begin process at 2012 05 28 23:33:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Création d'un répertoire pour application console sous Dev-C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un répertoire pour application console sous Dev-C++

lundi 21 mars 2005 à 21:58:35 | Création d'un répertoire pour application console sous Dev-C++

sheepolata

Bonjour,

Je débute en programmation d'application console sous Dev-C++ et j'ai besoin de votre talent :o)
Voilà mon problème : Je voudrais créer un dossier dont le nom est une chaîne de caractère. Appelons-la toto.
Pour voir comment réagit la fonction, je décide de faire un petit programme dont voici le code :

#include <stdio.h>

int main()
{
    char toto[6]="youpi";
    mkdir(toto);
    return(0);
}

Jusque là, pas de problème : la fonction est reconnue et le répertoire est créé.

Je décide donc d'inclure cette fonction dans le programme que j'essaie ( :oD ) de développer. Lors de la compilation, Dev-C++ me claque alors ce message d'erreur :
` mkdir' undeclared (first use this function)

J'ai vu sur les forums des CreateDirectory(), des CreateDirectiryEx(), des makefolder(), des makedir()... Rien ne fonctionne c'est à s'en arracher les cheveux. Je n'utilise peu-être pas correctement mkdir(), ou j'ai peut-être mal interprété le message d'erreur... Bref, par pitié, AIDEZ-MOI !

Merci infiniment, et pardon pour le dérangement...
lundi 21 mars 2005 à 22:26:24 | Re : Création d'un répertoire pour application console sous Dev-C++

NitRic

#include <windows.h>  /* tu dois inclure ce fichier pour utiliser l'API Windows */

int main()
{

CreateDirectory( ".\\ton repertoire", NULL );

return 0;

}

CreateDirectory() renvoie une valeur de type BOOL(TRUE/FALSE)
Si CreateDirectory() échoue, tu peux récupérer le code d'erreur via GetLastError()

DWORD dwErrorCode = GetLastError();

printf("%lu\n", dwErrorCode);