begin process at 2012 05 28 23:34:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

création d'un shell

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'un shell

mercredi 26 mars 2003 à 20:34:57 | création d'un shell

irrisson

Je dois créer un shell sous linux en langage c.
- gestion des redirections simple ou double, des indirections simple ou double et des pipes(ex: < /etc/passwd cat -n |grep -v root | grep sbin > /tmp/out 2> /dev/null les -l -a -F | more | grep ^drw)..

-gestion de la ligne de commande et des processus.

-implémenter quelque builtins de base:(echo, cd, pwd, exit et
alias)

-et quelque variable d'environnement(-$?
-$USER
-$PROMPT
-$PATH)

je gere deja les fonction exit echo et ls dans la ligne de commande doncpour la suite s'il y a des personnes qui puissent m'aider ben vous etes les bienvenue!!!!

merci
mercredi 7 avril 2004 à 16:35:05 | Re : création d'un shell ^_^

Foppa

PLEAZ HELP :d

Pareil je doi concevoir un shell pour linux en langage C

en faite je dois faire un clone du shell linux avec tout les fonctionalité courantes..

ls
history
cut
tr
creation de logfile

please de l'aide :)

KK1 a deja du avoir a faire cha :p
jeudi 16 décembre 2004 à 20:20:42 | Re : création d'un shell

rollingboy

Hello tout le monde,

J'ai la même question moi aussi ;)

Je sais qu'il faut faire un truc comme çà mais je c pas comment.

Utilisez lex pour reconnaître la syntaxe d'une ligne composée de mots et de caractères spéciaux (>, <, \n, etc.). Au fur et à mesure de la reconnaissance des mots vous devez remplir un tableau de mots. La rencontre du retour chariot va provoquer l'exécution de la commande représenté par ce tableau. le programme lex doit reconnaître plusieurs commandes séparées par des « | ».

Pensez à fermer tous les accès aux tubes une fois le déroutement des entrées/sorties terminé.

Si quelqu'un c faire çà ce serait cool de nous expliquer.

Merci d'avance

Rollingboy

Cette discussion est classée dans : simple, shell, gestion, création, double

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un shell Unix [ par Lamb ] Bonjour à tous ! J'entreprend de créer mon propre Shell Unix en C/C++ : il s'agirait d'un shell très simple (dans un premier temps en tout cas) qui p caster en double un attribut avec libxml2 [ par asari29 ] Bonjour à tous, j'expose mon problème qui somme toute me semble simple.J'ai un fichier xml dans lequel sont stockées entre des valeurs.Je souhaite réc Création et gestion de Base de Données en C++. Help [ par Iziwschi ] Bonsoir tout le monde. Je débute en C++, j'aurai donc besoin de votre aide. En effet je souhaite créer une base de données avec une ou deux tables, qu Comment faire un double enregistrement [ par HardinLTyler ] Bonjour à tous! J'aimerais avoir vos idées sur comment faire un double enregistrement automatique applicable sur toute la suite Office, par simple en Besoin d'aide c++ [ par sevio14 ] Quelqu'un peut-il m'aider à faire le programme de l'algorithme d'uzawa? Voici ce que j'ai commencé à définir: #include #include #include #includ Capture d une etoile par une planete [ par Xzin ] Bonjour, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour mon projet d'informatique. Mon thème est la capture d'une planete par une etoile qui s'approche. Je dois mini projet en C [ par emmybela ] bonjour j'ai un mini projet en C qui consiste à la gestion d'un forum en utilisant les listes chainées et les arbres pour la gestion des messages ,j'a Création d'un programme exe [ par ISILO ] Bonjour, Est-il possible de faire fonctionner une application graphique développée en Visual C++ 2005 sous Windows dans Linux ? Si oui, comment faire probleme de division [ par kikak ] Il faut m'aider svp j'ai un problème incompréhensible (enfin pour moi) je doit tout simplement diviser deux chiffre dans le but de savoir si le résult gestion [ par rama340 ] quelqu'un me donne une idée sur la gestion des enchères ? merci [^^confus2]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales