des logiciels payants comme Visual-C++, JBuilder X. Seulement je nai pas la fortune de rothschild et je ne peux pas acheter des logiciels tous les mois. Donc sil existe des logiciels gratuits pourquoi sen priver.
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 13:14:18 |

Joky
|
Tu ne peux pas avoir la qualité d'un logiciel payant ( C++ Builder, VC++ ) avec un logiciel gratuit. Et tu confonds les termes gratuit et libre. C'est différent !!! Il existe des logiciels gratuit, sans etre libre. Linux a des avantages financiers certes, Mais il a des inconvénients ! Sinon tu n'aurais pas posté de message ici
|
|
Cette discussion est classée dans : creer, code, taper, interfaces, graphiques
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Diagrammes de classes de la programmation d'interfaces graphiques en visual C++ (language C++) [ par mikacontact ]
Bonjour,juste à tout hazard, si je parle de diagrammes de classes de la programmation d'interfaces graphiques en visual C++ (language C++), est ce qu
Composant pour creer des graphiques [ par Seb33300 ]
Bonjour,je suis sous VC++ .NET 2003 et j'ai besoin de creer des graphique un peu dans ce style :existe il des composant qui permettent de faire cela d
Comment avoir le "EOF" sans taper ctrl d?? [ par fatfat692675 ]
Bonsoir tout le monde!!J'ai un petit problème que j'essaie de résoudre en vain: je veux écrire un code en C qui fait la meme chose que ctrl d.En fait,
interfaces graphiques(barre d'outils) [ par scoubi32006 ]
Je souhaite savoir ce qui différencie une barre d'outils fixe, dans n'importe quel coin d'une interface, d'une barre d'outils dont l'emplacement peut
quel est le meilleur logiciel pour réaliser des interfaces graphiques??? [ par hammorabi ]
apprendre savoir et de velopper
Creer une fonction Logistique [ par landroux ]
Bonjour, je suis débutant en programmation et je souhaiterais écrire une fonction logistique mais mon code à un problème, si quelqu'un peu m'aider...[
Projet [ par CryptoProject ]
Salut,je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai votre avis,voila, je souhaite creer un groupe, de developpeurs pour creer un librairie de cryptage 12
Creer et utiliser un protocole [ par mohshow ]
Bonjour, comment fait on pour utiliser un protocole par URL pour un programme que je souhaite développer ? comme : [code=autre]prog://XXXXXXXXXXXXX
Calculatrice de Nombre Complexe en interfaces graphiques sous Java [ par fadmedi ]
Salut tout le monde J'ai besoin de votre aide. j ss un etudiant en 2eme Annee Math-Info, J'ai un projet a faire concernant une Calculatrice de Nombre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|