begin process at 2012 05 28 23:42:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

créer une dll activeX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer une dll activeX

vendredi 31 décembre 2004 à 11:51:43 | créer une dll activeX

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

J'essaye en vain de créer une dll ActiveX sous Visual C++ 6 pour pouvoir récupèrer un objet sous Visual Basic. J'ai donc créer une classe nommée Test, et j'ai rajouté dans l'interface ITest ma déclaration de fonction.

Pour le moment, je veux juste une fonction qui me renvoie un entier :

dispinterface ITest
{
properties:
// NOTE - ClassWizard will maintain property information here.
// Use extreme caution when editing this section.
//{{AFX_ODL_PROP(Test)
//}}AFX_ODL_PROP

methods:
// NOTE - ClassWizard will maintain method information here.
// Use extreme caution when editing this section.
//{{AFX_ODL_METHOD(Test)
[id(2)] long Affiche();
//}}AFX_ODL_METHOD
};

Et j'ajoute la définition dans ma classe :
[ocde]
long Test::Affiche()
{
// TODO: Add your dispatch handler code here
return 5;
}

Ca compile très bien, arrivé sous VB, je crée une référence à la dll, avec l'explorateur d'objet, je vois bien la classe et la fonction à l'intérieur, bref, tout ce passe comme je le veux.

Par contre, dès que j'essaie d'accèder à la fonction Affiche via un objet de type Test (sous VB donc), j'ai une erreur : le composant activeX ne peut créer l'objet ! Pourtant il me semblait bien avoir fait ce qu'il fallait pour pouvoir accèder à la fonction et à la dll ! Est-ce que vous avez une idée d'où ca peut venir ?

Merci d'avance

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

Cette discussion est classée dans : fonction, créer, activex, test, dll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur sur fonction envoyé par dll [ par MoDDiB ] Voila ce que j'ai fais mais ca ne marche pas :Dll :#include BOOL APIENTRY DllMain(HANDLE hModule,DWORD ul_reason_for_call,LPVOID lpReserved){ retu Uttilisation la fonction d'une DLL [ par aDebhian ] Pour ce faire, j'ai lu msdn, codes-sources et j'en suis arrivé à ceci: [FONCTION DLL] extern "C" __declspec(dllexport) int tests(int test) {     retu [Linker] Lier .obj asm pour Dll [ par Sel3astien ] Bonjour, Aprés avoir effectué de nombreuses recherche, je ne trouve pas reponse a mon probléme. Je souhaite créer une dll a partir d'une fonction ecri Fonction dans DLL [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'ai une petite question sur les DLL.J'ai fais une DLL avec un fonction "StartProcess".J'arrive bien à appeler la fonction "StartProcess" d'un Problème d'appel de fonction d'une DLL en C [ par richard22 ] Bonjour Voici mon problème: je réalise une DLL avec cette fonction: DLLIMPORT int Algo(int **result) {    etc...    } et dans un fichier .h : #ifn Faire une callback vers un exe dans un callback hook d'une dll [ par Suisse00 ] Salut :) J'ai créer un hook sur le clavier dans une DLL, dans le callback du hook j'aimerais faire un callback vers une fonctoin du fichier exe. J'ar créer un numéro de série [ par progrima ] je veux créer un numéro de série à partir des informations suivants : société, application, modules accordées, nombre d'utilisateur. je cherche une fo Question sur les dll [ par flatou ] Salut a tous Je me pose une question : soit un programme qui a effectuer un hook sur une fonction de la dll kernel32.dll. Si mon deuxieme programme co Fonction qui test la validité d'une adresse Email [ par Cedced41 ] Bonjour,J'utilise Visual C++ (Embedded) et je voudrais savoir si quelqu'un a une fonction toute faite qui teste une adresse email passée en paramêtre. Dll [ par patdimby ] Je voudrais savoir comment écrire une fonction (fonction qui retourne une chaîne)dans une dll et d'appeler cette fonction dans un autre IDE comme VB,d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales