Accueil > Forum > > > > créer un fichier ds documents and settings\utilisateur courant
créer un fichier ds documents and settings\utilisateur courant
samedi 28 août 2004 à 21:52:18 |
créer un fichier ds documents and settings\utilisateur courant

leprov
|
salut a tous je voudrais simplement connaitre la variable windows de chemin (si elle existe, et si elle est utilisable d'un prog en c++, au cas ou ma question serait pas claire, ca serait une variable windows genre "%systemroot%", mais pour le chemin que je demande ici) pour documents and settings\utilisateur courant, ou sinon la methode qui permette de récupérer le nom d'utilisateur afin de créer un fichier ds ce dossier(fichier de config). merci d'avance.
|
|
dimanche 29 août 2004 à 00:14:46 |
Re : créer un fichier ds documents and settings\utilisateur courant

BruNews
|
Regarde SHGetSpecialFolderPath() dans MSDN.
Les dossiers personnels: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
ciao... BruNews, Admin CS, MVP VC++
|
|
dimanche 29 août 2004 à 00:17:03 |

Maegis
|
Réponse acceptée !
Une petite recherche dans la MSDN (10 sec)
BOOL GetUserName( LPTSTR lpBuffer, // address of name buffer LPDWORD nSize // address of size of name buffer );
Voila ça te retourne le nom de l'utilisateur courant
|
|
dimanche 29 août 2004 à 13:36:32 |

leprov
|
Réponse acceptée !
merci, je me suis pris la tete pr capter comment l'utiliser, mais ca marche....au cas ou qqun regarderais ce forum apres pr l'aide, voici mon code :
ifstream is; DWORD Size = UNLEN + 1; TCHAR UserName[UNLEN + 1]; GetUserName (UserName, &Size); stringstream Str; Str << "C:\\Documents and Settings\\" << UserName << "\\cfg.txt"; is.open(Str.str().c_str());
|
|
dimanche 29 août 2004 à 20:29:53 |

BruNews
|
A ne jamais faire, il y a API ou base de registres pour trouver ces chemins qui pourraient tres bien etre ailleurs suivant l'installation du systeme.
|
|
dimanche 29 août 2004 à 21:12:47 |

leprov
|
il est pas ds la bdr....j'ai regardé, au depart cest ce ke jesperais trouver mais jai pas vu....
|
|
dimanche 29 août 2004 à 21:29:02 |

BruNews
|
Alors je repete:
Les dossiers personnels: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
lis par exemple la valeur 'SendTo' et recule pointeur de 6 par rapport a la fin et ainsi tu as le dossier. Facile a adapter non ?
|
|
lundi 30 août 2004 à 00:35:08 |

leprov
|
pk reculer le pointeur de 6??????
|
|
lundi 30 août 2004 à 00:41:10 |

BruNews
|
pour n'avoir que la base du dossier 'user', pas ce que tu voulais ?
|
|
lundi 30 août 2004 à 00:54:22 |

leprov
|
bah si mais je veux dire, quel est l'effet exact de décaler la pointeur de 6?
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, créer, utilisateur, ds, documents
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment créer un fichier dans "documents and settings\utilisateur actuel" en programmation c++(console win 32)? [ par ndubien ]
Salut, Je cherche à savoir : comment créer un fichier dans "documents and settings\utilisateur actuel" en programmation c++(console win 32)?strin
Fichier TXT dans textbox [ par nerone21 ]
Bonjour a tt les codeurs...Lors voila mon probleme, je code avec visual C++ 2005 express et quel fut mon desarroi lorsque je me suis appercu ke nos ch
Executer du code d'un fichier exterieur [ par un4given ]
Bonjour!Je possède aujourd'hui un programme principal dans lequel je colle du code C écrit dans un autre fichier a l'aide d'un script Matlab. Le fait
forcer la lecture d'un fichier en mode utilisateur [ par kerneltony95 ]
SLT je voudrai savoir si quelq un aurait une solution pour forcer les droits d' un simple utilisateur au niveau lecture/ecriture d' un fichier...je m'
fichier [ par bilou2007 ]
salut Je suis un débutant en fichier,j'ai vu des liens mais c'etait difficile de les suivre. j'aimerais faire un programme en C qui saisit,pour le mom
Erreur de compilation [ par drcmomo ]
kelk1 peux m'aider stp if ((Fichier::journeeEtudiee.getJour()) { jour=String::Concat("
Recuperation des infos lpt1 ds un fichier [ par supai ]
Bjr Je suis debutant en programmation. j'ai quelques notions en languages shell grace aux personnes du site et je cherche à me créer des outils en c++
Visual 2005 Express - créer un fichier .exe [ par kiro444 ]
Salut,J'ai modifié la valeur de la tour dans un programme d'echecs (GNU) et je voudrais le compilerY'a les fichiers en-tête (.h) et source (.cpp) dans
c++ [ par fati009 ]
svp.je cherche un simple programme en c++ qui fait entrer un nombre detudiant ds un fichier .txt et qui a partir de ce fichier fait trier les etudiant
au secours comment utliser openPTC avec visual c++ [ par gasy72 ]
bonjour à l'aide je suis un debutant en C/C++ et j'ai un grave problème devant moien fait ,j'essaye de compiler un code source que j'ai tr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|