begin process at 2012 05 28 23:35:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

création d'un tableur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'un tableur

mercredi 16 juin 2010 à 14:52:12 | création d'un tableur

haybf

Salut, je veux créer un tableur de deux dimensions en C++ qui contient des cellules. Je veux que la création de ce tableau soit dynamique et à chaque fois qu'il y a la création d'une nouvelle cellule la taille du tableur augmente.Je veux aussi initialiser la taille au début à 1*1 .Il y a-t-il une solution?
vendredi 18 juin 2010 à 16:04:13 | Re : création d'un tableur

magic_Nono

Membre Club

Bonjour,
à toi de voir pour l'IHM,

mais encapsuler ce genre de classe ne doit poser aucun soucis.

une base pour commencer pourrait ressembler à ceci, si tu ne veux pas utiliser les stl...

à toi de faire la fonction d'ajout de lignes et de colonnes les set & get...
(attention à bien effectuer les copies nécessaires )

#include <iostream>

class TonTableau
{
public:
TonTableau();
~TonTableau();
void toString()const;
bool addLine();
bool addColl();
bool setAt(const unsigned int x,const unsigned int y,const int value);
int getAt(const unsigned int x,const unsigned int y)const;
unsigned int getDimX()const;
unsigned int getDimY()const;
private:
unsigned int m_dimX; //nb de lignes actuelles
unsigned int m_dimY; //nb de colonnes actuelles
int** m_tab; //le tableau
};

TonTableau::TonTableau()
: m_dimX(1), m_dimY(1)
{
m_tab=new int*[1];
m_tab[0]=new int[1];
m_tab[0][0]=55;
}

void TonTableau::toString()const
{
for( unsigned int i=0 ; i < m_dimX ; i++ )
for( unsigned int j=0 ; j < m_dimY ; j++ )
std::cout << i <<"," << j <<"=" << m_tab[i][j]<< std::endl;
}

TonTableau::~TonTableau()
{
for(unsigned int i=0 ; i < m_dimX ; i++)
delete[] m_tab[i];
delete[] m_tab;
}

int main()
{
// c_sTxtAnswer->Text = m_ptax.generateAnswer();
TonTableau t;
t.toString();
return 0;
}

Cette discussion est classée dans : taille, création, tableur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création de client [ par sub-zero ] comment mettre un client en écoute tout en gérant les événements ???p.s: hmm ca marche mais le processus reste bloquant jusqu'à la première connexion Comment fait-on pour changer la police et la taille dans une editbox?? [ par Hakim ] merci d'avance.Hakim. Cherche tutoriel sur création d'activex en Visual C++ [ par fox ] Bonjour,ou trouver un tutoriel ou des exemples de création d'activeX sous Visual C++ 6 Création d'un jeu de stratégie en CPP et DIRECTX ! [ par DunËsPIdËr ] SalUt à tOuS! Nous sommes actuellement 4 programmeurs et 1 infographiste. Nous voulons créer un jeu de stratégie en temps réel sous Win utilisant di Création autorun ? [ par karen ] Bonjour a tous :)Voila mon souci j'ai une interface graphique que j'ai créee.j'ai mis des boutons et un carre vide au milieumaintenant je cherche a sa création d'un compilateur en langage c [ par fati fleur ] on veut créer un compilateur sous c et on veut le code source du compilateur [VC++] Taille du text dans une application console [ par Cybmat ] SalutVoila je voudrai savoir comment on change la taille du text ecrit dans uneapplication console avec printf() .Merci d'avance Bouton " fuyant" & modif taille d'un bouton [ par tovey ] Salut à tous,Pour un projet en C++, je cherche le moyen de déplacer un bouton à l'approche du pointeur de la souris ...Ainsi que de réduire la taille création de fenêtre enfant [ par polykos ] quelqu'un saurait me dire pour quoi lorsque avec CreateWindow, j'indique en tant que style WS_CHILD, j'obtiens une feêtre enfant mais inactive ???!! Lire la taille d'un fichier avec la DTA [ par metman ] Comment pouvons-nous avoir la taille d'un fichier a partir des octets 26 27 28 29 de la DTA ?Intéruption 21hfonction 4foctect 26 - 27 = mot faible de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales