begin process at 2012 05 28 23:35:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

création d'un tableau modulable dans une boite de dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'un tableau modulable dans une boite de dialogue

jeudi 17 juillet 2003 à 10:32:01 | création d'un tableau modulable dans une boite de dialogue

milhandril

Je souhaite ouvrir une boite de dialogue dans laquelle il y aurait un tableau d'une vingtaine de colonne. Le problème c que le nombre de ligne (et donc le nombre de variable associé au tableau) dépendra du nombre d'enregistrement fait dans un fichier texte (sachant qu'un enregistrement prend une ligne dans le fichier texte). Il faudrait donc qu'après avoir fait un tri dans ses données je puisse afficher dans le tableau les enregistrements que j'aurais selectionné et (accessoirement pouvoir récupérer les données de l'une des lignes du tableau lorsque cela s'avèrerait utile).
jeudi 17 juillet 2003 à 11:40:43 | Re : création d'un tableau modulable dans une boite de dialogue

Kaid

Quel sera l'objet graphique qui contiendra les lignes de ton tableau, une list view ?

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> Je souhaite ouvrir une boite de dialogue dans laquelle il y aurait un tableau d'une vingtaine de colonne. Le problème c que le nombre de ligne (et donc le nombre de variable associé au tableau) dépendra du nombre d'enregistrement fait dans un fichier texte (sachant qu'un enregistrement prend une ligne dans le fichier texte). Il faudrait donc qu'après avoir fait un tri dans ses données je puisse afficher dans le tableau les enregistrements que j'aurais selectionné et (accessoirement pouvoir récupérer les données de l'une des lignes du tableau lorsque cela s'avèrerait utile).
jeudi 17 juillet 2003 à 11:49:27 | Re : création d'un tableau modulable dans une boite de dialogue

milhandril

Je ne me suis pas encore atteler à cette tache donc je suis encore libre de choisir l'objet graphique mais si tu as une solution avec une list view alors ce sera mon objet...

Réponse au message :

> Quel sera l'objet graphique qui contiendra les lignes de ton tableau, une list view ?
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je souhaite ouvrir une boite de dialogue dans laquelle il y aurait un tableau d'une vingtaine de colonne. Le problème c que le nombre de ligne (et donc le nombre de variable associé au tableau) dépendra du nombre d'enregistrement fait dans un fichier texte (sachant qu'un enregistrement prend une ligne dans le fichier texte). Il faudrait donc qu'après avoir fait un tri dans ses données je puisse afficher dans le tableau les enregistrements que j'aurais selectionné et (accessoirement pouvoir récupérer les données de l'une des lignes du tableau lorsque cela s'avèrerait utile).
>
jeudi 17 juillet 2003 à 12:28:29 | Re : création d'un tableau modulable dans une boite de dialogue

Kaid

Regardes les sources déposées sur le site, la dernière traite des listviews.

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> Je ne me suis pas encore atteler à cette tache donc je suis encore libre de choisir l'objet graphique mais si tu as une solution avec une list view alors ce sera mon objet...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Quel sera l'objet graphique qui contiendra les lignes de ton tableau, une list view ?
> >
> > Kaid - kaid.fr.st
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Je souhaite ouvrir une boite de dialogue dans laquelle il y aurait un tableau d'une vingtaine de colonne. Le problème c que le nombre de ligne (et donc le nombre de variable associé au tableau) dépendra du nombre d'enregistrement fait dans un fichier texte (sachant qu'un enregistrement prend une ligne dans le fichier texte). Il faudrait donc qu'après avoir fait un tri dans ses données je puisse afficher dans le tableau les enregistrements que j'aurais selectionné et (accessoirement pouvoir récupérer les données de l'une des lignes du tableau lorsque cela s'avèrerait utile).
> >
>
jeudi 17 juillet 2003 à 16:54:36 | Re : création d'un tableau modulable dans une boite de dialogue

milhandril

effectivement ca correspond tout à fait à ce que je recherchais mais g un pb d'init. je définis:
static HPWND hwnd;

mais la manière dont on pointe la list view dans le source (cad hwnd=GetDlgItem(hDlg, IDC_LISTVIEW) avec hDlg de type HWND) ne passe pas à la compilation. g donc essayé de passer par un pointeur comme je le ferai pour une combo ou uns list box mais rien à faire. La seule chose qui passe à la compilation c:
hwndListView=(HWND)GetDlgItem(IDC_LIST);
et c donc sans grande surprise que je me retrouve avec un list view vide à l'execution.
Réponse au message :

> Regardes les sources déposées sur le site, la dernière traite des listviews.
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> Réponse au message :
>
> > Je ne me suis pas encore atteler à cette tache donc je suis encore libre de choisir l'objet graphique mais si tu as une solution avec une list view alors ce sera mon objet...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Quel sera l'objet graphique qui contiendra les lignes de ton tableau, une list view ?
> > >
> > > Kaid - kaid.fr.st
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Je souhaite ouvrir une boite de dialogue dans laquelle il y aurait un tableau d'une vingtaine de colonne. Le problème c que le nombre de ligne (et donc le nombre de variable associé au tableau) dépendra du nombre d'enregistrement fait dans un fichier texte (sachant qu'un enregistrement prend une ligne dans le fichier texte). Il faudrait donc qu'après avoir fait un tri dans ses données je puisse afficher dans le tableau les enregistrements que j'aurais selectionné et (accessoirement pouvoir récupérer les données de l'une des lignes du tableau lorsque cela s'avèrerait utile).
> > >
> >
>
jeudi 17 juillet 2003 à 17:39:57 | Re : création d'un tableau modulable dans une boite de dialogue

Kaid

Mais qu'est ce que 'HPWND' ?

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

>
> effectivement ca correspond tout à fait à ce que je recherchais mais g un pb d'init. je définis:
> static HPWND hwnd;
>
> mais la manière dont on pointe la list view dans le source (cad hwnd=GetDlgItem(hDlg, IDC_LISTVIEW) avec hDlg de type HWND) ne passe pas à la compilation. g donc essayé de passer par un pointeur comme je le ferai pour une combo ou uns list box mais rien à faire. La seule chose qui passe à la compilation c:
> hwndListView=(HWND)GetDlgItem(IDC_LIST);
> et c donc sans grande surprise que je me retrouve avec un list view vide à l'execution.
> Réponse au message :
>
> > Regardes les sources déposées sur le site, la dernière traite des listviews.
> >
> > Kaid - kaid.fr.st
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Je ne me suis pas encore atteler à cette tache donc je suis encore libre de choisir l'objet graphique mais si tu as une solution avec une list view alors ce sera mon objet...
> > >
> > >
> > >
> > > > Quel sera l'objet graphique qui contiendra les lignes de ton tableau, une list view ?
> > > >
> > > > Kaid - kaid.fr.st
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Je souhaite ouvrir une boite de dialogue dans laquelle il y aurait un tableau d'une vingtaine de colonne. Le problème c que le nombre de ligne (et donc le nombre de variable associé au tableau) dépendra du nombre d'enregistrement fait dans un fichier texte (sachant qu'un enregistrement prend une ligne dans le fichier texte). Il faudrait donc qu'après avoir fait un tri dans ses données je puisse afficher dans le tableau les enregistrements que j'aurais selectionné et (accessoirement pouvoir récupérer les données de l'une des lignes du tableau lorsque cela s'avèrerait utile).
> > > >
> > >
> >
>
jeudi 17 juillet 2003 à 17:46:26 | Re : création d'un tableau modulable dans une boite de dialogue

milhandril

Le type associé à une fenetre windows (ou alors g rien compris)...

Réponse au message :

> Mais qu'est ce que 'HPWND' ?
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> Réponse au message :
>
> >
> > effectivement ca correspond tout à fait à ce que je recherchais mais g un pb d'init. je définis:
> > static HPWND hwnd;
> >
> > mais la manière dont on pointe la list view dans le source (cad hwnd=GetDlgItem(hDlg, IDC_LISTVIEW) avec hDlg de type HWND) ne passe pas à la compilation. g donc essayé de passer par un pointeur comme je le ferai pour une combo ou uns list box mais rien à faire. La seule chose qui passe à la compilation c:
> > hwndListView=(HWND)GetDlgItem(IDC_LIST);
> > et c donc sans grande surprise que je me retrouve avec un list view vide à l'execution.
> > Réponse au message :
> >
> > > Regardes les sources déposées sur le site, la dernière traite des listviews.
> > >
> > > Kaid - kaid.fr.st
> > >
> > >
> > > > Je ne me suis pas encore atteler à cette tache donc je suis encore libre de choisir l'objet graphique mais si tu as une solution avec une list view alors ce sera mon objet...
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > Quel sera l'objet graphique qui contiendra les lignes de ton tableau, une list view ?
> > > > >
> > > > > Kaid - kaid.fr.st
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > Je souhaite ouvrir une boite de dialogue dans laquelle il y aurait un tableau d'une vingtaine de colonne. Le problème c que le nombre de ligne (et donc le nombre de variable associé au tableau) dépendra du nombre d'enregistrement fait dans un fichier texte (sachant qu'un enregistrement prend une ligne dans le fichier texte). Il faudrait donc qu'après avoir fait un tri dans ses données je puisse afficher dans le tableau les enregistrements que j'aurais selectionné et (accessoirement pouvoir récupérer les données de l'une des lignes du tableau lorsque cela s'avèrerait utile).
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
jeudi 17 juillet 2003 à 17:50:34 | Re : création d'un tableau modulable dans une boite de dialogue

Kaid

HWND alors pas HPWND.
Tu as copié tout le code comme dans la source ? InitCommonControls(), création des colonnes, ajout de lignes, ... .

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> Le type associé à une fenetre windows (ou alors g rien compris)...
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Mais qu'est ce que 'HPWND' ?
> >
> > Kaid - kaid.fr.st
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > effectivement ca correspond tout à fait à ce que je recherchais mais g un pb d'init. je définis:
> > > static HPWND hwnd;
> > >
> > > mais la manière dont on pointe la list view dans le source (cad hwnd=GetDlgItem(hDlg, IDC_LISTVIEW) avec hDlg de type HWND) ne passe pas à la compilation. g donc essayé de passer par un pointeur comme je le ferai pour une combo ou uns list box mais rien à faire. La seule chose qui passe à la compilation c:
> > > hwndListView=(HWND)GetDlgItem(IDC_LIST);
> > > et c donc sans grande surprise que je me retrouve avec un list view vide à l'execution.
> > >
> > > > Regardes les sources déposées sur le site, la dernière traite des listviews.
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > Je ne me suis pas encore atteler à cette tache donc je suis encore libre de choisir l'objet graphique mais si tu as une solution avec une list view alors ce sera mon objet...
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > > Quel sera l'objet graphique qui contiendra les lignes de ton tableau, une list view ?
> > > > > >
> > > > > > Kaid - kaid.fr.st
> > > > > >
> > > > > > -------------------------------
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > >
> > > > > > > Je souhaite ouvrir une boite de dialogue dans laquelle il y aurait un tableau d'une vingtaine de colonne. Le problème c que le nombre de ligne (et donc le nombre de variable associé au tableau) dépendra du nombre d'enregistrement fait dans un fichier texte (sachant qu'un enregistrement prend une ligne dans le fichier texte). Il faudrait donc qu'après avoir fait un tri dans ses données je puisse afficher dans le tableau les enregistrements que j'aurais selectionné et (accessoirement pouvoir récupérer les données de l'une des lignes du tableau lorsque cela s'avèrerait utile).
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
jeudi 17 juillet 2003 à 17:54:06 | Re : création d'un tableau modulable dans une boite de dialogue

milhandril

non pas exactement, d'abord parceque ma boite de dialogue est deja ouverte quand je la rempli et ensuite parceque j'avais des erreurs de compilation avec ce qui avais été fait (remarque si c du .net c peu etre normal!!)

Réponse au message :

> HWND alors pas HPWND.
> Tu as copié tout le code comme dans la source ? InitCommonControls(), création des colonnes, ajout de lignes, ... .
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> Réponse au message :
>
> > Le type associé à une fenetre windows (ou alors g rien compris)...
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Mais qu'est ce que 'HPWND' ?
> > >
> > > Kaid - kaid.fr.st
> > >
> > >
> > > >
> > > > effectivement ca correspond tout à fait à ce que je recherchais mais g un pb d'init. je définis:
> > > > static HPWND hwnd;
> > > >
> > > > mais la manière dont on pointe la list view dans le source (cad hwnd=GetDlgItem(hDlg, IDC_LISTVIEW) avec hDlg de type HWND) ne passe pas à la compilation. g donc essayé de passer par un pointeur comme je le ferai pour une combo ou uns list box mais rien à faire. La seule chose qui passe à la compilation c:
> > > > hwndListView=(HWND)GetDlgItem(IDC_LIST);
> > > > et c donc sans grande surprise que je me retrouve avec un list view vide à l'execution.
> > > >
> > > > > Regardes les sources déposées sur le site, la dernière traite des listviews.
> > > > >
> > > > > Kaid - kaid.fr.st
> > > > >
> > > > >
> > > > > > Je ne me suis pas encore atteler à cette tache donc je suis encore libre de choisir l'objet graphique mais si tu as une solution avec une list view alors ce sera mon objet...
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > Quel sera l'objet graphique qui contiendra les lignes de ton tableau, une list view ?
> > > > > > >
> > > > > > > Kaid - kaid.fr.st
> > > > > > >
> > > > > > > -------------------------------
> > > > > > > Réponse au message :
> > > > > > >
> > > > > > > > Je souhaite ouvrir une boite de dialogue dans laquelle il y aurait un tableau d'une vingtaine de colonne. Le problème c que le nombre de ligne (et donc le nombre de variable associé au tableau) dépendra du nombre d'enregistrement fait dans un fichier texte (sachant qu'un enregistrement prend une ligne dans le fichier texte). Il faudrait donc qu'après avoir fait un tri dans ses données je puisse afficher dans le tableau les enregistrements que j'aurais selectionné et (accessoirement pouvoir récupérer les données de l'une des lignes du tableau lorsque cela s'avèrerait utile).
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
jeudi 17 juillet 2003 à 17:56:49 | Re : création d'un tableau modulable dans une boite de dialogue

Kaid

C'est pas du tout du .NET, simplement du pur Win32. Tu as bien mis les headers ainsi que la librairie pour le link ?
Bizarre ton problème, tu vois au moins les colonnes dans ta listview ?

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

>
> non pas exactement, d'abord parceque ma boite de dialogue est deja ouverte quand je la rempli et ensuite parceque j'avais des erreurs de compilation avec ce qui avais été fait (remarque si c du .net c peu etre normal!!)
>
>
> Réponse au message :
>
> > HWND alors pas HPWND.
> > Tu as copié tout le code comme dans la source ? InitCommonControls(), création des colonnes, ajout de lignes, ... .
> >
> > Kaid - kaid.fr.st
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Le type associé à une fenetre windows (ou alors g rien compris)...
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > Mais qu'est ce que 'HPWND' ?
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > >
> > > > > effectivement ca correspond tout à fait à ce que je recherchais mais g un pb d'init. je définis:
> > > > > static HPWND hwnd;
> > > > >
> > > > > mais la manière dont on pointe la list view dans le source (cad hwnd=GetDlgItem(hDlg, IDC_LISTVIEW) avec hDlg de type HWND) ne passe pas à la compilation. g donc essayé de passer par un pointeur comme je le ferai pour une combo ou uns list box mais rien à faire. La seule chose qui passe à la compilation c:
> > > > > hwndListView=(HWND)GetDlgItem(IDC_LIST);
> > > > > et c donc sans grande surprise que je me retrouve avec un list view vide à l'execution.
> > > > >
> > > > > > Regardes les sources déposées sur le site, la dernière traite des listviews.
> > > > > >
> > > > > > Kaid - kaid.fr.st
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > Je ne me suis pas encore atteler à cette tache donc je suis encore libre de choisir l'objet graphique mais si tu as une solution avec une list view alors ce sera mon objet...
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Réponse au message :
> > > > > > >
> > > > > > > > Quel sera l'objet graphique qui contiendra les lignes de ton tableau, une list view ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Kaid - kaid.fr.st
> > > > > > > >
> > > > > > > > -------------------------------
> > > > > > > > Réponse au message :
> > > > > > > > -------------------------------
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Je souhaite ouvrir une boite de dialogue dans laquelle il y aurait un tableau d'une vingtaine de colonne. Le problème c que le nombre de ligne (et donc le nombre de variable associé au tableau) dépendra du nombre d'enregistrement fait dans un fichier texte (sachant qu'un enregistrement prend une ligne dans le fichier texte). Il faudrait donc qu'après avoir fait un tri dans ses données je puisse afficher dans le tableau les enregistrements que j'aurais selectionné et (accessoirement pouvoir récupérer les données de l'une des lignes du tableau lorsque cela s'avèrerait utile).
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

1 2 3

Cette discussion est classée dans : nombre, tableau, boite, création, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un dialogue avec onglets [ par machistador ] Je veux faire un prog en archi basé sur des boites de dialogues. Je voudrais que ma boite de dialogue contienne des onglets. Mon problème est que la b VC++: création autommatique de boite de dialogue [ par Melchisedec ] ------------------------------------------------MelchisedecBon jour,Je dois réaliser une interface Homme-machine pour un jeux (en Visual C++).J'ai une boite de dialogue et tableau [ par sacksith ] Bonjour,Je n'arrive pas à afficher un tableau dans une boite de dialogue déclarée par createdialog et utilisant un fichier ressource .rcBon j'arrive à [MFC] dessiner dans une boite de dialogue [ par topic1 ] Peut on dessiner un pixel ou une droite dans une boite de dialogue avec les mfcMerci Comment exporter une classe avec sa boite de dialogue ? [ par marcel6566 ] Bonsoir,J'utilse VC++6 - MFC.J'ai réalisé un programme contenant plusieurs boites de dialogues avec leurs classes. Je souhaiterais récupérer une de ce Dialogue à onglets [ par bzouli ] Bonjour,j'ai un problème: je veux faire une boite de dialogue avec 2 onglets, et ce n'est vraiment pas intuitif en VC++ !!J'ai créer mes deux classes graphisme d'une appli mfc [ par dambeaufort ] bonjour,j'ai actualement une boite de dialogue sous une appli mfc. Cette boite de dialogue contient plusieurs element (Fenetre edit, check, barre de p Boite de dialogue [ par TeniX ] Bonjour , je voudrais savoir comment on crée une boite de dialogue simple en c++ , avec par exemple un combo, ou une zone de texte.merci d'avance Comment utiliser les classes avec les boites de dialogue ? [ par alain34270 ] Bonjour,j'ai écrit une classe qui contient une boite de dialogue.Je veux utiliser la fonction DialogBox pour afficher ma boite de dialogue, associée à Creer une boite de dialogue avec login et mot de passe en C++ [ par HpZouil ] Hp ZouilJe suis sous visual C++ 6 et je cherche a créer une boite de dialogue sous windows qui demande l'entrée d'un login et d'un mot de passe et le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales