begin process at 2012 05 28 23:46:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Créer une fonction en mode console qui fait un carré vide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une fonction en mode console qui fait un carré vide

lundi 3 mai 2004 à 15:40:56 | Créer une fonction en mode console qui fait un carré vide

Gokuan13

Voilà, pour mon cours, je dois essayé de créer une fonction qui me permettra de créé un carré vide.. mais j'y arrive pas... et tout ça en mode console...

genre si je veux un carré de 5 sur 5 ça donnerai ça

* *
* *
* *

j'ai beau essayé... mais en vain...

j'ai commencé comme ça :

//----- Fonction carré vide -----//
int Carre_vide(int m, int n)
{
int i, j ;
for (i=0;i<=m;i++)
{
printf("*");
for (j=0;j<=n;j++)
{
if ((j=0) || (j=n))
{
printf("\n");
printf("*");
}
else
{
printf(" ");
}
}
}
};

mais marche pas en mode console... donc si qqun pourrait m'aidé, je le remercie d'avance
lundi 3 mai 2004 à 16:11:44 | Re : Créer une fonction en mode console qui fait un carré vide

hilairenicolas

salut, c'est un probleme d'algo, je verrais plus un truc du genre :
void Carre_vide(int m, int n)
{
int i, j ;
for (i=0;i<=m;i++)
{
printf("*");
for (j=0;j<=n;j++)
{
if ((i==0) || (i==m))
{
printf("*");
}
else
{
printf(" ");
}
}
printf("*\n");
}
}
lundi 3 mai 2004 à 16:13:15 | Re : Créer une fonction en mode console qui fait un carré vide

hilairenicolas

oui, j'oubliais :
if ((j=0) || (j=n)) :
j=0 ==> AFFECTATION
j==0 ==> COMPARAISON
lundi 3 mai 2004 à 17:52:58 | Re : Créer une fonction en mode console qui fait un carré vide

Gokuan13

Merci beaucoup pour tes explications :0)

Mais dis voir, après j'ai un problème, comment je peux faire, pour ecrire, enfin demandez d'entrez 2 nombre qui sera enfaite m et n et pour utilisé la fonction...

Vu que je viens du pascal, je nage un peu avec le C lol

Merci d'avance ;0)
lundi 3 mai 2004 à 18:07:33 | Re : Créer une fonction en mode console qui fait un carré vide

hilairenicolas

par exemple :

#include <stdio.h>

{
int i, j ;
for (i=0;i<=m;i++)
{
printf("*");
for (j=0;j<=n;j++)
if ((i==0) || (i==m))
printf("*");
else
printf(" ");
printf("*\n");
}
}

int main(int argc, char* argv[])
{
int m,n;
printf("Entrez la valeur de m : ");
scanf("%d",&m);
printf("Entrez la valeur de n : ");
scanf("%d",&n);
Carre_vide(m,n);
return 0;
}

mais ca doit etre marqué dans ton cours, j'imagine
mercredi 5 mai 2004 à 17:13:56 | Re : Créer une fonction en mode console qui fait un carré vide

Gokuan13

hilairenicolas merci beaucoup, mais j'aurais juste une question encore. Si je marque comme quoi la variable m vaut 10 et la variable n pareils, ben elle me marque au totale 13 etoile en partant de gauche a droite et 11 en partant du haut en bas...

Donc je sais pas trop quoi faire pour ajusté, je vais essayé, et c'est quoi les & que t'as mis devant la variable m et n dans le scanf?

Merci encore une fois d'avance ;)
mercredi 5 mai 2004 à 17:22:56 | Re : Créer une fonction en mode console qui fait un carré vide

Gokuan13

Non c'est bon merci ;), j'ai réussi a me débrouillé

{
int i, j ;
for (i=0;i<=m-1;i++)
{
printf("*");
for (j=0;j<=n-3;j++)
if ((i==0) || (i==m-1))
printf("*");
else
printf(" ");
printf("*\n");
}
}

int main(int argc, char* argv[])
{
int m,n;
printf("Entrez la valeur de m : ");
scanf("%d",&m);
printf("Entrez la valeur de n : ");
scanf("%d",&n);
Carre_vide(m,n);
return 0;
mercredi 5 mai 2004 à 19:16:40 | Re : Créer une fonction en mode console qui fait un carré vide

hilairenicolas

c'est parce que tu comptes de 0 à m inclu avec un

for (i=0;i<=m;i++)

pour compter, essaie plutot un intervalle différent de 1 à m par ex for (i=0;i<m;i++) ou comme tu veux

le & signifie que je lui passe l'adresse de la variable afin de permettre la mise à jour
pour plus de précisions, voir le domaine tres vaste et tumultueux des POINTEURS ....

Cette discussion est classée dans : fonction, console, vide, mode, carré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Timer précis mode console [ par bigzooloo ] Bonjour,Voici mon problème : je souhaite avoir un Timer PRECIS de 40 ms en mode console.- J'ai déjà essayé la fonction Sleep(40) mais elle attend ENVI Mode console toujours en avant plan [ par vieira_alice ] Bonjour,j'ai une application (winmain) en mode console et je souhaite la placer toujours en avant plan.J'ai essayé avec un BringWindowToTop <FONT colo shutdown sous Win98SE en console [ par bloobird0 ] hello all,je tente sans succès d'éteindre un PC sous Win98SE à partir d'un programme en C dans une console. Je compile avec VStudio.net.J'ai tenté Exi fonction DocumentProperties .... [ par Pindus ] j ai besoin de pouvoir imprimer par defaut en mode paysagela fct DocumentProperties doit permettre de le faire mais g des soucis...S q qqn pe m expliq Problème avec la fonction system() [ par bouba ] Bonjour, dans un programme de dois lancer d'autres exécutables. J'ai utilisé la fonction system() pour réaliser l'exécution des ces progs. Ca marche m Clic droit windows + mode console [ par juki_webmaster ] Bonjour,Je commance à my reinteresser au c++.J'utilise dev cpp pour mes "projets".Je souhaite avoir des informations sur le menu lors du clic droit su Problemes pour programmer un jeu sous C en mode console [ par BS_C3 ] Bonjour tout le monde!J'essaye de programmer le Space Invaders en C sous DevC++. Je voudrais faire en sorte d'avoir un fond qui défile en continu, ind getpixel() en mode console ?? [ par kirby94460 ] Bonjour j'utilise dev c++ en mode console et en mode C(nn pas C++) voici mon code :#include #include #include #include <br BCBv3. Utilisation de AnsiString en mode console [ par jm14d ] Pour utiliser la classe AnsiString sous Borland v3, en mode graphique c'est OK : j'inclus VCL.h et ça fonctionne. Par contre en mode console je ne m'e serialization en mode console??CObject?? [ par lapiou ] Bonjour, je voudrais utiliser la serialization en VC++ en mode win32 console.Pour la serialization, il faut faire deriver la classe de CObject. Le pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales