begin process at 2010 03 20 05:43:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Créer un dossier avec les MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un dossier avec les MFC

mercredi 18 mars 2009 à 14:40:05 | Créer un dossier avec les MFC

youssef_sympas

Salut tout le monde,
je cherche la méthode pour créer un dossier avec les MFC.

mercredi 18 mars 2009 à 14:52:21 | Re : Créer un dossier avec les MFC

fregolo52

Membre Club

Quel intérêt d'utiliser les MFC ? La fonction win32 me parait assez simple.
mercredi 18 mars 2009 à 15:38:27 | Re : Créer un dossier avec les MFC

ed73

Bonjour,

Tu vas sur google puis tu tapes : MFC créer répertoire le premier lien t'explique tout

Sinon, c'est la fonction de l'API Windows CreateDirectory()
mercredi 18 mars 2009 à 20:49:41 | Re : Créer un dossier avec les MFC

youssef_sympas

ok, merci les gars, pour votre question fregolo52 je suis obligé de bosser avec les MFC car c'est un projet demandé avec les MFC

jeudi 19 mars 2009 à 10:16:19 | Re : Créer un dossier avec les MFC

ed73

Bosser avec les MFC n'empêche pas d'utiliser l'API Windows, c'est même obligatoire dans certains cas comme par exemple pour créer un répertoire, vu qu'il n'y a pas de classe MFC pour le faire.

Et puis si tu regardes le source des MFC, tu verras que ce n'est finalement qu'une encapsulation de l'API Windows.

Maintenant si ça t'amuses tu peux toujours dériver une classe de CObject pour encapsuler la création de répertoire, ça aura un aspect MFC.

vendredi 20 mars 2009 à 19:35:16 | Re : Créer un dossier avec les MFC

youssef_sympas

le problème n'est pas encore résolu si c'est possible passer moi une fonction dont je peux me servir pour créer un dossier
vendredi 20 mars 2009 à 22:42:38 | Re : Créer un dossier avec les MFC

ed73

Au risque de me répéter et de passer pour un radoteur, je dirais que CreateDirectory() ferait l'affaire.

Cette discussion est classée dans : créer, dossier, mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC et boite de dialogue Dossier [ par jpeg ] Je programme actuellement une petite app windows avec MFC et j'aimerai pouvoir sélectionner un dossier. Le problème, c'est qu'en MFC, il y a bien une Dossier "External Dependencies" - Création de MFC [ par Rololo ] Salut à tous,lors de la création de boîte de dialogue avec MFC, j'ai remarqué que la dernière des fenêtre créée à son fichier d'en-tête dans le dossie [MFC] deplacer fichier dossier [ par philistase ] Est-ce qu'il existe une bdd du style de la classe CFileDialog permettant de choisir un repertoire de destination et non un fichier? Merci [MFC]Ouvrir un fichier de destination... [ par SyN42 ] Bonjour, Je cherche l'équivalent du : CFileDialog Browse(FALSE, NULL, NULL, OFN_HIDEREADONLY | OFN_OVERWRITEPROMPT, "text Files (*.txt)|*.txt||"); pou Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++ [ par pipic ] Bonjour à tousJ'ai un gros problème : j'ai terminé une application en visual c++ (MFC) qui fonctionne tres bien sur mon poste (mon pc possède le compi CPropertyPage MFC [ par Helau ] Bonjour,J'ai un souci avec les PropertyPage.J'ai une application qui conteint environ 25 onglets. Ces onglets ont plusieurs propriétés communes. Je vo Ouvrir un dossier [VC++ SANS MFC] [ par Mickylord ] Salut a tous,je voudrais savoir quel code mettre pour ouvrir un dossier, mais l'ouvrir avec IE, je ne veux pas l'ouvrir pour mettre les fichiers du do Creation mini explorateur+propietes [ par champista ] Coucou, c encore moi...le debutantBon, je repars sur des nouvelles bases.Mon but est de créer une interface du type mfc avec:-une arborescence des dis Création de dossier - MFC [ par Rololo ] Salut à tous les programmeurs,après une demande d'un chemin d'accès et d'un nom à un utilisateur X, je souhaite créer un dossier portant le nom demand selectionneur de dossier avec les mfc [ par sewahass ] salutj'ai vu cette source : http://www.cppfrance.com/codes/SELECTEUR-DOSSIER-WIN32_17138.aspx elle c'est la meme chose que je vous, mais en mfc. je vo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales