begin process at 2012 05 28 23:42:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

créer une dll (appel de deux procédures)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer une dll (appel de deux procédures)

lundi 9 mars 2009 à 09:51:12 | créer une dll (appel de deux procédures)

vincenzo89

Bonjour

je débute en C++, sous code block.
J'ai un code qui est composé de 3 procédures.
Je voudrais créer une dll avec ces procédures (dont une avec des paramètres à passer) afin de pouvoir appeler ces procédures.

Je pars de 0. Prêt à creuser, mais quelles sont les étapes ?

merci de tout coup de main  !!

lundi 9 mars 2009 à 10:49:02 | Re : créer une dll (appel de deux procédures)

fregolo52

Membre Club

Salut,

tu es sous Windows ou Linux.

Pour trouver de l'aide, si tu ne trouves pas dans google avec codeblocks, cherche avec devcpp (son ancien nom).
lundi 9 mars 2009 à 10:54:20 | Re : créer une dll (appel de deux procédures)

vincenzo89

bonjour
je suis sous windows xp.
lundi 9 mars 2009 à 22:47:17 | Re : créer une dll (appel de deux procédures)

gnairod

Voir la MSDN pour savoir comment creer une DLL.
Cherche en mot clef DllMain
mardi 10 mars 2009 à 14:22:08 | Re : créer une dll (appel de deux procédures)

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je suppose que tu utilises gcc ou g++  + MinGW.

C'est pas super évident à faire une dll avec ces outils. Je te conseille vivement de télécharger depends.

Comme première approche, wikipedia donne pas mal d'infos ici.
Je t'invite à utiliser la convention d'appel stdcall, qui est une grande classique sous windows.

Ensuite, tu risque de rencontrer quelques problèmes pour parvenir à exporter des symboles non décorés, sans @ _ et autres symboles tous aussi inutiles les uns que les autres dans le cas d'une dll C.

Bonne chance.

Cette discussion est classée dans : créer, code, appel, dll, procédures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'une DLL à partir d'un code en C ? [ par hitachicm615 ] Bonjour à vous,J'ai un programme que j'ai codé en C.J'ai une carte d'experimentation livrée avec une DLL et je voulais savoir comment l'appeller dans Lister les process utilisant une dll [ par alphaone ] Bonjour, j'aimerai obtenir tout les pids utilisant une dll que je connait d'avance, j'ai donc trouvé ce code: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19 utiliser un code C sous Matlab (Linux) [ par piboue ] Bonjour, je souhaite utiliser un code C sous matlab comme une fonction classique (input/ouput). A l'origine, ce code a été compiler (je sais pas si c' problème de passage de fonctions via dll [ par youppyy ] Bonjour, J'ai deux fonctions sont enregistrées dans une dll ecrite en langage C sur Dec-c++ : J'ai une fonction A qui renvoie une donnée et une fonct utilisé string dans une dll c++ [ par avg ] Bonjour à tous j'ai un problème avec la création d'une dll avec c++ pour créer les fonctions à exporté de dll si son type de retour est int ou void le DLL en C [ par papse ] BonjourJ'ai un projet qui consiste à créer une application sur VB6 utilisant des DLL codées sur C. Pouvez vous m'aider à avoir une documentation perme interface d'un code C en java [ par imenteck ] salut a tous. je veut un petit cou d'aide; j'envie de faire une interface d'un programme avec le turbo C, ils ont me dit que je peut écrit le code de chargement dll c# depuis c++ [ par wislam2007 ] Salut, quand je test sur mon poste l'appel d'une dll c++ qui appel une dll (.tlb) c# ça fonctionne sans probleme, par contre quand je passe a un aut création de dll sous vb 2005 [ par snowlover18 ] Bonjour a tous. Alors voila. Je suis débutant en c++ et je dois , pour ma société, rajouter des fonctionnalités (boutons et autre) a un logiciel de ge code d'une dll [ par Baguauda ] Bonjour à tous.Je souhaiterais savoir s'il était possible (même par les techniques les plus barbares) de 'décompiler' une dll (écrite très probablemen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales