begin process at 2012 05 28 23:33:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

Création et restitution d'une partition de musique (Projet étudiant : Sonate)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création et restitution d'une partition de musique (Projet étudiant : Sonate)

mardi 10 janvier 2006 à 17:24:16 | Création et restitution d'une partition de musique (Projet étudiant : Sonate)

Sonate

Bonjour !

Je suis programmeur (entre autres ;-) sur un projet d'étudiants de l'école Supinfogame, appellé Sonate. (www.sonate.info), et je vous appelle à l'aide !

Notre jeu est en effet un jeu musical, dans lequel le joueur compose et joue de la musique.
Nous voudrions donc stocker des partitions, de façon à les réafficher et à les jouer.
Ce sont des partitions assez simples, et le joueur a les outils suivants :
- 9 notes (du mi au fa de l'octave suivante)
- 4 rythmes (croche, noire, blanche, ronde)
- Dièses et bémols
- Plusieurs instruments

Nous nous posons plusieurs questions :
- Quel format adopter pour stocker ces partitions ? Ce format doit nous permettre de retrouver la partition, pas seulement la musique qu'elle donne !
- Comment resituer au mieux le son en utilisant un set de samples enregistrés ?

Nous étudions l'option MIDI pour le moment, mais nous ne savons pas s'il est possible de resituer un son à partir de samples en créant un instrument MIDI à partir de ces samples.
Bref, nous ne savons pas trop quoi faire, faute de connaissances suffisantes sur les capacités de tel ou tel format.

Pour info, nous utilisons FMOD pour les sorties sonores. (Les autres éléments de programmation étant Ogre 3D pour le moteur graphique, SDL pour les E/S, des bindings python pour le scripting, et Novodex pour la physique).

Je profite de ce topic pour lancer un appel à toutes les personnes étant interressées pour nous aider sur la programmation sonore de notre jeu. Nous cherchons des programmeurs sérieux, ayant les connaissances que nous n'avons pas.
Contactez nous sur notre forum (www.sonate.info), ou par mail (yupa@sonate.info)
C'est bien sûr autorisé par nos profs, au cas où vous penseriez à une tentative éhontée de tricherie ;)

Merci à tous d'avance !

Yupa

mardi 10 janvier 2006 à 19:01:47 | Re : Création et restitution d'une partition de musique (Projet étudiant : Sonate)

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour stocker les partoches, vous pouvez serializer les structures de notes directement dans un fichier. C'est une méthode de porc, mais en C++ c'est quand même pas la joie de jouer avec XML.

Pour les samples MIDI, il s'agit d'instruments virtuels. Ce que vous voulez faire me parait un peu optimiste pôur un projet d'études . Les gens de chez Roland fournisse (moyennant finance...) le génial Virtual Sound Canvas.

Enfin voilà à mon avis, laissez tomber la partie instruments virtuels.

Poppyto
http://www.poppyto.net
 LE site pour les bassistes
http://blogs.developpeur.org/Poppyto Mon Blog sur C#

Cette discussion est classée dans : musique, projet, info, partition, sonate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP ! projet 2eme année licence INFO MATHS [ par lea6969 ] bonjour, je suis en 2eme année de licence MATHS INFO et j'ai un projet à faire en programmation langage C.(visual C++ 6.0).J'aimerais créér un jeu deb info sur le dev en c++ [ par ibalago ] ... voilou, je suis étudiant, et j'ai un projet a faire...... celui de traduire du code source en graphe...... c'est-à-dire, prendre un fichier texte, Projet Info débutant en C [ par hitachicm615 ] Bonjour à vous !Je débute dans le C et je dois créer un petit programme.Je m'en sors pas mal, mais j'aurai voulu ajouter deux trois fonctions que j'ai demande info librairie de cryptographie [ par fainardi83 ] bonjour je travaille actuellement sur un projet utilisant les librairies de cryptographie, je souhaite utiliser soit la librairie polarSSL soit libcr Besoin d'aide pour projet plein d'avenir [ par alphaone ] Ultracopier est un projet de copie avancer, multi-plateforme, et multi-protocole, fait en C++ et en Qt, une version Qt et une version KDE existe.Site Petit projet : programme de rennomage [ par RunTryCatch ] Bonjour à toutes et tous ...J'ai repris récement le c++(deux ans après un bts d'info indus),J'aimerai entrer dans le vif du sujet... j' ai pour celà p HDLC [ par math infor ] Salut,je cherche de l'aide de construire un projet avec le Cnotre projet concernant les trames HDLS.Un TP d'echanges des trames entre 02 Stations A et recherche d'une image satellitaire [ par Amel3 ] bonjourje suis antrain de rechercher une image satellitaire j'ai besoin de cette image dans mon projet  je cherche une image qui contient un reseau ro projet en c [ par cyrina84 ] bonjour à tous, j'a un projet  à fair en C (notion de pointeur),  jai fait une  partie, qui est ce qui veut m'aider à accomplir ce projet . urgent!!me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales