begin process at 2012 05 28 23:42:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Créer une dll à partir d'un .h et du lib correspondant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une dll à partir d'un .h et du lib correspondant

vendredi 3 mars 2006 à 14:53:53 | Créer une dll à partir d'un .h et du lib correspondant

z_san

Bonjour à tous, Voilà dans le cadre d'uen grosse application, je dois utiliser un .h et un .lib mis à dispo par quelqu'un d'autre, l'application que nous développons sera en c#, pour pouvoir utiliser ce .h j'ai besoin d'en faire une dll pour l'utiliser dans l'appli finale hélas je ne sais plus comment faire. Quelqu'un peut-il m'aider Merci Z.
vendredi 3 mars 2006 à 22:43:13 | Re : Créer une dll à partir d'un .h et du lib correspondant

SAKingdom

Membre Club
Généralement, le header (.h) ne contient que les fonctions qui peuvent être utiliser avec la librarie et non pas la source du DLL. Ce que je veut dire c'est que si tu n'a que le nom des fonctions et leurs paramètres dans ton header, c'est impossible de faire un DLL avec ça, c'est fait pour utiliser la librairie qui elle va te linker au DLL qui est déjà créé quelque part.
vendredi 3 mars 2006 à 22:50:04 | Re : Créer une dll à partir d'un .h et du lib correspondant

nightlord666

Membre Club
Je pense qu'il parle d'une .lib librairie statique et pas une librairie de link avec une dll. Je pense qu'il faut que tu recrée la DLL toi-même

Exemple : Tu as dans le .h une fonction nommée MaFonctionLib() et qui est définie dans la lib MaFonction.lib. Tu crée ta DLL qui s'appelle MaFonction.dll et tu met comme code dedans :

void MaFonctionDll()
{
   MaFonctionLib();
}

Comme ça tu va avoir le code de la lib statique ds ta dll.
samedi 4 mars 2006 à 01:30:45 | Re : Créer une dll à partir d'un .h et du lib correspondant

SAKingdom

Membre Club
En effet. Si tu a une librarie statique, fait comme dit nightlord666. Sinon, recherche la librairie dynamique.
lundi 13 mars 2006 à 09:29:01 | Re : Créer une dll à partir d'un .h et du lib correspondant

z_san

Re bonjour à tous !

Oui je vois ce que vous voulez dire j'ai créé une bibliothéque de classe sous v C++ express, qui utilise le .h en question. Le soucis est que je vois bien dans l'explorateur de référence les différentes constantes déclarées (enum struct, etc....) dans le fichier entête, mais je ne vois pas les fonctions. La génération de la dll se passe bien mais quand j'utilise cette dll dans un source C# je ne vois rien....

J'avoue sécher un peu la

Merci de votre aide.

Z.
samedi 25 mars 2006 à 20:02:01 | Re : Créer une dll à partir d'un .h et du lib correspondant

nightlord666

Membre Club
C'est parce-que les DLL faites en C++ ne sont pas .NET, comme celles faites en C#. Il faut que tu génère ta DLL en mettant tout ton code en .NET pour pouvoir la récupérer en C#, qui est un langage .NET.

Cette discussion est classée dans : créer, partir, dll, utiliser, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser les fonctions dans un fichier .LIB? [ par lequoc ] Bonjour,Je voudrais savoir ce qu'est exactement un fichier .LIB. Je pensais que çapouvait notamment être un fichier dans lequel on avait pré-compilé d Créer une dll en C [ par Bidou ] Bonjour,Bon, avant toute chose je suis pas très fort en C (c'est pour que je pose une question de débutant).Premièrement j'aimerais savoir quel IDE ut Créer une dll a partir du C [ par lak75 ] Salut,Je cherche a crée une dll a partir d'un programme en c et pas un exécutable. J'utilise visual c++.Est-ce que quelqu'un à une idée ?Merci Utilisation DLL win32 C++ ou C# dans dev-c++ [ par Tuxt ] Bonjour à tous! Je cherche depuis maintenant de nombreuses heures à utiliser avec dev-c++ une dll venant de de vs par interoperabilité.Le but étant d' Comment utiliser une DLL sans le lib. [ par Kalidor66 ] Bonjour, J'aimerai utiliser les fonctions définies dans une DLL d'un programme existant, après un petite biblio j'ai compris que je dois insérer dans comiler une dll à partir d'une lib [ par Zayann ] Bonjour. La question va peut-être vous paraître idiote mais est-il possible de compiler une dll à partir d'un .lib et du .h correspondant ? J'ai récu creation d'une DLL à partir d'un projet C++ [ par sousi20 ] Bonjour, j'ai un projet crée en c++ ça marche bien et je veux créer sa DLL afin de l'utiliser dans une interface graphique Qt et je ne sais comment f comment utiliser les menus win32 api C ? [ par ssefyou ] bonsoir, je suis entrain de créer un petit programme dans le quel j'utilise un menu , j'arrive à créer mon menu et afficher un message quand je clic c++ -> objet -> dll ->Excel [ par outferdine ] Bonjour Pour commencer je vient de créer un classe de pricing des options européenne avec visual studio c++ 2010 et j'ai arrivé à acceder aux fonction Memcpy [ par LandTech ] Bonjour, Je pose cette question ici, car je n'ai trouvé la réponse nul part ailleurs. J'aurais voulu savoir si il était possible d'utiliser une fonc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales