begin process at 2012 05 28 23:31:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Création d'un nouveau langage de programmation à visée mathématique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un nouveau langage de programmation à visée mathématique

dimanche 18 octobre 2009 à 20:11:22 | Création d'un nouveau langage de programmation à visée mathématique

HumbuckerSingleCoil

Bonjour à tous.

Je suis en-train de réaliser un logiciel mathématique.
Pour ce faire, j'ai développé des algorithmes simples puis je les ai implémentés en langage C. Ces algorithmes sont bien, mais pas assez puissants à mon gout.

Pour augmenter la puissance de mes fonctions, j'ai pensé à créer une petite bibliothèque mathématique, mais ce n'est toujours pas assez puissant.

Dans le début de ce message, je parle de "puissance", je m'explique :
En C, les nombres sont très limités en taille. J'ai travaillé avec des chaines de caractères pour effacer cette limite, mais c'est assez gourmand en mémoire. D'où un manque de puissance, ou devrais-je dire, d'efficacité.

Je voudrais, pour palier ce manque, créer un nouveau langage de programmation se basant sur le calcul de mathématiques. (Interprétable ou Exécutable, ça m'est égal).

J'aimerais alors que vous me conseillez sur ce qu'il faut faire, ou plutôt, ce qu'il faut lire pour bien maîtriser les bases de la compilation. J'ai trouvé sur le site d'Intel des livres (en anglais) sur l'architecture du processeur x86 que je suis déjà en-train de lire.

Merci à vous.

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale...
dimanche 18 octobre 2009 à 22:45:33 | Re : Création d'un nouveau langage de programmation à visée mathématique

ghuysmans99

Membre Club
Pas besoin d'inventer un nouveau langage, il existe déjà une multitude de librairies de gestion de grand nombres comme par exemple GMP.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
lundi 19 octobre 2009 à 10:32:46 | Re : Création d'un nouveau langage de programmation à visée mathématique

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux aussi utiliser des langages du genre matlab.
Si tu as un problème sur la taille des nombres, tu peux créer une bistromathique
(C'est en delphi, mais adaptable en C ou C++: http://www.delphifr.com/r/global.aspx?r=bistromathique)
Le principe est tout simple: les nombres sont représentés sous formes de chaînes de caractères.
Si tu veux réaliser un compilo, j'en ai fait un récemment:
http://www.cppfrance.com/codes/COMPILATEUR-PSEUDO-PASCAL_49318.aspx

@rt15: librairie => bibliothèque (librairie est une grossière erreur de traduction de "library").
lundi 19 octobre 2009 à 10:33:21 | Re : Création d'un nouveau langage de programmation à visée mathématique

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
@ghuysmans99: librairie => bibliothèque (librairie est une grossière erreur de traduction de "library").

J'ai mis rt15, parce que je lisais un autre post en parallèle, désolé :p
lundi 19 octobre 2009 à 15:31:45 | Re : Création d'un nouveau langage de programmation à visée mathématique

HumbuckerSingleCoil

Merci à vous deux, je vais regarder tout ça.

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale...

Cette discussion est classée dans : programmation, création, langage, puissance, mathématique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création d'un compilateur en langage c [ par fati fleur ] on veut créer un compilateur sous c et on veut le code source du compilateur programmation en langage c [ par catrina2005 ] bonjour je veux un code sur comment manipuler une liste de disques de musique par l'intermédiare du nom de l'auteur,la catégorie du disque,et le nom d programmation de jeu de domino... [ par sabrine85 ] Bonjour,nous avons un nouveau projet à réaliser. Le but est de concevoir un jeu de domino en langage C. En fait, on souhaite écrir programmation en langage DSP [ par soumagh ] bonjour,pour implémenter la méthode de flot optique en langage visual DSP.j'ai besoin de lire une séquence d'image comme une matrice à 3 dimensions (x Détection de contour/programmation en langage C/C++ [ par mobarek ] bonjour :j'aimerai bien que quelqu'un m'aide à écrire un programme en langage c/c++ pour la détection de contour en utilisant le filtre de Canny-&-Der langage c la puissance [ par MBALHOUSSE ] Bonjour mes amis,je cherche une fonction qui calcule la puissance d'un (double) en c  x^ypar exemple 5.6^0.3Merci Programmation langage C [ par Ligorin ] Bonjour, je souhaiterai avoir votre aide,en langage C ,sur le problème de monnaie,en générale. Soit a+4b+6c=8. Objectif : Min a+b+c La solution e nouveau en programmation je veux creer un bot [ par tadt ] bonsoir a tous Je me permets de vous solliciter car je suis au tout début de mon apprentissage en langage c++ et je souhaiterais créer un bot. Donc j création et modification d'un compte avec le langage c [ par ilhambelg ] bonjour j' ai besoin d' un programme en c pour créer des comptes et pouvoir les modifier et les supprimer.merciiiiiiiiiii

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales