begin process at 2012 05 28 23:32:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Création d'un projet compilable sous windows et linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un projet compilable sous windows et linux

vendredi 22 décembre 2006 à 21:24:51 | Création d'un projet compilable sous windows et linux

BloP68

Salut a vous....
Donc voila je vais exposer mon probleme :
Dans le cadre d'un projet de cour je dois creer une appli (un client mail pour être plus précis) en C qui doit être compilable sous windows et linux.
J'aimerais savoir comment je peux crée une application compilable dans ces 2 systemes. Je pense qu'on va me dire il faut que le programme et ses fonction api etc respecte les normes ANSI....(moi oje répond et on fait comment) Sinon si quelqu'un pourrait me faire part d'un brin d'idee que je puisse explorer j'ai penser a des librairie commune tel que python, QT qu'en pensez vous....

Voila je vous remerci d'avance.
( ce n'est pas de la triche ce que je fais enfin pas a ce que je sache donc pas que certaine personne ne se retienne en pensant que j'essaie de tricher pour mon projet........:D )

samedi 23 décembre 2006 à 00:36:31 | Re : Création d'un projet compilable sous windows et linux

Bling 182

Bonsoir,

Je suis pas expert, mais je pense que déjà différencier les spécificités du langage sur chaque plateforme à coups de #ifdef _WIN et #ifdef _LINUX est un bon début.
Pour ce qui est de Qt, c'est portable, donc un très bon choix. Mais c'est en C++, pas en C.

Désolé de pas pouvoir aider plus.
samedi 23 décembre 2006 à 00:39:23 | Re : Création d'un projet compilable sous windows et linux

BloP68

Merci c'est déjà pas mal...On va attendre que d'autres viennent apporter leurs lumières....
samedi 23 décembre 2006 à 01:27:02 | Re : Création d'un projet compilable sous windows et linux

nightlord666

Membre Club
En C, il y a GTK et BOOST qui sont bien pour faire du portable.

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
mercredi 27 décembre 2006 à 15:52:47 | Re : Création d'un projet compilable sous windows et linux

BloP68

Bon après quelque recherche je pense que j'ai le choix entre GTK QT (BOOST).
D'après mes recherche boost est une librairie portable mais utilisable qu'en C++, ensuite je peux utiliser QT qui à l'air d'être une librairie assez puissante mais elle aussi à l'air d'être faite pour c++ quoique d'après wiki on peux l'utiliser en c mais je ne sais pas comment faire et finalement il reste le fameux Gtk.

Donc je voudrais savoir quelle librairie me sonsaillerez vous tout en sachant que je dois crée un porjet pour windows et linux avec une interface graphique et je devrais utiliser des sockets et je dois coder tout sa en C et non pas en C++.

Voila je compte sur vous pour m'aider dans le choix d'un librairie qui pourra me simplifier la vie et avec laquelle je pourrait crées facilement une application portable.

Cette discussion est classée dans : windows, projet, création, linux, compilable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A l'aide...création d'un programme compatible windows et linux [ par nicko666 ] Bonjour à tous,voila j'ai un gros problème, je suis débutant et je suis obligé de créer un programme C++ qui doit pouvoir tourner sur windows aussi bi portage d un projet c++ de linux vers windows [ par elhajjajireda ] j'ai des petits problèmes qui concerne le sujet de mon projet de fin d'études et qui consiste à l'optimisation d'une bibliothèque de fonctions d'extra création d'un processus en C sous linux [ par azimhamid1975 ] salut à tous j'ai un probléme [^^confus2] [^^sad1] je cherche un programme C qui crée un processus sachant que : le processus parent (en C sous linux Création de fichier sous Window7 [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Bon je suis toujours sous XP, mais j'ai voulu bidouiller chez quelqu'un dont le micro est sous windows 7. Quand je crée à la main (copié-coll [BAR]A propos de Linux Ubuntu [ par saramaria ] Bonjour tous le monde, j'utilise windows 7 comme Os et je voudrais installer Linux Ubuntu sur ma machine tout en conservant mon windows 7 de tel sorte Configuration DevCpp sous windows et SFML [ par tiouil ] Bonjour, suite à un gros plantage de windows, j'ai du tout réinstaller y compris DevCpp. Le problème est que j'ai un projet C++/SFML que je doit rendr debogage et portage d'une biblio de linux vers windows [ par elhajjajireda ] Bonjour tous le monde je travail sur l'optimisation et le portage d'un bibliothèque de linux vers windows, cette biblio fonctionne correctement sous Exe linux en exe windows (programme c++) [ par tiouil ] Bonjour à tous, Je me tourne de nouveau vers vouscar ayant developpé pas mal de jeux en c++ sur linux, j'aimerais les exporter vers en exe windows. A C++ natif Linux/Windows [ par RV2931 ] Bonjour,Ma question va peut-être vous paraître un peu idiote, mais je voudrais connaitre les différences  qu'il y a entre la programmation C++ native lancement application linux ... [ par Vinsininounet ] bonjour a tous,enfait voila mon probleme, je voudrait a partir d'un programme en Cpouvoir executer un fichier .exe (ou équivalent sous linux).pour win

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales