begin process at 2012 05 28 23:42:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Créer une DLL avec Dev-Cpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une DLL avec Dev-Cpp

dimanche 23 novembre 2003 à 00:26:51 | Créer une DLL avec Dev-Cpp

ennixo

Coucou, je n'y connais absolument rien en C++ mais j'ai besoin de créer une DLL que je pourrai appeller en VB par la suite.

si quelqu'un peut soit m'expliquer comment je dois faire soit me montrer un exemple SIMPLE... merci d'avance !
dimanche 23 novembre 2003 à 01:00:13 | Re : Créer une DLL avec Dev-Cpp

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que tu aurais aussi vite fait de demander ce dont tu as besoin comme dll.
Faut qu'elle fasse quoi ?
BruNews, ciao...
dimanche 23 novembre 2003 à 04:37:49 | Re : Créer une DLL avec Dev-Cpp

ennixo

des filtres graphiques mais justement je veux pouvoir avoir la source et pouvoir ajouter des filtres et optimiser au maximum la rapidité.
dimanche 23 novembre 2003 à 10:09:09 | Re : Créer une DLL avec Dev-Cpp

BruNews

Fais recherches 'DLL' sur forums cppfrance et vbfrance, j'ai deja explique tout ce qu'il faut respecter pour que vb puisse se servir de la dll.
Le + important etant la NON decoration des noms de fonctions due aux compilos C++. Exporte TOUT en extern "C" et __stdcall comme le fait API win32.
Si prob sur un point particulier tu demandes.
BruNews, ciao...
dimanche 23 novembre 2003 à 10:21:10 | Re : Créer une DLL avec Dev-Cpp

ennixo

bon alors g ça :

Dans GraphicalLib.h

#include <windows.h>

// Déclaration de la fonction
int __stdcall MyFunction(char *szString, int nFirstNum, int nSecondNum);

Dans GraphicalLib.cpp

#include "GraphicalLib.h"

// Définition de la fonction
int __stdcall MyFunction(char *szString, int nFirstNum, int nSecondNum)
{
//Exemple: affiche une MessageBox
MessageBox(Null, szString, "Test", Null);

//Retourne la somme des 2 int
return nFirstNum + nSecondNum;
}

Dans export.def

EXPORTS
MyFunction @1

c ça ou pas ?
si oui comment je compile (Dev-Cpp me dit "unable to run program file" quand je veux compiler)
dimanche 23 novembre 2003 à 10:35:28 | Re : Créer une DLL avec Dev-Cpp

BruNews

Pour une DLL bnMaths.dll
Fichier bnMaths.cpp

#include <windows.h>

int WINAPI DllMain(HINSTANCE hinst, unsigned long reason, void*)
{
return 1;
}

extern "C" int __stdcall bnAdd(int a, int b)
{
return (a+b);
}
etc...

Le fichier bnMaths.def
LIBRARY bnMaths
EXPORTS
bnCompare @1
bnAdd @2
bnSub @3
bnMul @4
bnDiv @5

ET compiler en win32 DLL.
Vois que je n'utilise QUE Visual Studio.
Si extern "C" pose probleme avec ton compilo, tu vires.
BruNews, ciao...
dimanche 23 novembre 2003 à 10:49:47 | Re : Créer une DLL avec Dev-Cpp

ennixo

cool, merci !!!

mais je crois que le probleme vient de dev-cpp puisqu'il me retourne toujours une erreur quand je veux compiler...
je vais essayer de voir à ça.

Cette discussion est classée dans : créer, dll, dev, cpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une DLL sous Dev C++ [ par AnteManoclis ] Salut à tous ! J'essaie de créer une dll en c++, sous Dev c++ pour l'utiliser avec une application vb. Seulement j'ai un petit problème au niveau des DLL sous dev-cpp [ par deck_bsd ] Bon voila, J'ai fait ma 1er dll, elle elle se compile bien, mais je fait l'éxécutable qui fait appele a des fonction de celle-ci hors sous dev-cpp je Comment créer une dll avec dev-c++ [ par petermadio ] Salut à tous, je voudrais savoir comment créer une dll en dev-c++.Quelles sont les procédures?Merci Calcul numérique avec Dev cpp [ par ffnajia ] Bonjour à tous,Est ce que c'est possible de faire du calcul numérique avec dev cpp? on peut trouver des solveur pour résoudre des équations différenti aide openGl [ par jeanphilippe37 ] Bonjour,voila, j'ai créee un code en OpenGl ms je ne vois prq ça ne marche pas. Mon compilateur me dit que c ok (done) et je ne peux ps l'exécuter.Com Créer une dll a partir du C [ par lak75 ] Salut,Je cherche a crée une dll a partir d'un programme en c et pas un exécutable. J'utilise visual c++.Est-ce que quelqu'un à une idée ?Merci afficher une image comme fond sous dev-cpp [ par sebastienmz ] bonjour j'ai essayer http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=16811 mais elle marche pas j'ai l'impression que le case WM_PAINT marche pas comment faire Dev-cpp et Vista [ par Mickylord ] Bonjour à tous,J'ai un gros problème concernant Dev-cpp et Vista.J'ai installer Vista sur ma machine et Dev-cpp, or dev-cpp est incapable de compiler DEV-C++ DLL VBA [ par fx_forum ] Bonjour, Pour acceller un code Excel VBA, j'aimerais sous-traiter des taches a une dll. C'est possible et il y a plein d'exemples sur ce site. Mais p dev-cpp et libxml [ par ToToL ] Bnoujour,Dans mon projet j'ai besoin de la lib xml2j'ai installer le devpack et mi -llibxml2 dans le compilateurmais j'ai cette erreur : iconv.h manqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales