begin process at 2012 05 28 23:45:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

créer un fichier texte dont le nom est une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer un fichier texte dont le nom est une date

lundi 26 septembre 2005 à 16:07:04 | créer un fichier texte dont le nom est une date

billybob13

J'aimerai créer un fichier texte, avec fopen. Mais le nom du fichier doit être une date du moment (now).
Je ne vois pas comment faire.
lundi 26 septembre 2005 à 16:28:27 | Re : créer un fichier texte dont le nom est une date

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
quel est ton problème exact ? car dans ce que tu dis je ne vois rien de gênant.

@+
Arnotic,
Admin CS,
Développeur chez Néos SDI,
MVP Visual C++
lundi 26 septembre 2005 à 16:38:21 | Re : créer un fichier texte dont le nom est une date

billybob13

en fait j utilise cette fonction mais ca ne fonctionne pas.

Par exemple

struct tm *newtime;
__int64 ltime;
_time64( &ltime );
newtime = _localtime64( &ltime );

FichierTexteAcquisition = fopen( asctime(newtime), "w" );

Ca compile bien, mais ca me declenche un beug dans l exe.

J'ai meme fait

char *FileName;
FileName = asctime(newtime);
FichierTexteAcquisition = fopen( FileName, "w" );

fonctionne toujours pas

lundi 26 septembre 2005 à 17:07:34 | Re : créer un fichier texte dont le nom est une date

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
char *FileName;
FileName = asctime(newtime);
FichierTexteAcquisition = fopen( FileName, "w" );

il faut déjà allouer de la mémoire pour filename.
puis après c'est certainement du au fait de caractères spaciaux (style "/") dans les dates que le nom du fichier est refusé

@+
Arnotic,
Admin CS,
Développeur chez Néos SDI,
MVP Visual C++
lundi 26 septembre 2005 à 17:08:26 | Re : créer un fichier texte dont le nom est une date

satellite34

je pense que ca pourra t'aider :
[ Lien ]

il ya  ctime qui convertit le time que tu a recup en string, aprés tu appelle ton fichier avec ce string

event.Voila();
@+;
ROOT_DIEU Alias satellite34

lundi 26 septembre 2005 à 17:19:09 | Re : créer un fichier texte dont le nom est une date

billybob13

Oui, je vois, comment faire pour enlever c'est : et /
lundi 26 septembre 2005 à 17:50:18 | Re : créer un fichier texte dont le nom est une date

satellite34

arf, fais de la manipulation de string, par exemple : 05/10/05 récupere dans des strings séparés, 05, 10, 05 et puis tu les ajoutes; string substrFinal = substr1+substr2+substr3;
mardi 27 septembre 2005 à 10:06:11 | Re : créer un fichier texte dont le nom est une date

billybob13

Je viens de réussir
Je vous remercie pour votre aide

struct
tm *aujourdhui;
__int64 ltime;
_time64( &ltime );

aujourdhui = _localtime64( &ltime );

//Mise en forme du nom du fichier
char cFileName[1000];
strftime( cFileName, 1000, "Acquisition %d-%m-%Y _ %Hh %Mmin %Ssec.txt", aujourdhui);

//On ouvre le fichier texte pour l'enregistrement
FichierTexteAcquisition = fopen( cFileName, "w" );

Cette discussion est classée dans : fichier, créer, date, texte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer un fichier texte avec CreateFile? [ par djeauh ] Bonsoir tout le monde. J'ai un petit soucis avec la fonction CreateFile de l'API WIN32. Lorsque je veut ecrire dans un fichier WINDOWS le mets par déf problème date [ par phenX ] bonjour, sur mon code j'ai:  fprintf(fichier,"%d\t\t", time(&H));  pour afficher la date un fichier texte, et quand j'ouvre le ficier texte, c'est un creation de fichier en cpp [ par bissmillah ] J'aimerai avoir de l'aide grace aux menbres inscrits,pour créer un fichier texte en cpp,moi j'ai essayer de le créer en c ,c'est un fichier texte dans problème fichier texte (ofstream) taille ? [ par baby3378 ] Bonjour à tous, voila, j'ai repri il y a quelque temps la base d'une source qui listait tous les fichiers d'un repertoire. Jusque là aucun souci. Cep Recuperation de donnees [ par paulinep ] Bonjour, je dois lire des donnees dans un fichier texte pour les organisees. Voici le type de fichier (ce que je cherche a afficher c est ce qu'il y a Chercher un string dans un fichier texte ? [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Je développe actuellement un outils en C++ (VisualC++) qui me permet de comparer 2 fichiers textes (.txt) d'environ 4Mo chacun (soit environ 6 Supprimer les doublons d'un fichier texte ? [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Je vient de coder un petit programme en C++, qui me permet de supprimer les doublons de mon fichier texte (qui contient près de 200000 lignes) fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt [ par develdelphi ] Bonjour,Je cherche un code pouvant représenter un fichier image N/B en fichier texte. C'est un sujet sur les traitements d'images assez difficile je r comment créer un fichier Bat [ par azahiri ] Bonjour, Je voudrai créer un fichier .bat qui me renomme un fichier dans un répertoire donné et me copiera un autre fichier dans un autre répertoir ve Extraire et memoriser une structure dans un fichier texte [ par moberol ] Bonjour à tous!je voudrai réliser une structure de donné pour mémoriser les structures  (blocs, input[1...5], output[.] ) dans un fichier texte :  dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales