begin process at 2012 05 28 23:35:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

creation de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation de tableau

samedi 23 avril 2005 à 17:02:46 | creation de tableau

XSESSloulou

bjr je suis mega debutant sous visual c++
je souhaiterai afficher un tableau de 13 colones et 4 lignes et je n'arrive pas a l'afficher dans ma boite de dialogue.
je le defini commment mon tableau sachant ke chak valeur de mon tableau contient un ou plusieurs octets.
merci
samedi 23 avril 2005 à 18:53:46 | Re : creation de tableau

xboxut

Réponse acceptée !
bon pas dur
on reprend notre srtuture test :

test **tableau;//pointeur 2 dimension de structure test

//pour creer ton tableau tu fait:

test=new test*[ytableau];//tu fait un tableau de y pointeur test
for(int i=0;i<ytableau;i++)
test[i]=new test[xtableau];//ici tu utilise un iterateur pour mettre des chaine de   structures test dans tes pointeurs

samedi 23 avril 2005 à 18:59:31 | Re : creation de tableau

vangeurmasker

Membre Club
Réponse acceptée !

En c++ les tableau standard contiennent un certain nombre de case identiques. Par exemple
int ex[10]; //créera un tableau contenant 10 entiers qui s'appellerons ex[0],ex[1]...ex[9].
Pour avoir un tableau avec des lignes et des colones tu crées un tableau de tableau.
int ex[13][4];//crée ton tableau pour des entiers
tu accede aux cases par : ex[n° de colone][n° de ligne].
Si tu est débutant je de conseille de faire en sorte que toutes tes cases soient au même format.
Sinon tu peut créer un pointeur et utiliser la fonction : void * malloc(size_t taille); avec la taille totale de ton tableau en octets. Mais je doute que tu t'en sorte si tu débute.
Précise un peut le contenu de ton tableau si tu veut une aide plus précise.

samedi 23 avril 2005 à 19:51:16 | Re : creation de tableau

XSESSloulou

merci
mais maintenant je desirerai l'afficher dans ma boite de dialogue.je sais pas si je dois utiliser une editbox ou une list box
merci encore
samedi 23 avril 2005 à 19:58:07 | Re : creation de tableau

XSESSloulou

pour preciser mon tableau. c'est un ordonnancier pour gerer un fermenteur de labo
il contiendra 8 colonnes de 1 octet (relevé de differentes valeurs) , 1 colonne dateheure, 1 colonne pr un nombre de 6 octets( numero d'identification du fermenteur) et 2 colonnes de 50 caracteres ( pr indiquer des adresses de fichiers).
voila plus de precision
merci
samedi 23 avril 2005 à 20:39:48 | Re : creation de tableau

XSESSloulou

pour preciser mon tableau. c'est un ordonnancier pour gerer un fermenteur de labo
il contiendra 8 colonnes de 1 octet (relevé de differentes valeurs) , 1 colonne dateheure, 1 colonne pr un nombre de 6 octets( numero d'identification du fermenteur) et 2 colonnes de 50 caracteres ( pr indiquer des adresses de fichiers).
voila plus de precision
merci

Cette discussion est classée dans : afficher, tableau, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation d'un tableau et fonction image [ par zaz0u ] Alors voila je voudrai faire un tableau qui permet d'afficher des images avec la lib SDL!je sais faire un tableau et je sais afficher une image mais m afficher une grille [ par igloobuster ] salut à tous, j'ai un tableau a deux dimmensions et j'aimerais afficher se tableau dans une fenetre.J'ai pensé à une Listview, mais le probleme est qu Afficher le contenu d'un tableau dans un textBox [ par mourad777 ] Bonjour à tous, J'ai un textbox dans lequel j'aimerai afficher un tableau de 5 éléments (char). J'ai tout essayé mais j'y arrive pas! :( Je programme dessin WIN32 [ par Arnaud16022 ] bonjour tout le monde. je commence un logiciel de dessin (bon en fait pas tout a fait mais ne compliquons pas tout)programmé en win32 jusqu'a présent creation d'un ordonnancier [ par XSESSloulou ] bonjour,voila pour mon projet de fin d'année je dois creer un ordonnancier sous visual c++ et j'aurai besoin d'un peu d'aide car je suis grave en gale juste un avis... [ par blinix123 ] A votre avis, est-ce qu'on peut faire afficher le resultat d'un tableau, enfin d'un tableau de structure, genre structure CDs {artiste/date/genre/...} afficher un tableau [ par ili chamad ] Bonjour, je voudrai inserer un tableau (int) dans l'interface de mon application dont le but de visualiser differents methodes de tris,Merci pour tout creation d'un personnage opengl [ par freizh ] Bonjour,   J'ai un projet en visual c++ à réaliser, à savoir afficher un personnage dans une fenêtre splitter. une des deux parties splittées doit aff Manipulation d'un tableau ordonné a une dimension [ par Selune6666 ] Bonjour voila j'ai un petit problème a vous soumettre.Il s'agit d'un programme qui permet de RETROUVER INSERER ou SUPPRIMER un élément dans un tableau CREATION D UN SIMPLE TABLEAU avec InstallShield [ par tokarno ] Je viens de me mettre à l'InstallShield Prof.Mais je croyais que c'était la même syntaxe que pour le C.Malheureusement je n'arrive même po à créer un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales