begin process at 2012 05 28 23:34:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Création d'un service

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un service

lundi 11 décembre 2006 à 18:33:38 | Création d'un service

laetitiavincent

Bonjour à tous
J'ai trouvé un programme qui m'a l'air très bien pour créer un service
MODÈLE DE SERVICE WINDOWS NT/2000/XP (VERSION C) de Auteur : hitchhikr
j'arrive bien à créer un service mais je ne comprends pas le fonctionnement
En fait, je voudrais lancer un de mes prog en tant que service
Doit-on intégrer le code dans le programme qui crée le service ou peut-on donner le chemin de mon prog dans celui du service.
Je ne comprends pas comment ca marche. Ou peut-on définir dans le service quel exécutable il doit lancer ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer

Merci par avance

Laetitia
lundi 11 décembre 2006 à 18:59:08 | Re : Création d'un service

Ombitious_Developper

Salut:

Je crois que oui, il faut créer deux programmes exécutables:
un programme pour la création du service proprment dit.
un programme pour l'installation du service.

Ceci est un très bon exemple je te conseille de le voir:
http://www.cppfrance.com/codes/WIN32-SERVICE-WIN-ETEINT-PC-APRES-1H-INACTIVITE_40258.aspx

Cette discussion est classée dans : créer, programme, création, service, comprends

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer,démarrer et arréter un service [ par hanafi ] Bonjourje veux créer un programme qui me pérmet de créér,démarrer et arréter un service automatiquement (Win NT,panneau de configuration ,services)Mer passer un programme en "windows service" cbuilder [ par Sloft ] Comment faire pour faire passer un programme en "windows service" sous c++builder 5, merci ! Création dialog box [ par TahitiLove ] J'ai créer un petit prog avec VC++ utilisant les MFC. J'aimerai savoir comment créer un dialogbox qui permetterait à l'utilisateur de modifier certain création d'une feuille sdi en dynamique. [ par hdaniel ] Bonjour,J'ai besoin de créer un programme qui commence par une feuille style dialog box puis se poursuit au besoin par une sdi. mais comment créer cet Programme de création de diagramme d'action [ par frenchyyy ] Je suis à la recherche d'un programme qui transformerait le code source de mon programme C en diagramme d'action.exemple....if (ok==1) { ok++; p comment créer une interface graphique simplement pour un programme en C sous linux [ par zarzar ] bonjourje dois écrire un programme de traitement d'image BMP en C sous linux qui pour l'instant doit tourner en "ligne de commande"j'ai des fonctions [C/C++][TERMINAL SERVICE] Créer un fichier RDP avec la fonction CryptProtectData. [ par meech ] Bonjour,Je cherche à générer automatiquement un fichier de connexion distante Terminal Service. Ces fichiers ont pour extension *.rdpD'après ce que j' construction d'objets dans des blocs "if" [ par kaktuss ] Petit pb...J'ai un programme comportant plusieurs classes . Je souhaite créer des objets selon des conditions "if" (tel objet construit avec telle cla créer un service indispensable a windows XP [ par serial warez ] Bonjour tout le monde. Voila j'essaye de faire un systeme de protection pour mon PC, et j'aurais besoin de lancer mon programme grace a un service, m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales