Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : creation d'un soft agissant sur un autre [ Archives / Divers ] (kalf2000)

mardi 4 mai 2004 à 14:12:43 | creation d'un soft agissant sur un autre

kalf2000

Bonjour,
Voilà mon problème, je dois travailler sur un soft a environnement DOS, ce soft affiche une liste qui est rafraîchie lors de l'appui de la touche F6.
Je voudrais créer un soft qui permettrait de simuler l’appuie de cette touche pour ne plus avoir à appuyer constamment sur cette touche.

Je m’explique [ :D] : Je lance le soft de la liste, je lance le soft que je veux créer et celui-ci agit sur le 1er en simulant l’appui de F6 toutes les X secondes.

Je ne sais pas si cela est possible, mais c’est pour cela que je pose la question [ :P]

Donc si quelqu’un a une idée pour créer ce soft, même dans un autre langage que le C++, je suis preneur. [ ]

Merci d’avance.
Ciao. [ 8D]
Kalf.

mardi 4 mai 2004 à 15:16:11 | Re : creation d'un soft agissant sur un autre

hilairenicolas

tu crées un programme, tu récuperes le handle de ta fenetre dos, et tu lui envoies des messages claviers (regarde PostMessage ou keyb_event aussi pourquoi pas)

mardi 4 mai 2004 à 15:39:51 | Re : creation d'un soft agissant sur un autre

kalf2000

ok merci pour l'astuce, par contre comment faire pour recuperer le handle de la fenetre dos, je c pas faire ca

ciao.kalf.

mardi 4 mai 2004 à 16:17:32 | Re : creation d'un soft agissant sur un autre

hilairenicolas

avec FindWindow (et EnumWindow au besoin)

puis soit tu lui envoies des postmessage
soit tu l'actives et tu utilises keyb_event

Cette discussion est classé dans : créer, creation, soft, touche, agissant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation de dll [ par dindin2000 ] Bonjour à tous, Depuis déjà plusieurs semaines, j'essais de créer une dll sous visual studio6 (en cpp), et de l'utiliser sous builder C++5. Mhum, je v soft : catalogue automobile [ par mc.solaar3 ] Je tente de créer un programme qui constituerait un guide d'achat automobiles. Ce programme tiendra compte de nombreuses données et de nombreuses préf creation d'un fichier avi avec plusieur avi [ par gregbds ] bonjour je voudrais créer un fichier video avi à partir de plusieur morceaux de fichier avi mis bout à bout. Je recherche se petit programme pour l'in creation d'une classe [ par enrageur ] J'ailmerais créer une classe mais qui renvoie un entier. Je sais créer une classe mais qui ne renvoie rien. Comment faire ? Creation d'une ScrollView [ par Toutoun13 ] Bonjour, Mon appli est composée de 2 CView séparée par un Spliter horizontal. Afin de créer un effet de header, je cherche à divisé en 2 ma 2eme CVie creation de commande windows [ par magicpicpic ] Yo, salut,bon j'explique  je voudrais créer une commande windows qui me servrait  à créer un nouveau dossier et cette commande serait utilisé par un Creation d'un programme d'installation [ par demorex6 ] Bonjour a tous.Je voudrais savoir comment créer un programme qui fait les actions suivantes:1) verification de l'existence d'un repertoire "C:\ALABA"  Creation d'objet [ par Hugo Dam ] Bonjour, J'ai un projet en C++ qui consiste à gérer un zoo. Pour créer un objet de type zoo il faut taper : zoo nom_zoo(nom_du_zoo); Cependant j'aimer creation utilisateur linux en c [ par cheikhouna ] SLT je voudrai créer un programme C qui une fois qu'il sera exécuté sous linux me permettra de créer un utilisateur. je suis bloqué au niveau de l'acc creation de fichier en cpp [ par bissmillah ] J'aimerai avoir de l'aide grace aux menbres inscrits,pour créer un fichier texte en cpp,moi j'ai essayer de le créer en c ,c'est un fichier texte dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.