begin process at 2012 05 28 23:42:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

créer une dll (appel de deux procédures)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer une dll (appel de deux procédures)

lundi 9 mars 2009 à 09:51:12 | créer une dll (appel de deux procédures)

vincenzo89

Bonjour

je débute en C++, sous code block.
J'ai un code qui est composé de 3 procédures.
Je voudrais créer une dll avec ces procédures (dont une avec des paramètres à passer) afin de pouvoir appeler ces procédures.

Je pars de 0. Prêt à creuser, mais quelles sont les étapes ?

merci de tout coup de main  !!

lundi 9 mars 2009 à 10:49:02 | Re : créer une dll (appel de deux procédures)

fregolo52

Membre Club

Salut,

tu es sous Windows ou Linux.

Pour trouver de l'aide, si tu ne trouves pas dans google avec codeblocks, cherche avec devcpp (son ancien nom).
lundi 9 mars 2009 à 10:54:20 | Re : créer une dll (appel de deux procédures)

vincenzo89

bonjour
je suis sous windows xp.
lundi 9 mars 2009 à 22:47:17 | Re : créer une dll (appel de deux procédures)

gnairod

Voir la MSDN pour savoir comment creer une DLL.
Cherche en mot clef DllMain
mardi 10 mars 2009 à 14:22:08 | Re : créer une dll (appel de deux procédures)

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je suppose que tu utilises gcc ou g++  + MinGW.

C'est pas super évident à faire une dll avec ces outils. Je te conseille vivement de télécharger depends.

Comme première approche, wikipedia donne pas mal d'infos ici.
Je t'invite à utiliser la convention d'appel stdcall, qui est une grande classique sous windows.

Ensuite, tu risque de rencontrer quelques problèmes pour parvenir à exporter des symboles non décorés, sans @ _ et autres symboles tous aussi inutiles les uns que les autres dans le cas d'une dll C.

Bonne chance.

Cette discussion est classée dans : créer, code, appel, dll, procédures