begin process at 2012 05 28 23:32:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

création d'un processus en C sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'un processus en C sous linux

dimanche 12 juin 2011 à 10:31:12 | création d'un processus en C sous linux

azimhamid1975

salut à tous j'ai un probléme
je cherche un programme C qui crée un processus sachant que :
le processus parent (en C sous linux/unix la variable d'environnement est PPID parend Pid , idem la fonction système getppid(),...., le signal SIGCHLD pour child=enfnt ) affichera les entiers pairs compris entre 1 et 100 , le processus enfant affichera les entiers impairs compris dans le même intervelle .Synchroniser les processus à l'aide des signaux pour que l'affichage soit 1 2 3 ... 100

lundi 13 juin 2011 à 16:11:50 | Re : création d'un processus en C sous linux

TychoBrahe

Salut,

Nous ne sommes pas là pour faire tes exercices à ta place. Quelques indices cependant :
man 2 fork
man 2 kill
man 2 sigaction

Cette discussion est classée dans : entiers, création, linux, processus, affichera

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

processus arriere/avant plan non zombie! - c/linux [ par davidauche ] Bonjour a tt monde,je ne comprends pas trop ça : "Les processus lancés en arrière-plan et terminés ne doivent pas rester zombie mais leur terminaison Linux/Processus indépendant [ par psykocrash ] Salut,Je voudrais savoir comment faire pour créer un processus indépendant de celui qui l'a créé.En fait quand j'utilise la fonction system(), si je f c++ - Lister les processus sous linux [ par kriss51 ] Bonjour à tous,Je suis sous l'environnement LINUX et je tente en C++ de lister tous les processus s'exécutant sur la machine.Savez-vous comment faire question sur programmation linux [ par yolhaiji ] YOL.HAI.JIsalut:je voulais savoir comment sur linux peut on etablir une connexion entre un processus pere et ces deux processus fils avec les pipes ( processus sous linux [g++] [ par satanik_mike ] Bonjour,Je suis en train de d?velopper un serveur POP, SMTP en C++ sous linux, mais je bloque sur une petit probl?me d'ex?cution.J'ai fait un ex?cutbl le "kill(0,SIGTERM)" de Linux sous Win32 ? [ par Wulfaz ] je cherche une fonction C pour winNT & win98, équivalente à celle sous Linux/Unix : kill(0,SIGTERM). Pour ceux qui ne la connaisse pas elle envoie un temps d'exécution d'un processus (c/linux) [ par davidauche ] bonjour a tt monde,comment calculer le temps d'exécution d'un processus en c sous linux!?j'essaie avec time et times  + struct tms marche pas! tjrs me communication inter processus sous linux [ par boumarsel ] voila un processus cree un processus fils par fork, le fils execute un traitement (fonction) et retourne une valeur que je veux recuperer par le proce linux : renommer processus [ par wazox ] Bonjour, je cherche le moyen pour qu'un processus puisse renommer son nom tel qu'il apparait avec la commande ps. J'ai essayé en modifiant argv[0] dir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales