begin process at 2012 05 28 23:42:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Créer une DLL avec Dev-Cpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une DLL avec Dev-Cpp

dimanche 23 novembre 2003 à 00:26:51 | Créer une DLL avec Dev-Cpp

ennixo

Coucou, je n'y connais absolument rien en C++ mais j'ai besoin de créer une DLL que je pourrai appeller en VB par la suite.

si quelqu'un peut soit m'expliquer comment je dois faire soit me montrer un exemple SIMPLE... merci d'avance !
dimanche 23 novembre 2003 à 01:00:13 | Re : Créer une DLL avec Dev-Cpp

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que tu aurais aussi vite fait de demander ce dont tu as besoin comme dll.
Faut qu'elle fasse quoi ?
BruNews, ciao...
dimanche 23 novembre 2003 à 04:37:49 | Re : Créer une DLL avec Dev-Cpp

ennixo

des filtres graphiques mais justement je veux pouvoir avoir la source et pouvoir ajouter des filtres et optimiser au maximum la rapidité.
dimanche 23 novembre 2003 à 10:09:09 | Re : Créer une DLL avec Dev-Cpp

BruNews

Fais recherches 'DLL' sur forums cppfrance et vbfrance, j'ai deja explique tout ce qu'il faut respecter pour que vb puisse se servir de la dll.
Le + important etant la NON decoration des noms de fonctions due aux compilos C++. Exporte TOUT en extern "C" et __stdcall comme le fait API win32.
Si prob sur un point particulier tu demandes.
BruNews, ciao...
dimanche 23 novembre 2003 à 10:21:10 | Re : Créer une DLL avec Dev-Cpp

ennixo

bon alors g ça :

Dans GraphicalLib.h

#include <windows.h>

// Déclaration de la fonction
int __stdcall MyFunction(char *szString, int nFirstNum, int nSecondNum);

Dans GraphicalLib.cpp

#include "GraphicalLib.h"

// Définition de la fonction
int __stdcall MyFunction(char *szString, int nFirstNum, int nSecondNum)
{
//Exemple: affiche une MessageBox
MessageBox(Null, szString, "Test", Null);

//Retourne la somme des 2 int