Accueil > Forum > > > > Créer une dll en C
Créer une dll en C
mercredi 11 octobre 2006 à 11:39:09 |
Créer une dll en C

Bidou
|
Bonjour, Bon, avant toute chose je suis pas très fort en C (c'est pour que je pose une question de débutant). Premièrement j'aimerais savoir quel IDE utiliser? Actuellement, j'utilise Dev-C++ je ne sais pas du tout si c'est un bon choix ! Ensuite, j'aimerais constuire une dll toute simple (du genre une fonction qui additionne deux nombres ou qqch de ce genre là). Juste histoire de comprendre comment ça marche, car visiblement c'est pas comme en C#  (Est-ce possible d'avoir plusieurs project dans l'IDE et de faire une référence par exemple d'un project Console sur mon project library pour l'utiliser?). Bref, un tutorial simple sur comment faire pour créer une dll (et éventuellement, comment utiliser l'IDE pour manager tout ça). Merci d'avance aux réponses
-Blog-
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 13:00:00 |
Re : Créer une dll en C
|
mercredi 11 octobre 2006 à 13:24:27 |

Bidou
|
Merci pour la réponse. Alors d'habitude je programme en C# avec Visual Studio; je sais qu'on peut programmer en d'autres languages avec mais je ne vois pas le C dans la liste, juste C++... Dans les sous-rubriques de C++ je vois ATL, MFC, CLR, etc mais je sais pas du tout à quoi ça correspond... (peut-être que ça n'a rien avoir?  ). Car je veux faire ça en C et par C++ héhé
-Blog-
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 13:26:38 |

Vale Erian
|
Ca c'est des libs : ATL, MFC, CLR
Sélectionne C++ et tape ton code C
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 13:39:26 |

Bidou
|
Oui mais je dois choisir le type de project: ATL Project, CLR Console Application, etc etc et je ne sais pas quoi choisir... J'aimerais juste faire une petite dll qui contient une fonction et un autre project, une application console par exemple, qui va utiliser cette dll (pour la tester).
-Blog-
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 13:48:10 |
|
mercredi 11 octobre 2006 à 13:56:45 |

Bidou
|
Bon je vais essayer, on verra bien. Dernière question : pourquoi je dois créer un project C++ pour faire du C !?
-Blog-
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 14:16:21 |

Vale Erian
|
Si tu veux un compilateur pur C il y à LCC : http://www.cs.virginia.edu/~lcc-win32/
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 19:17:31 |

BruNews
|
VC++ fait le pur C autant que pur ASM aussi bien que quasi tout ce qu'on veut, suffit de régler les options du compilo et linker. Utilise mes templates, il y a deja ce qu'il faut pour DLL en C: TEMPLATES C/C++ POUR VS 2005 http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=36940"...plusieurs project dans l'IDE et de faire une référence..." ouhhhh là on n'y est pas du tout, une DLL en C est une vraie DLL API, la notion de référence n'existe pas. ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, dll, utiliser, project, ide
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Créer une dll à partir d'un .h et du lib correspondant [ par z_san ]
Bonjour à tous, Voilà dans le cadre d'uen grosse application, je dois utiliser un .h et un .lib mis à dispo par quelqu'un d'autre, l'application que
utiliser l'interface d'une dll dans une MDI [ par julienbad ]
Bonjour à tous! j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait comment utiliser une dll possèdant une interface graphique (CDialog) pour l'afficher dans un
DLL Windows + Linux [ par Macvel ]
Salut tout le monde,je cherche à écrire une dll qu'on puisse utiliser à la fois sous Windows et sous Linux ou autre plateforme.Je sais que normalement
Créer une DLL sous Dev C++ [ par AnteManoclis ]
Salut à tous ! J'essaie de créer une dll en c++, sous Dev c++ pour l'utiliser avec une application vb. Seulement j'ai un petit problème au niveau des
Communication avec une dll activeX et déclaration d'une database [ par julienbad ]
Bonjour à tous j'ai un petit problème pour communiquer avec une dll activeX (COM),En fait j'ai une erreur de pointeur sur une database je pense, erreu
DLL et MFC [ par Loukhass ]
Bonjour. J'utilise MFC pour pouvoir utiliser la classe CMutex. Seulement, dans le même projet,j'ai besoin d'utiliser jni. Pour cela, je dois creer un
utiliser une DLL sous vusual Studio [ par softreda ]
quelqun sais comment appele a des fonction d'une DLL, sur VB .NET, quel genre de projet je dois créer? est ce que je dois le mettre dans un dossier
DLL C++ [ par kharrat ]
Salut, Je veux écrire un programme en C++ qui doit à priori tourner sur une plateforme UNIX, avec des commandes Shell. Cependant, j'aimerais (dans u
utilisation __stdcall [ par MarmottE73 ]
bonjour,j'ai un petit problème. je doit utiliser une dll en c++ dans un programme mais c'est la premiere fois. j'ai deja vu sur des forum qu'on utilis
Comment créer , demonter un un volume , Aidez-moi s'il vous plaît. [ par petermadio ]
Salut, Je cherchais depuis un mois comment créer un volume, le monter ,le demonter et le supprimer . Il y a de cela trois jour, je suis tombé sur Devi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|