Accueil > Forum > > > > création d'un projet c++ avec interface ???!!!!
création d'un projet c++ avec interface ???!!!!
dimanche 7 décembre 2003 à 18:14:42 |
création d'un projet c++ avec interface ???!!!!

psycomel
|
bONjour A TOUS !! J'aimerais créer un projet visual c++. Pour cela j'aurais besoin d'une interface graphique . En créant un nouveau projet c++ wizard application j'ai la possibilité de creer une interface avec des boutons de controle. Malheureusement je ne comprend strictement rien. Par exemple : quand je veux creer un bouton il me demande de creer une classe. Aparement je la créee mal car apres je n'ai pa la possibilité de me servir de ce bouton. En bref , jaimerais savoir si kkun a deja fait un projet visual c++ et sil me pouvais me passer une source simple ou mexpliquer simplement ou je me trompe... Merci pour cette aide
|
|
dimanche 7 décembre 2003 à 18:36:53 |
Re : création d'un projet c++ avec interface ???!!!!

Anacr0x
|
Avec wizard, tu utilise les MFC (donc les class) Si tu n'en veu pas, tu fait un projet win32 (ou carrément vide) et tu crée tes dialogues avec l'éditeur de ressource, pas besoin des MFC pour ca
|
|
dimanche 7 décembre 2003 à 18:44:11 |

psycomel
|
Oui mais je pense k'il est necessaire d'utiliser les classes et il est la le but , car je veux attribuer aux boutons la fonction de la classe.
Je n'ai pas envie de créér simplement du procédural comme avec une fentre cmd.
mais par contre l'éditeur de ressource je ne sais pa ce ke c'est , je na'i jamis entendu parler. si c mieux , faudrai ke je connaisse ..
Si tu avais un exemple avec des MFC j'aimerais bien le voir si c'était possible. meme un truc tres simple . ca mavancerais. il n'y a rien dans les messages ou les projets du site.
MErci
|
|
dimanche 7 décembre 2003 à 18:52:28 |

Anacr0x
|
non, dsl mais je n'ai aucun exemple avec des MFC, je ne fais (enfin faisai) que du win32 pur
Pour MFC, faut voir avec quelqu'un d'autre
Et l'éditeur de ressource est inclu ds VC++, c'est ce qu'il te permet de créer tes dialog facilement en quelque clic de souris grace au fichier *.rc
|
|
dimanche 7 décembre 2003 à 20:51:06 |

DARKSIDIOUS
|
Je fais de la programmation avec les MFC (très rapide à utiliser, mais très chiante à manipuler à mon goût !), et pour créer des interfaces avec il n'y a rien de plus simple : Nouveau Projet/sélectionne MFC APPWizards, et crée ton interface à la façon de VB. DarK Sidious [Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
|
|
dimanche 7 décembre 2003 à 21:10:25 |

D1m3x
|
Slt, je n'aime pas trop le MFC alors moi je travaille avec QT, c'est portable sur windows et linux... et c'est tout de même assez simple.. toi qui rêve de travailler avec des classes, si tu utilises QT, tu ne feras plus que ça puisque tout est généré dans des classes... il y a un exemple sur le simple,un simple petit prog qui montre comment écrire du texte, mettre des boutons... mais pas de moi... c'est assez simple, j'espère que tu vas choisir ça ! ;)
[DmX]
|
|
dimanche 7 décembre 2003 à 21:17:19 |

psycomel
|
J'étais en crain d'écrire ce message quand le message d1m3x est arrivé :
Merci de mavoir répondu dark connaisseur mfc. Mais le probleme vien surtout du fait ke je ne comprend pas que : - par exempe : il va me demander de creer une classe parcke je met un bouton . ca je suis dakor meme si je ne comprend pas par kelle classe obligatoire je suis obligée de passer. mais apres avoir creer la classe et ben je ne pe plus double cliker sur le bouton il m'écrit que je n'ai pa le droit .
. sinon en ce qui concerne qt jen tiendrait compte merci. mais jaimerais bien me servir du logiciel vc++ seulement . a voir quand meme
|
|
dimanche 7 décembre 2003 à 21:19:20 |

Anacr0x
|
tt a fait d'accord avec D1m3x, j'étais vraiment contre les classe (et jle suis toujour encore un peu vu que je sais pas bien m'en servir), mais j'ai été bluffé par QT, essaye QT Designer sous linux et tu véra que tu peut jeté VC++ ! Et puis avoir un code portable est vraiment sympa je trouve
|
|
dimanche 7 décembre 2003 à 21:21:59 |

psycomel
|
ouais mais c pour une ap de bts et le jour ou je presenterais ca il y aura uniquement visual c++ a disposition .
|
|
dimanche 7 décembre 2003 à 21:22:30 |

DARKSIDIOUS
|
Ton problème de classe avec VC++ n'est vraiment pas normal ! Quels sont les paramètres que tu as mis dans ton projet MFC ? Sinon, c'est vrai que la librairie QT est vraiment bien ;-) DarK Sidious [Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
|
|
Cette discussion est classée dans : creer, visual, projet, création, interface
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Création interface Visual [ par Sandy084 ]
Bonsoir, Voila je traville en C++ sous Microsoft Visual. J'aimerai savoir comment créer une interface graphique, assez simple avec 2 ou 3 boutons, une
Interface Graphique en C++ avec un projet Win32 sous visual studio 2008 [ par othmane1950 ]
Bonjour,La question que j'ai, est la suivante :Est ce que quelqu'un a un lien ou un cours... sur comment faire des interfaces graphiques sous visual s
Des trucs pour visual studio? [ par lockeuse ]
Bonjour à tous! Je début en C++ et j'aimerai connaitre des choses sympas à faire pour une présentation dans la fenêtre de lancement de visual en c++.
ficher readm.txt visual studio C++ [ par khalil_hafhaf ]
Salut tous le monde;je suis automaticien dans une grand société au Maroc actif dans le domaine de sidérurgie, et on est sur le point de réalise d'une
[A SUPPRIMER]mini_projet [ par nonosat ]
salut,cv j'ai un mini projet sur le mini systeme bancaire :ajouter , supprimer des personnes sous builder c++.pour realiser ce mini_projet on a besoin
Aide pour la création d'interface grahique du jeu mastermind en c++ [ par justosharp ]
Slt!
création d'un filtre DirectShow pour un codec H.264 [ par wafabmed ]
Je voudrai faire un filtre DShow ( DirectShow) pour un codec H.264 en se basant sur le projet FFmpeg (décodeur) et le projet X264 (codeur).Le problème
appli avec interface graphique [ par Sniperman113 ]
Bonjour,Je voulais savoir s'il était possible de faire des applications avec interface graphique avec le logiciel Code::Blocks et si oui, si cela est
[Visual C++] Couleur d'un pixel [ par kesakoa ]
Bonjour.Je veux automatiser des taches suivant ce que l'écran affiche : j'ai besoin de pouvoir tester la couleur de certains pixels de l'écran. (je ne
Problème création de service sous Visual Studio 2005 (avec GetFilesAttributesA) [ par AmStErDaMnEd ]
Bonjour, Je suis débutant en C++. Je dois créer un service tournant sur Windows XP pour mon entreprise. J'ai préalablement programmé mon outil en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|