Accueil > Forum > > > > Créer un dossier avec les MFC
Créer un dossier avec les MFC
mercredi 18 mars 2009 à 14:40:05 |
Créer un dossier avec les MFC

youssef_sympas
|
Salut tout le monde, je cherche la méthode pour créer un dossier avec les MFC.
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 14:52:21 |
Re : Créer un dossier avec les MFC

fregolo52
|
Quel intérêt d'utiliser les MFC ? La fonction win32 me parait assez simple.
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 15:38:27 |

ed73
|
Bonjour, Tu vas sur google puis tu tapes : MFC créer répertoire le premier lien t'explique tout  Sinon, c'est la fonction de l'API Windows CreateDirectory()
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 20:49:41 |

youssef_sympas
|
ok, merci les gars, pour votre question fregolo52 je suis obligé de bosser avec les MFC car c'est un projet demandé avec les MFC
|
|
jeudi 19 mars 2009 à 10:16:19 |

ed73
|
Bosser avec les MFC n'empêche pas d'utiliser l'API Windows, c'est même obligatoire dans certains cas comme par exemple pour créer un répertoire, vu qu'il n'y a pas de classe MFC pour le faire.
Et puis si tu regardes le source des MFC, tu verras que ce n'est finalement qu'une encapsulation de l'API Windows.
Maintenant si ça t'amuses tu peux toujours dériver une classe de CObject pour encapsuler la création de répertoire, ça aura un aspect MFC.
|
|
vendredi 20 mars 2009 à 19:35:16 |

youssef_sympas
|
le problème n'est pas encore résolu si c'est possible passer moi une fonction dont je peux me servir pour créer un dossier
|
|
vendredi 20 mars 2009 à 22:42:38 |

ed73
|
Au risque de me répéter et de passer pour un radoteur, je dirais que CreateDirectory() ferait l'affaire.
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, dossier, mfc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MFC et boite de dialogue Dossier [ par jpeg ]
Je programme actuellement une petite app windows avec MFC et j'aimerai pouvoir sélectionner un dossier. Le problème, c'est qu'en MFC, il y a bien une
Dossier "External Dependencies" - Création de MFC [ par Rololo ]
Salut à tous,lors de la création de boîte de dialogue avec MFC, j'ai remarqué que la dernière des fenêtre créée à son fichier d'en-tête dans le dossie
[MFC] deplacer fichier dossier [ par philistase ]
Est-ce qu'il existe une bdd du style de la classe CFileDialog permettant de choisir un repertoire de destination et non un fichier? Merci
[MFC]Ouvrir un fichier de destination... [ par SyN42 ]
Bonjour, Je cherche l'équivalent du : CFileDialog Browse(FALSE, NULL, NULL, OFN_HIDEREADONLY | OFN_OVERWRITEPROMPT, "text Files (*.txt)|*.txt||"); pou
Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++ [ par pipic ]
Bonjour à tousJ'ai un gros problème : j'ai terminé une application en visual c++ (MFC) qui fonctionne tres bien sur mon poste (mon pc possède le compi
CPropertyPage MFC [ par Helau ]
Bonjour,J'ai un souci avec les PropertyPage.J'ai une application qui conteint environ 25 onglets. Ces onglets ont plusieurs propriétés communes. Je vo
Ouvrir un dossier [VC++ SANS MFC] [ par Mickylord ]
Salut a tous,je voudrais savoir quel code mettre pour ouvrir un dossier, mais l'ouvrir avec IE, je ne veux pas l'ouvrir pour mettre les fichiers du do
Creation mini explorateur+propietes [ par champista ]
Coucou, c encore moi...le debutantBon, je repars sur des nouvelles bases.Mon but est de créer une interface du type mfc avec:-une arborescence des dis
Création de dossier - MFC [ par Rololo ]
Salut à tous les programmeurs,après une demande d'un chemin d'accès et d'un nom à un utilisateur X, je souhaite créer un dossier portant le nom demand
selectionneur de dossier avec les mfc [ par sewahass ]
salutj'ai vu cette source : http://www.cppfrance.com/codes/SELECTEUR-DOSSIER-WIN32_17138.aspx elle c'est la meme chose que je vous, mais en mfc. je vo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|