begin process at 2012 05 28 23:31:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

création d'objets dans une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

création d'objets dans une boucle

lundi 6 février 2006 à 18:11:42 | création d'objets dans une boucle

nierpa

Bonjour à tous,
voilà ma question :
Je lis dans un fichier texte "x", "y","z" et "genre", qui sont les coordonnées de points ainsi que leur genre (sommet S ou point annexe PA d'un graphe). J'aimerais qu'à chaque lecture de ces 4 attributs, une fonction crée un objet "point" (ma classe "point" étant définie) et lui affecte ces attributs. Est-ce possible de créer dynamiquement dans une boucle des objets, leur donner un nom, etc... ou dois je connaitre et définir un nombre d'objets au départ ?
Merci d'avance de votre aide.

Nierpa
lundi 6 février 2006 à 18:44:50 | Re : création d'objets dans une boucle

luhtor

Suffit de déclarer un tableau de point et un tableau de genre, de la taille suffisante avant de rentrer dans ta boucle.
mardi 7 février 2006 à 09:54:22 | Re : création d'objets dans une boucle

KeniiyK

Membre Club

Imaginons un constructeur de ta classe Point(const float& x,const float& y,const float& z, const Genre& g);

sert toi du conteneur aproprié a ton besoin, ici un vector :

float x,y,z;
Genre g;
std::vector<Point*> vectorPoint;
std::ifstream file("fichierDePoint.txt");
while(file.good())
{
   file >> x >> y >> z >> g; // en considérant que Genre ai redéfini l'operateur >>
   vectorPoint.push_back(new Point(x,y,z,g));
}
file.close();

KeniiyK

mardi 7 février 2006 à 11:45:36 | Re : création d'objets dans une boucle

nierpa

Merci beaucoup de vos réponses !

Nierpa
mardi 7 février 2006 à 12:10:20 | Re : création d'objets dans une boucle

KeniiyK

Membre Club

J'ai répondu un peu vite...
Encore mieux, redéfini dans ta classe Point l'opérateur >>, ainsi :
...
Point *p;
while(file.good())
{
   p=new Point();
   file >> *p;
   vectorPoint.push_back(p);
}
file.close();

Ou sans pointeur :

std::vector<Point> vectorPoint;
std::ifstream file("fichierDePoint.txt");
Point p;
while(file.good())
{
   file >> p;
   vectorPoint.push_back(p); // attention au constructeur de copie !!
}
file.close();

KeniiyK

mercredi 8 février 2006 à 11:53:48 | Re : création d'objets dans une boucle

wxccxw

Membre Club
c'est vrai que KeniyK est plus correct et plus claire

Cette discussion est classée dans : boucle, création, genre, objets, attributs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un petit jeu [ par Petipo ] Bonjour tout le monde. Avec un copain, on a envie de faire un petit jeu style "un livre dont vous etes le heros".Mais je voudrais qu'il y ait un syste creation d'objets dans une boucle [ par sampq ] Je cree un objet dans une boucle que je donne en parametre à un autre objet, un truc du style:for(int i=0; i{ objet_1 o1(i); objet_2 o2( création d'objets COM [ par gblade ] Qqun pourrait-il m'indiquer une page en français ou en anglais (j'ai pas dis un site car si on me dit d'aller voir sur MSDN c'est un peu vague) ou je aide pour création forcée d'un fichier txt (et écriture)... [ par scelw ] De la même façon que pour "forcer" l'affichage d'un printf() ou d'un cout << "texte_à_afficher", il faut utiliser un "flush" (cout << "texte_à_affiche Déclarer des objets dans les attributs de la classe définissant l'objet déclaré [ par pachalcs ] Bonjour, Je suis entrain de développer un générateur de traffic et je voulais savoir si l'on peut déclarer des objets (par exemple Packet) dans les a [BAR]La création d'un détecteur de mouvement (genre Kinect) avec la webcam [ par Actares1456 ] Bonjour à tous. Enfait, j'aimerais bien fabriquer un code en c,c++ ou autre (l'idéal serait en c++) pour la création de détecteur/reconnaissance de mo malloc induit une boucle infinie [ par macburn ] Bonjour tout le monde ! Pour mon premier message, j'aimerai mettre en évidence un problème assez étrange dont je ne parviens pas a m'extirper... J'a boucle sans arret [ par nassim1987 ] bonjour, j'ai un petit problème dans un code que j'écris en c, voila la partie où est situé le problème. for( i=0;i<Height+2;i++){ for( j=0 probléme sur une boucle [ par andoid ] bonjour! dans la correction de tp j'ai vu cette boucle que j'arrive pas comprendre while(*s != 0) { for(;isspace(*s);s++); i Decrement : en fonction d'une variable [ par marshallino16 ] Bonjour à tous, J'ai un souci très bête mais j'arrive pas à mettre le doigt sur une logique simple de boucle pour le résoudre. Je vous explique, j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales