begin process at 2012 05 28 23:47:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Créer une icone dans le poste de travail ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une icone dans le poste de travail ?

lundi 12 octobre 2009 à 12:29:43 | Créer une icone dans le poste de travail ?

norton

Bonjour à tous.

Je développe une application qui sauvegarde des fichiers.
J'aimerai savoir si il est possible d'ajouter une îcone de lecteur dans le poste de travail qui pointerai vers mon répertoire de sauvegarde ?

Merci à tous.
Bonne journée / soirée.

Norton.
lundi 12 octobre 2009 à 14:20:49 | Re : Créer une icone dans le poste de travail ?

norton

Réponse acceptée !
Re bonjour à tous.
Apres quelques heures de recherche sur le net j'ai trouvé une commande système sous windows qui permet de le faire.

Je donne la commande si ca peut aider quelqun.
elle s'appelle subst.
Code :
associe un chemin à une lettre de lecteur.

subst [lect1: [lect2:]chemin]
subst lect1: /d

lect1:         lecteur virtuel auquel vous voulez affecter un chemin.
  [lect2:]chemin lecteur physique et chemin que vous voulez affecter à
                 un lecteur virtuel.
  /d             supprime un lecteur substitué (virtuel).

subst sans paramètres affiche la liste des lecteurs virtuels en cours.

Voila bonne journée / soirée.

Cette discussion est classée dans : créer, poste, icone, sauvegarde, travail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir une boite de dialog directement sur le poste de travail [ par Chount ] Salut à tout le monde.Je suis en stage et j'ai quasiment fini mon projet.Je suis dans une phase de "fignolage".J'aimerai dans une boite de dialogue, o Erreur dans le Poste de travail [ par ProgVal ] Bonjour,J'utilise Windows XP familial et le poste de travail( =explorer/explorateur) ne fonctionne plus du tout. Pourriez-vous me donner un logiciel q Récupérer le nom du poste de travail [ par margotfleur ] Bonjour à tous !Je programme en Visual C++, et je réalise actuellement une IHM à l'aide de la librairie MFC.Je souhaiterais récupérer le nom du poste Icone fichier [ par garslouche ] Salut à tous!Quelqu'un saurait-il comment faire pour récupérer l'icone d'un fichier ou d'un répertoire ?MerciOn ne force pas une curiosité, on l'éveil Borland et applications 16 bits [ par kikouk ] Bonjour.J'ai besoin de créer sous borland (v5 ou v6) un projet (application+dos standard+small) pour faire tourner un des mes tps sur le principe de l Borland et applications 16 bits [ par kikouk ] Bonjour.J'ai besoin de créer sous borland (v5 ou v6) un projet (application+dos standard+small) pour faire tourner un des mes tps sur le principe de l Icone dans dialogbox [ par CyberP ] C'est peut être une question idiote mais... comment mettre une icone dans la "barre du haut" (là où il y a le titre et les icones pour fermer, réduire icones dans CListCtrl [ par goondy ] Je suis désolé de poser cette question... j'ai cherché sur le net mais j'avoue que je ne capte que dalle!Bon, c'est en MFC (dsl BruNews... je t'assure Créer une dialoguebox sans resources (win32 avec dev) [ par Ifrit235 ] Salut à tous j'aimerai savoir comment créer une dialogue box toute simple sans utiliser de resources PS : j'utiliser dev_c++ et tous les codes concern Créer une EditBox [ par Ifrit235 ] Salut a tous j'aimerai savoir qu'elle argument faut mettre a la fonction CreatWindowEx(...) pour créer une édite box avec des "barres" sur le coté pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales