C'est pas du tout du .NET, simplement du pur Win32. Tu as bien mis les headers ainsi que la librairie pour le link ?
Bizarre ton problème, tu vois au moins les colonnes dans ta listview ?
Kaid -
kaid.fr.st-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
>
> non pas exactement, d'abord parceque ma boite de dialogue est deja ouverte quand je la rempli et ensuite parceque j'avais des erreurs de compilation avec ce qui avais été fait (remarque si c du .net c peu etre normal!!)
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > HWND alors pas HPWND.
> > Tu as copié tout le code comme dans la source ? InitCommonControls(), création des colonnes, ajout de lignes, ... .
> >
> > Kaid -
kaid.fr.st> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Le type associé à une fenetre windows (ou alors g rien compris)...
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Mais qu'est ce que 'HPWND' ?
> > > >
> > > > Kaid -
kaid.fr.st> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > >
> > > > > effectivement ca correspond tout à fait à ce que je recherchais mais g un pb d'init. je définis:
> > > > > static HPWND hwnd;
> > > > >
> > > > > mais la manière dont on pointe la list view dans le source (cad hwnd=GetDlgItem(hDlg, IDC_LISTVIEW) avec hDlg de type HWND) ne passe pas à la compilation. g donc essayé de passer par un pointeur comme je le ferai pour une combo ou uns list box mais rien à faire. La seule chose qui passe à la compilation c:
> > > > > hwndListView=(HWND)GetDlgItem(IDC_LIST);
> > > > > et c donc sans grande surprise que je me retrouve avec un list view vide à l'execution.
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > Regardes les sources déposées sur le site, la dernière traite des listviews.
> > > > > >
> > > > > > Kaid -
kaid.fr.st> > > > > >
> > > > > > -------------------------------
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > > -------------------------------
> > > > > >
> > > > > > > Je ne me suis pas encore atteler à cette tache donc je suis encore libre de choisir l'objet graphique mais si tu as une solution avec une list view alors ce sera mon objet...
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > -------------------------------
> > > > > > > Réponse au message :
> > > > > > > -------------------------------
> > > > > > >
> > > > > > > > Quel sera l'objet graphique qui contiendra les lignes de ton tableau, une list view ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Kaid -
kaid.fr.st> > > > > > > >
> > > > > > > > -------------------------------
> > > > > > > > Réponse au message :
> > > > > > > > -------------------------------
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Je souhaite ouvrir une boite de dialogue dans laquelle il y aurait un tableau d'une vingtaine de colonne. Le problème c que le nombre de ligne (et donc le nombre de variable associé au tableau) dépendra du nombre d'enregistrement fait dans un fichier texte (sachant qu'un enregistrement prend une ligne dans le fichier texte). Il faudrait donc qu'après avoir fait un tri dans ses données je puisse afficher dans le tableau les enregistrements que j'aurais selectionné et (accessoirement pouvoir récupérer les données de l'une des lignes du tableau lorsque cela s'avèrerait utile).
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>