begin process at 2012 05 28 23:35:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Création de 2 tableaux dynamik à 2D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de 2 tableaux dynamik à 2D

vendredi 23 avril 2004 à 14:08:39 | Création de 2 tableaux dynamik à 2D

flopflopp

Membre Club
Bonjour, je voudrais soumettre un petit problème en C++, j'ai une simple fonction qui crée un tableau dynamique à 2 dimensions, le rempli avec des 1 et l'affiche. Lorsque j'appelle la fonction 1 fois, pas de problème mais lorsque je l'appelle 2 fois pour créer 2 tableaux différents, ça ne marche pas, pouvez vous m'aider?
merci !

voici mon code...

void remplir(int **tableau,int nbl){

int j, i;
tableau = new int*;

for (int k=0;k<nbl;k++)
{
tableau[k]=new int;
}

// on remplis le tableau de chiffres 1
for(i=0;i<2;i++){
for(j=0;j<nbl;j++){
tableau[i][j]=1;
}
}
//on l'affiche
for(i=0;i<2;i++){
for(j=0;j<nbl;j++){
printf(" %d ",tableau[i][j]);
}
printf("\n");
}
}

int main()
{
int **tabi;
int **tabo;
remplir(tabi,10);
remplir(tabo,50);
return 0;
}
vendredi 23 avril 2004 à 15:13:18 | Re : Création de 2 tableaux dynamik à 2D

hilairenicolas

tableau = new int*;
tableau[k]=new int;

faut préciser la taille

new int[nbl];
vendredi 23 avril 2004 à 16:17:44 | Re : Création de 2 tableaux dynamik à 2D

flopflopp

Membre Club

C'est cool ça marche mais maintenant j'ai une autre question, comment puis je accéder à 1 élément du tableau, puisque étant de type **int je ne peut pas faire std::cout<<tabi[0][0] par exemple !! Comment dois je faire?

Merci
vendredi 23 avril 2004 à 16:59:04 | Re : Création de 2 tableaux dynamik à 2D

hilairenicolas

voici un petit exemple pour que tu te rendes compte

int main(int argc, char* argv[])
{
int **tableau;
tableau = new int*[10];
for (int i=0;i<10;i++)
{
tableau[i] = new int[10];
for (int j=0;j<10;j++)
tableau[i][j] = j;
}
for (i=0;i<10;i++)
{
for (int j=0;j<10;j++)
cout << tableau[i][j] << ";";
cout << endl;
}

return 0;
}

vendredi 23 avril 2004 à 17:04:48 | Re : Création de 2 tableaux dynamik à 2D

flopflopp

Membre Club

Oui ça il y a aucun problème mais si tu veux moi j'ai la fonction qui créer mon tableau et le rempli et l'affiche mais c'est après, dans le main que je veux accéder à un élément et donc faut que je passele tableau par référence et c'est ça que j'arrive pas à faire !!
vendredi 23 avril 2004 à 17:15:54 | Re : Création de 2 tableaux dynamik à 2D

hilairenicolas

soit tu fais le new dans le main, soit la fonction de remplissage te remploi le resultat du new, sinon, tu ne sais pas quoi à quelle adresse il faut chercher

int **rempli(int **tableau)
{
tableau = new int*[10];
for (int i=0;i<10;i++)
{
tableau[i] = new int[10];
for (int j=0;j<10;j++)
tableau[i][j] = j;
}
return tableau;
}

int main(int argc, char* argv[])
{
int **tab;
tab=rempli(tab);
for (int i=0;i<10;i++)
{
for (int j=0;j<10;j++)
cout << tab[i][j] << ";";
cout << endl;
}
return 0;
}

Cette discussion est classée dans : int, tableau, for, nbl, tableaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C ANSI allocation dynamique de tableau [ par pedu ] Ce petit pro beug en sortie, pourquoi et que faire ?#include #include int (*pi)[1][1]; /* pointeur sur un tableau d'entiers */void main(void){ unsi Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le Retourner tableau 2d [ par ZogStriP ] J'ai une fonction qui retoure un tableau 2 dimension mais ça ne marche pas :int MultiMatrice(int Matrice1[2][2], int Matrice2[2][2]){ int MatriceRe tableau [ par imanedaoudi ] Salut,Je veux récuperer le tableaux triée sans faire return, avec ce programme je recupere le tableau non trier ,comment faire pour recuperer le tab t Pb de tableau et de listbox [ par sran_isback ] Bonjour ! j'ai un ptit probléme concernant un tableau a afficher dans une listbox! j'aimerais bien qu'il m'affiche les nombres de 1 à cents mais toute Trie bulle [ par afrikanoo ] #include #include void main(){ clrscr(); int n; <font color="#d3d3d problème avec l'initialision d'un tableau [ par khen ] Bonjour,voila j'ai un petite problème avec l'initialisation de mon tableau , je vous explique le problèmeon a un tableau de 3 dimension appelé tab et Allocation dynamique tableau 2D : erreur de seg [ par noname001 ] Bonjour à tous, [^^happy13] j'aimerais faire appel à vos lumières concernant deux codes. Ils ont tous les deux pour but de créer un tableau 2D dynami passage de tableau à 3 dimensions en paramètre à une fonction [ par snake57 ] Bonjour à tous, J'ai un tableau à 3 dimensions que je veux afficher à partir d'une fonction. J'ai donc créé une fonction mais celle-ci affiche...n'im creation de plusieur tableau [ par foxwar ] Bonjour, j'aimerai cree un programme ki permet de cree plusieur tableau du different taille et les afficher g ecirt ce programme mai je c pa ce k'il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales