Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : creation d'objets dans une boucle [ Archives / Divers ] (sampq)

mardi 22 juillet 2003 à 12:04:02 | creation d'objets dans une boucle

sampq

Je cree un objet dans une boucle que je donne en parametre à un autre objet, un truc du style:

for(int i=0; i<10; i++)
{
objet_1 o1(i);
objet_2 o2(i,o1);
}

probleme: j'ai l'impression que les objets "objet_1" sont detruits lorque je programme sort de la procedure.

J'ai bien essayer de mettre "objet_1" en static, ils ne sont pas detruit, mais le probleme c'est qu'ils prennent tous la valeur du premier cree.

merci de m'eclairer

mardi 22 juillet 2003 à 18:23:11 | Re : creation d'objets dans une boucle

TheRod23

Salut,

en effet dés que tu sort de ta boucle for test objets sont détruits il faut que tu les crée dynamiquement avec new

for(int i = 0; i<10; i++)
{
objet_1* pO1 = new objet_1(i);
if(pO1)
objet_2* pO2 = new objet_1(i,*pO1);
}

mais aprés une fois que tu en as plus besoin il faut les detruirent

if(pO1)
delete pO1;

attention: a ne pas perdre le pointeur sinon tu peux plus l'effacer et tu as des fuite de mémoire. Moi ce que je fais généralement je stocke tous les pointeurs dans un tableau que tu passes en parametre

Bon Code
TheRod23

-------------------------------
Réponse au message :

> Je cree un objet dans une boucle que je donne en parametre à un autre objet, un truc du style:
>
>

> for(int i=0; i<10; i++)
> {
> objet_1 o1(i);
> objet_2 o2(i,o1);
> }
>

>
> probleme: j'ai l'impression que les objets "objet_1" sont detruits lorque je programme sort de la procedure.
>
> J'ai bien essayer de mettre "objet_1" en static, ils ne sont pas detruit, mais le probleme c'est qu'ils prennent tous la valeur du premier cree.
>
> merci de m'eclairer

mercredi 23 juillet 2003 à 14:38:29 | Re : creation d'objets dans une boucle

sampq

merci l'ami, tu me sauves la vie !!! Tout marche parfaitement à present !!!

Réponse au message :

> Salut,
>
> en effet dés que tu sort de ta boucle for test objets sont détruits il faut que tu les crée dynamiquement avec new
>
> for(int i = 0; i<10; i++)
> {
> objet_1* pO1 = new objet_1(i);
> if(pO1)
> objet_2* pO2 = new objet_1(i,*pO1);
> }
>
> mais aprés une fois que tu en as plus besoin il faut les detruirent
>
> if(pO1)
> delete pO1;
>
> attention: a ne pas perdre le pointeur sinon tu peux plus l'effacer et tu as des fuite de mémoire. Moi ce que je fais généralement je stocke tous les pointeurs dans un tableau que tu passes en parametre
>
> Bon Code
> TheRod23
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Je cree un objet dans une boucle que je donne en parametre à un autre objet, un truc du style:
> >
> >

> > for(int i=0; i<10; i++)
> > {
> > objet_1 o1(i);
> > objet_2 o2(i,o1);
> > }
> >

> >
> > probleme: j'ai l'impression que les objets "objet_1" sont detruits lorque je programme sort de la procedure.
> >
> > J'ai bien essayer de mettre "objet_1" en static, ils ne sont pas detruit, mais le probleme c'est qu'ils prennent tous la valeur du premier cree.
> >
> > merci de m'eclairer
>

Cette discussion est classé dans : boucle, cree, objet, creation, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Allegro] Animation d'objets [ par GoldenEye ] La situation est simpleOn est en true color (Allegro)J'ai un décor de fond statique (BITMAP *decor)J'ai un petit objet mobile (BITMAP *objet)Le petit creation objet global dans du local sous DEV C++ [ par heinquoi1 ] franckheinquoi1@libertysurf.frMon compilateur DEV C++ version 4.9 me refuse la creation d'une donne global dans une partie local:Exemple:...main (...) pb avec delete c++ [ par djl ] je cree un tableau d'objets dynObjet** objets;objets = new Objet*[l];for(int i=0;icomment on le detruit?car je fait cafor(int i=0;idelete[] objets;e de l'objet et du c++ pour un debutant [ par zarbiman ] salut tout le monde, je debute en c++ objet, et j'ai un petit probleme: j'ai un projet qui utilise des objets, mais dans les fichiers headers que j'ai alloc dyna de tablo d objet [ par xboxut ] salut je cherche a savoir comment on cree un tableau d objet en dyna.actuellement j utilise:objet *array[3];array[1]=new objet("blabla",variable);etc. creation d'un tableau de taille augmentant a chaque iteration d'une boucle [ par rom12 ] Salut,J'ai besoin de creer un tableau de taille variable... dt la taille n'est pas connue d'avance (d'ou le pb avec malloc).En fait, j'ai une boucle q objet cree dynamiquement [ par atb126 ] on cree +ieurs objet en cbuilder par exemple un memo ,mais dynamiquement (lors de l'exe)  et pour chacun on recupere le nom  jai essye mais pb de vari gestion d'une multitude d'objets, interactions dans l'espace [ par cppdupdup34 ] alors voila j'ai une petite question !Comment gerer une multitude d'objets géométriques dans un espace tridimensionnel ?A titre d'exemple, sur une map Tri de tableau d'objets... [ par dbiare ] Bonjour J’ai un petit souci en Visual C++6… Je détiens, après traitement, deux indices (i et j) d’un même tableau d’objet : m_oaBras[]. Je dois permut Creation d'un objet special [ par Toutoun13 ] Bonjour, Je cherche à creer un objet "Vignette" que je pourrais ajouter, supprimer et deplacer (drag & drop) sur une vue. Une "Vignette" doit se compo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.