begin process at 2012 05 28 23:40:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

creer une clé de registre en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer une clé de registre en C

mardi 27 septembre 2005 à 20:19:45 | creer une clé de registre en C

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

j'ai trouvé ca sur msdn pour creer une clé de registre en C, cepandant je n'ai vraiment pas compris donc si quelqu'un pouvait me le refaire a la suite avec une breve explication cela m'aiderai.

LONG
RegCreateKeyEx(
  HKEY hKey,       //ca je sais que c'est pour hkey_current_user par exemple
  LPCTSTR lpSubKey, //mais tout le reste....
  DWORD Reserved,
  LPTSTR lpClass,
  DWORD dwOptions,
  REGSAM samDesired,
  LPSECURITY_ATTRIBUTES lpSecurityAttributes,
  PHKEY phkResult,
  LPDWORD lpdwDisposition
);

merci de me faire comme un petit exemple comme si vous mettiez une entré avec un commentaire si vraiment c'est pas explicite

Merci d'avance
mardi 27 septembre 2005 à 20:33:39 | Re : creer une clé de registre en C

satellite34

Réponse acceptée !
bonsoir, Unsuperbe exemple de MUPUF ici : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33958 regarde les comments(merci MUPUF); @+; ROOT_DIEU;
mardi 27 septembre 2005 à 21:51:26 | Re : creer une clé de registre en C

shadow1779

Membre Club

Bonjour,

j'ai deja l'impression d'avoir avancé mais sa coince encore quelque peu, a ce que j'ai compris cela devrai ce faire comme ceci

RegCreateKeyEx(HKEY_CURRENT_USER,"\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run\\maclé",NULL, 0, 0, NULL, &hkey, &dwDisposition);
RegCloseKey(hkey);

(comme vous pouvez le voir le but est que le programme se lance au lancement de windows, mais bref, ma clef n'est cependant pas crée, yaura t'il une chose que je n'aurai pas comprise??

mardi 27 septembre 2005 à 22:00:13 | Re : creer une clé de registre en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
RegCreateKeyEx
RegSetValueEx
RegCloseKey

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : creer, vraiment, registre, clé, hkey

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire une valeur dans la base de registre [ par yerosnimus ] bonjour,en dépit de toute la littérature trouvée sur ce site concernant l'écriture de clé dans la base de registre windows, je n'y arrive pas ou pas t Exporter une clé de registre [ par fannylapo ] Bonjour,J'ai un problème et j'aurais besoin d'être rapidement.Je désire exporter une clé de registre vers un .reg dans un dossier. Je code en MFC en u RegSaveKeyEx [ par PriMe2302 ] Bonjour, Je voudrais sauvegarder un clé registre ainsi que toutes ses sous-clé. En faisant une recherche sur le site de msdn, j'ai fait ce code : i base de registre [ par papi2 ] Bonjour, Je crée la clé (avec un exécutable)... avec un autre exécutable, je voudrais récupérer et mettre la valeur ( http://www.monsite.fr/message/M suppression clé registre XP des entrées USB (clés) [ par lionel62620 ] Bonjour a tous, Je cherche un programme qui supprime toutes entrées dans la base de registre XP des clé USB insérées. Ne trouvant pas de logiciels de ecrire dans le registre windows 7 en c [ par kirbydu94 ] Bonjour, je souhaiterais développer un logiciel me permettant d'écrire dans le registre en c. Cependant j'aimerais écrire dans le répertoire précis Registre [ par pagd ] Bonjour, quelqu'un peut il me dire pourquoi dans le code ci dessous,je récupère une erreur 2 à l'appel de RegQueryValue ?Remarque 1 : Je travail sous [GCC] clé registre: suppression [ par badboy38 ] Bonjour,Je cherche comment supprimer une clé registre en C, mais je ne trouve rien (du moins à mon niveau....) J'ai cru comprendre qu'il fallait regis Base de registre avec utilisateur non-administrateur [ par Leonel67 ] Bonjour à tousVoilà j'ai un problème d'accès à la base registre avec les systèmes multi-utilisateur, genre WIN2000 ou WIN XP pro.Voici le code que j'u démarrage automatique avec windows [ par ndubien ] Bonjour,Comment faire pour que mon programme se lance au démarrage de windows et celà à partir du registre?Quelle clé créer? Avec quelle nom? Quelle v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales