begin process at 2012 05 28 23:41:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

GTK+

> 

créer deux graphiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer deux graphiques

jeudi 4 mai 2006 à 14:15:31 | créer deux graphiques

je_ne_viens_qu1_fois

Bonjour à tous

je cherche à créer une fenêtre avec gtk+
cette fenêtre contiendra 2 "espaces graphiques", l'un en dessous de l'autre, sur lesquels je désirerais tracer des courbes.

J'ai réussi à créer un graphique.
Malheureusement, lorsque j'en ajoute un second, les 2 graphiques sont "liés", c'est à dire que ce que je dessine dans le premier graphique se trouve déssiné dans l'autre graphique.
Comment faire?

Voici mon code:

//pour créer la fenêtre

p_applic->fenetre = gtk_window_new (GTK_WINDOW_TOPLEVEL);
  gtk_container_set_border_width (GTK_CONTAINER (p_applic->fenetre), 10);
  gtk_window_set_resizable (GTK_WINDOW (p_applic->fenetre), FALSE);
  g_signal_connect(G_OBJECT(p_applic->fenetre),"destroy",G_CALLBACK(gtk_main_quit), NULL);

p_applic->vbox = gtk_vbox_new (FALSE, 4);
  gtk_container_add (GTK_CONTAINER (p_applic->fenetre), p_applic->vbox);

//pour créer lle premier graphique

p_applic->drawingarea = gtk_drawing_area_new();
  gtk_widget_set_size_request(p_applic->drawingarea, LARG, HAUT);
  gtk_box_pack_start (GTK_BOX (p_applic->vbox), p_applic->drawingarea, TRUE, TRUE, 0);
  g_signal_connect(G_OBJECT(p_applic->drawingarea),"event",G_CALLBACK(rafraichir), NULL);

//pour pouvoir écrire sur le premier graphque

gtk_widget_show_all(p_applic->fenetre);
  pixmap = gdk_pixmap_new( p_applic->drawingarea->window,LARG_WIN1, HAUT_WIN1, -1 );
  gdk_draw_rectangle(pixmap, p_applic->drawingarea->style->fg_gc[GTK_STATE_INSENSITIVE], TRUE, 0,0, LARG_WIN1, HAUT_WIN1);

//pour créer le second graphique

p_applic->drawingarea2 = gtk_drawing_area_new();
  gtk_widget_set_size_request(p_applic->drawingarea2, LARG, HAUT);
  gtk_box_pack_start (GTK_BOX (p_applic->vbox), p_applic->drawingarea2, TRUE, TRUE, 0);
  g_signal_connect(G_OBJECT(p_applic->drawingarea2),"event",G_CALLBACK(rafraichir), NULL);

//pour pouvoir écrire sur le second graphique

gtk_widget_show_all(p_applic->fenetre);
  pixmap = gdk_pixmap_new( p_applic->drawingarea2->window,LARG_WIN2, HAUT_WIN2, -1 );
  gdk_draw_rectangle(pixmap, p_applic->drawingarea2->style->fg_gc[GTK_STATE_INSENSITIVE], TRUE, 0,0, LARG_WIN1, HAUT_WIN1); 

merci d'avance 

Cette discussion est classée dans : créer, fenetre, applic, graphique, gtk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une fenetre sous linux sans gtk+ ! Hellp [ par Fildomen ] Bonjour, [^^happy13] Je doit developper un petit programme en C, le problème c'est qu'il faut obligatoirement qu'il tourne sur les ordinateurs de l'ec interface graphique C [ par chiro2000 ] Bonjour a tous Je suis actuellement entrain de faire de la migration d un logiciel qui est fait en C avec une interface DOS en Windows et linux; pour SOS: Creation graphique d'algorigramme [ par sinop6 ] Bonjour,je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question mais après plusieurs jours de recherche je ne trouve pas de réponse alors pour fenetre turbo c [ par futuringenieure ] salut, je suis entrain de réaliser un projet qui s'interesse à la création d'une fenetre semblable à celle du turbo c. j'ai reussi à créer la console [QUESTION] Interface GTK et video [ par Ilsundal ] Bonjour à tous,Je souhaite réaliser un lecteur audio multi-OS alliant le design de foobar et diverses options de songbird, je voulais savoir si on peu fentre graphique [ par jlg75 ] Bonjour, Je fais du dessin sur la zone client de ma fenetre principale, occupée partiellement par des toolbars en partie haute de la zc. Je souhaite l Dupliquer un GtkCombo [ par Moogle ] Dans un programme en GTK+ 1.2, j'ai dans une fenetre 12 GtkCombo, qui doivent tous afficher la meme grosse liste de 256 éléments.Quand je crèe la fene Déssiner sur une fenetre en GTK+ [ par Fildomen ] Bonjour, Pour un projet que mon prof nous a demandé de faire , faire un petit jeu de stratégie, il me faut dessiner sur une fenetre ( donc tout le jeu impression en gtk+ [ par Kyla ] Bonjour !!!!!!Je programme en gkt+ version1.2 et j'ai reussi a adapter le source en C de ce site pour imprimer avec les bibliotheques de windows.h.Mon dos et fenetre partagee [ par tistoulespoucesverts ] ( desole si le message apparait 2 * g eu un bug alors je sais pas si ... ) -un petit probleme que je me pose : ( je suis assez neophyte j'utilise q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales