begin process at 2012 05 28 23:40:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Creer des contrôles dynamiquement sous VC++ 6 ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer des contrôles dynamiquement sous VC++ 6 ?

mardi 14 octobre 2003 à 11:53:48 | Creer des contrôles dynamiquement sous VC++ 6 ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Comment faire pour créer des contrôles de façon dynamique (lors de l'éxécution du programme) sous VC++ 6 ? Dans mon cas, il s'agit de contrôle Label.

En fait, qu'est ce qui remplace la fonction Load de VB ?

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
mardi 14 octobre 2003 à 12:26:43 | Re : Creer des contrôles dynamiquement sous VC++ 6 ?

garslouche

regarde la fonction Create c'est pas tout à fait Load mais ça y ressemble pas mal
mardi 14 octobre 2003 à 12:36:57 | Re : Creer des contrôles dynamiquement sous VC++ 6 ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
CreateWindowEx(...);
BruNews, ciao...
mardi 14 octobre 2003 à 12:45:12 | Re : Creer des contrôles dynamiquement sous VC++ 6 ?

DARKSIDIOUS

Heu... vous n'auriez pas un petit exemple à me proposer SVP car je ne vois pas comment on peut créer un nouveau contrôle avec CreateWindowEx !

Je pense que c'est beaucoup plus approprié pour créer un nouveau contrôle (à ce que j'ai pu voir dans la MSDN) que la fonction Create.

DarK Sidious

mardi 14 octobre 2003 à 12:55:16 | Re : Creer des contrôles dynamiquement sous VC++ 6 ?

BruNews

Salut DARKSIDIOUS, precise si c'est MFC ou non parce que Create n'existe pas en win32.
Si MFC je passe la main, pas ma tasse de the.
BruNews, ciao...
mardi 14 octobre 2003 à 12:55:30 | Re : Creer des contrôles dynamiquement sous VC++ 6 ?

coockiesch

Hello!!!

Voici un exemple pour un static.

LRESULT CALLBACK WndProc(HWND hwnd, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
static HWND hwnd_static;

switch(msg)
{
case WM_CREATE:

// static pseudo
// 0 : Pas de bords
// "Pseudo: Texte du statique
// WS_CHILD : controle enfant
// 50 : position X
// 50 : position Y
// 100 : width
// 20 : height
// hwnd : HWND de la fenetre
hwnd_static = CreateWindowEx(0, "STATIC", "Pseudo",
WS_CHILD | WS_VISIBLE,
50, 50, 100, 20, hwnd, (HMENU) IDC_STATIC_PSEUDO, GetModuleHandle(NULL), NULL);

break;

// si on click sur la croix, detruit la fenetre
case WM_CLOSE:
DestroyWindow(hwnd);
break;

// si la fenetre est détruite
case WM_DESTROY:
// on quit
PostQuitMessage(0);
break;

default:
return DefWindowProc(hwnd, msg, wParam, lParam);
}

return 0;
}

Ne pas oublier "#define IDC_STATIC_PSEUDO 101" avant CALLBACK.

Voila, j'éspère ne pas avoir fait d'erreur qt eu ca pourra t'aider...

@++

Raf

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 14 octobre 2003 à 13:17:40 | Re : Creer des contrôles dynamiquement sous VC++ 6 ?

DARKSIDIOUS

BruNews : oui c'est pour du MFC, merci quand même pour m'avoir mis sur la voie !

coockiesch : C'est tout simplement nickel ! Merci à toi !

DarK Sidious

mardi 14 octobre 2003 à 13:37:02 | Re : Creer des contrôles dynamiquement sous VC++ 6 ?

BruNews

ok mais fais gaffe que l'exemple de coockiesch est win32 et NON mfc.
BruNews, ciao...

Cette discussion est classée dans : creer, vb, vc, dynamiquement, contrôles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer une library reutilisable avec d'autres langages [ par shadebob ] Bonjour,Je debute en C. Je bidouille en VB mais en ce moment je suis sur le developpement d'une application ou VB me pose trop de contraintes.Mon prob Exporter dll pr VB avec VC++6 [ par anthraxx ] Je n'arrive pas à creer un dll qui exporte une fonction et qui soit utilisable avec Visual Basic...Avec Visual C++ 6 j'ai cree une "dll win32"Puis j'a dll VC++ -> VB [ par Galagan ] Voila j'essait de faire une dll sous VC++ pour l'utiliser sous VB. Il y a un problemme de compatibilité entre les string de Vb et celle de Vc++. Comme DLL en VC++ avec tableau en parametres ? [ par JoePatent ] http://www.joepatent.comJoe PatentJe me suis fait une DLL en VC++ qui est appelé par une application en VB 6.0Tout fonctionne bien sauf pou Comment creer un fichier .exe en VC++ [ par le boulet ] La vie c'est fait à base d'amitiéSalut a tous j'espere que vous allez bien.Bon, j'ai un petit soucis, je voudrais savoir comment je peut creer un fich Creer une app avec image (VC++ 6.0) [ par l0sth34d ] bonjour, j'aimerais faire une application qui serais en fait une image de 300x500 et dessus il y aurais des bouton ... quelqu'un peut me montrer comme DLL C++ utilisée en VB [ par Jacck ] Bonjour a tous,J'ai un gros problème! J'ai écris une dll en c++ avec VC++ 6.0 Enterprise, en utilisant le win32 dll wizard. J'ai ajouté mes fonctions Ajouter des contrôles en MFC (VC++) [ par NiFF ] Comment on place sur une feuille MFC des contrôles FileListBox (c'est le nom VB) ,DirListBox, et DriveListBox? Ce sont des zones de fichiers, de dossi génere un evenement vb à partir de vc++ [ par amiro ] j'utilise une callback function dans une DLL.comment peut on faire pour générer un événement visual basic lorsque cette callback function est appelée. DLL de VC++ à VB.net [ par toxjamescook ] bonjour j'ai besoin d'un petit renseignement:Voila je souhaites recupérer des infos numériques de deux bus can puis les visualiser par une interface.j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales