begin process at 2012 05 28 23:31:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Creation d'objet dynamique (FORM)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation d'objet dynamique (FORM)

vendredi 24 septembre 2010 à 10:37:14 | Creation d'objet dynamique (FORM)

katerson

Salut à tous,

Je travaille en ce moment sur Visual Studio et j'utilise les Forms pour mon application.

Je viens de créer une arborescence (TreeView) et j'aimerai, lorsque je clique sur un élément de celle-ci, faire apparaître graphiquement son contenu.
Pour cela, j'aimerai créer dynamiquement des éléments (boutons, images) à chaque clique (et supprimer les précédents).

Avez-vous une idée de comment faire cela? Dois-je les créer sur le ClickEvent?

Je suis surpris de ne pas trouver d'info sur le net et je rame pas mal...

Merci et A+
vendredi 24 septembre 2010 à 14:37:01 | Re : Creation d'objet dynamique (FORM)

katerson

Je pensais initialement déclarer un tableau de bouton (par exemple) et l'appelle de l'évenement "TreeViewClick" faire :

---------------------------------------------------
CheckBox^ x[NB_INSTANCE_MAX];
x[Indice] = gcnew CheckBox();
...
Indice++;
---------------------------------------------------

Apparemment, cela semble impossible, le compilo me dit :
"a native array cannot contain this managed type"

Est-ce qu'il y a une autre solution?

Merci,
vendredi 24 septembre 2010 à 15:12:58 | Re : Creation d'objet dynamique (FORM)

katerson

Réponse acceptée !
Pour ce que ça intéresse, il est possible d'utiliser la méthode suivante :

System::Void CreateObject(..., short ObjIndice)
{
//declaration de l'objet
Button^ MyButton;
MyButton = gcnew Button();

//infos de l'objet
MyButton->Name = p_Name + Convert::ToString(ObjIndice);

//je décale l'objet de "25" pour ne pas écraser les précédents
MyButton->Top = ObjIndice* 25;
MyButton->Text = p_Name + Convert::ToString(ObjIndice);
}

J'appelle "CreateObject" autant de fois que j'en ai besoin et j'incrémente ObjIndice.

A+

Cette discussion est classée dans : créer, form, dynamique, objet, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation d'objet [ par Hugo Dam ] Bonjour, J'ai un projet en C++ qui consiste à gérer un zoo. Pour créer un objet de type zoo il faut taper : zoo nom_zoo(nom_du_zoo); Cependant j'aimer creation utilisateur linux en c [ par cheikhouna ] SLT je voudrai créer un programme C qui une fois qu'il sera exécuté sous linux me permettra de créer un utilisateur. je suis bloqué au niveau de l'acc Creation d'objte+concatenation [ par Hugo Dam ] Bonjour, Je voudrais créer des objet d'une classe Girafe. Cependant j'aimerai que se soit automatique en concaténant une chaine Gir avec un cpteur d'o [Qt] Partie dynamique [ par qt00 ] Bonjour,je suis entrain de developper une application en C++/Qt.je me heurte à un probleme de conception en fait j'arrive pas à voir comment faire la tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ? [ par Nico_35136 ] Bonjour a tous, Voila je débute dans l'allocation dynamique en C voici mon problème. Je possédé 5 structure de taille différentes qui vont contenir c++ -> objet -> dll ->Excel [ par outferdine ] Bonjour Pour commencer je vient de créer un classe de pricing des options européenne avec visual studio c++ 2010 et j'ai arrivé à acceder aux fonction Créer une library dynamique (.dll) [ par Zestyr ] Salut, Est-il possible de compiler une library dynamique (.dll) multilangage ? Possible en C ? Merci, Cordialement zestyr La conerie est humaine Instance de classe (question stupide) [ par CyberP ] Une petite question idiote que je ne me suis jamais posée (je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant d'ailleurs) J'ai ce code : struct Objet { tableau dynamique a 2 dimensions [ par CausPupus ] Je cherche à créer un tableau dynamiquement au cours de mon application (je ne connais pas ca taille avant d'éxecuter le programme). Donc je sais que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales