begin process at 2012 05 28 23:36:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

creation d'un type boolean en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation d'un type boolean en C

dimanche 10 juin 2007 à 12:06:24 | creation d'un type boolean en C

nicky200320

Bonjour a tous,
quelqu'un pourrait il m'aider a creer un boolean en C.
J'ai utilisé jusqu'à maintenant du C++.
Le type boolean existait deja.
Mais en C, ce n'est pas le cas.
Je ne sais pas si on est obligé de passer par une structure, mais je voudrais un truc du genre :
#ifndef hello
#define hello

enum bool
{
 TRUE,
 FALSE
};
#endif
avec appel de fichier .h
Merci de votre aide
Nicky200320

dimanche 10 juin 2007 à 12:28:09 | Re : creation d'un type boolean en C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu pourrais expliquer l'utilité par rapport à un simple int ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 10 juin 2007 à 12:55:05 | Re : creation d'un type boolean en C

vicenzo

Membre Club
Vu que le C ne contrôle pas les valeurs que tu peux affecter à une variable de type enum, autant comme le préconise BruNews utiliser un bon vieux int et les macros TRUE/FALSE déha existantes...
sinon si tu est allergique aux macros et que tu tiennes absolument à faire figure littéralement 'true' et 'false', tu peux les déclarer comme un enum ;

enum{ false, true};  ce qui est la même chose d'un #define false 0 et #define true 1
dimanche 10 juin 2007 à 16:31:42 | Re : creation d'un type boolean en C

yann_lo_san

Je sais pas si ça sert à quelquechose mais quant j'ai beaucoup de booleens à gérer, je les mets en structure de bits sur 1 octet :

struct BOOLS_TAG
{
    BYTE b1   : 1;
    BYTE b2   : 1;
    BYTE b3   : 1;
    BYTE b4   : 1;
    BYTE b5   : 1;
    BYTE b6   : 1;

}BOOLS = {0, 0, 1, 0, 1, 1};

// (...)

if( BOOLS.b1 == FALSE ) 
   BOOLS.b3 = TRUE;

J'image qu'il faut gérer l'alignement avec un #pragma pour que cela soit vraiment efficace, mais bon...

lundi 11 juin 2007 à 13:58:42 | Re : creation d'un type boolean en C

Loki6

Membre Club
bool var1;    ==> c'est pas du C ?

Loki
lundi 11 juin 2007 à 16:29:01 | Re : creation d'un type boolean en C

SAKingdom

Membre Club
Non.

C++ (@++)

lundi 11 juin 2007 à 17:02:28 | Re : creation d'un type boolean en C

Loki6

Membre Club
mais encore ?

Loki
lundi 11 juin 2007 à 20:16:06 | Re : creation d'un type boolean en C

SAKingdom

Membre Club
bool n'existe pas en C. Il a été ajouté au C++.

C++ (@++)

mardi 12 juin 2007 à 14:43:46 | Re : creation d'un type boolean en C

Neo_Fr

Membre Club
cher moi en c ca marche:
BOOL essai = FALSE;
if(...) essai = TRUE;

Neo_Fr

mardi 12 juin 2007 à 14:57:05 | Re : creation d'un type boolean en C

SAKingdom

Membre Club
bool et BOOL, ce n'est pas la même chose
bool est un type de données avec un poids d'un octet si ma mémoire est bonne.
BOOL est une macro. Il ne s'agit en fait que d'un int.

C++ (@++)

1 2

Cette discussion est classée dans : type, creation, hello, boolean

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob avec des dll (creation et utilisation) [ par DDway ] Voila : mon prob est fort simple :comment avec VC++ on creer une dll et comment on l'utilise dans une application(un exemple bete et mechant m'aiderai Application type boite de dialogue [ par Sophia ] Bonjour,j'utilise borland c++ 5.02 et je voudrais faire une application type boite de dialogue.Avec les fonctions DialogBox, CreateDialog,CreateDialog Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais Creation et utilisation des onglets [ par LallThis ] un petit probleme d'util des onglets.je voudrais savoir comment utiliser les onglets.Merci d'avanceécrire ici : mailto:rdubus@addonmail.com Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb creation de plusieurs vues dans une fenetre window avec dev c [ par spacepig ] bonjour à tous, je débute avec dev c++ 4.J'ai pour projet la création d'un modeleur 3d style 3dsmax en light bien sur...seulement je bloque pourriez v Conversion de type [ par Dlofret ] Bonjour, J'aimerais une façon simple d'afficher une donnée de type float dans un format string. Comment dois-jem m'y prendre ?? Tableau de type feuille Excel [ par pde ] Comment créer en C++ un tableau de type feuille Excel, comportant des lignes et des colonnes, dans un contrôle ou une vue ? affectation valeur variable type char [ par Vinsou ] J'ai une variable char qui doit contenir du texte. Mais au milieu de ce texte il y a des valeurs provenant d'une base de donnée. Comment faire pour a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales