begin process at 2012 05 28 23:44:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

Créer une fenetre sous linux sans gtk+ ! Hellp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une fenetre sous linux sans gtk+ ! Hellp

jeudi 17 décembre 2009 à 23:24:14 | Créer une fenetre sous linux sans gtk+ ! Hellp

Fildomen

Bonjour,
Je doit developper un petit programme en C, le problème c'est qu'il faut obligatoirement qu'il tourne sur les ordinateurs de l'ecole, donc comme mes besoins sont minimes pour ce projet, je ne veux pas l'alourdir avec des bibliothèques. j'ai besoin de :
- Créer une fenetre en plein ecran
- Recevoir des évenement de la souris
- Déssiner sur la fenetre
Le problème c'est que j'ai pas le droit d'installer les librairies gtk sur le pc, je signale qu'il y a Xfce installé ( et il y a des programmes avec des fenetres qui marchent dessus bien evidement ! ) , mais je ne sais quelle version de Xfce ( ca doit etre très ancienne en tout cas ) , donc la gtk+ 2.0 n'est pas installée par défaut.

donc ma question est : Comment on peut juste créer une fenetre et faire des actions graphiques minimes sur une fenetre sous un ancien Xfce sans gtk ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide , sans la solution je suis mort !
vendredi 18 décembre 2009 à 19:21:55 | Re : Créer une fenetre sous linux sans gtk+ ! Hellp

katsankat

Membre Club
Salut, FLTK. Librairie linkée en statique donc dans l'exe.
dimanche 20 décembre 2009 à 01:02:14 | Re : Créer une fenetre sous linux sans gtk+ ! Hellp

Fildomen

la xlib est plus proche des systemes Unix non ?
dimanche 20 décembre 2009 à 10:10:55 | Re : Créer une fenetre sous linux sans gtk+ ! Hellp

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

La xlib/X Window/x11 est en effet la couche de bas niveau pour la GUI sur beaucoup de systèmes unix, dont linux. GTK et QT sont des surcouches de X Window sur ces systèmes.

Cette discussion est classée dans : créer, fenetre, linux, gtk, xfce

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer deux graphiques [ par je_ne_viens_qu1_fois ] Bonjour à tousje cherche à créer une fenêtre avec gtk+cette fenêtre contiendra 2 "espaces graphiques", l'un en dessous de l'autre, sur lesquels je dés Obtenir GTK ou QT (sans connexion ADSL) [ par Flachy Joe ] Salut,je voudrai me mettre à la progg sous linux, je programme déja en VB6 (sous vindoz évidemment) et j'ai des notions de C++ et de Java. Mon problem Empecher le redimensionnement de la fenetre gtk [ par BeBeRt78 ] Je cherche le moyen d'empecher gtk de redimensionner ma fenêtre, en fait j'insères un nombre nb de boutons dans ma table, et ma table se redimensionn Fenetre de chargement [ par lisandru ] Bonjour à tous, Alors voila, je charge une fenetre qui liste des entrées(trés nombreuses) dans un fichier afin de créer un treecontrol.Malheureusemen Style GTK [ par Snakes974 ] Bonjour tout le mondeJe commence a apprendre à creer des interface avec GTK mais quand j'ouvre une fenetre, elle a le meme style qu'une fenetre window bitmap cliquable [ par leprov ] salut a tous.je voudrais créer une fenetre contenant des bitmaps clickable. ce que j'avais pensé faire etait importer mes bitmaps en ressources, créer [LINUX][C] Comment redimensionner une fenetre [ par yapud ] Bonsoir,J'aimerai savoir comment on fait pour creer une nouvelle fenetre en pleine ecran sous LINUX dans un programme en C.Ou alors comment fais t'on Makefile GTK+ pour linux [ par cooleric ] QQn pourait menvoyer un exemple de makefile pour un projet gtk sous linux?Merci Utilisation de Xwindow Linux Suse [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour à tous,Le programme doit être en langage C, l'envirronement de developpement est LINUX SUSE 6.3.Voila je dois afficher une fenêtre [GTK + c]fenetre vide [ par shirah3i ] Salut tout le monde!Je dev un projet en C sous visual6 en win 32 app et mon prog utilise GTK+. Mon Pb c'est que quand je lance ma fenetre GTK, elle es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales