Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Création d'un moteur physique pour un avion (3d) | comment calculer certaines forces [ Archives / Maths & Algorithmes ] (daneel17fr)

jeudi 8 avril 2004 à 09:24:15 | Création d'un moteur physique pour un avion (3d) | comment calculer certaines forces

daneel17fr

Bonjour,

donc je voudrai développer un moteur 3d pour simuler le comportement d'un avion en l'air.

il n'est pas (encore) question d'affichage 3d, mais juste de physique.

je me suis un peu renseigné sur le fonctionnement d'un avion, mais je voudrais savoir si qq1 sais comment calculer explicitement les forces appliquées à un coucou :
comment determiner la portance ?
le poids je vois ;)
pour la poussée du moteur, comment mettre en rapport la force de traction par rapport à la vitesse de rotation du moteur ?
idem, comment determiner numériquement la valeur de la force (enfin de sa norme) "trainée" ?

y a des formules pour tout ça mais je les connais pas (j'ai fait des maths pas dla physique dslé ;) ).

je peux bien sûr feinter sur plusieurs choses, je vais déjà le faire sur le rapport (pression sur manette des gaz)/(nombre de rpm) mais j'aime autant pas trop abuser pour rester réaliste!

merci de votre aide :)
+++

mercredi 6 avril 2005 à 16:53:20 | Re : Création d'un moteur physique pour un avion (3d) | comment calculer certaines forces

patemino

je te conseille un site : Bonne chasse

PATEMINO
http://patemino.free.fr

mercredi 6 avril 2005 à 16:54:32 | Re : Création d'un moteur physique pour un avion (3d) | comment calculer certaines forces

patemino

Désolé le lien n'a pas marché ...
http://www.chez.com/aerodynamique/
C'est compliqué tu vas voir...
En somme tu veux faire une soufflerie numérique ...

PATEMINO
http://patemino.free.fr

Cette discussion est classé dans : 3d, moteur, calculer, physique, avion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moteur 3d [ par FleXus ] Bonjour Je suis à la recherche d'un moteur 3d capable de génererdu "3d landscape rendering" ( comme truevision3d www.truvision3dsdk.com ) mais étant c Mon Moteur 3D [ par ndj55 ] Salut à tous!Je travaille en ce moment sur un projet de moteur 3D...Rejouissez vous,il est sous licence GNU/GPL et il est donc fournit avec ses source Moteur 3d OpenGL [ par Stormy ] Salut. Je recherche des personnes motives pour travailler sur un moteur 3d sous OpenGL. Les bases sont deja etablies (Detection de collisions, sons, m Moteur 3D, gestion des collisions [ par fabienGL ] Bonjour, je vous écris car j'ai 2 question :1)OpenGL c'est une librairies graphiques, pourtant entends-t-on parler de moteurs 3D j'aurais aimé savoir comment faire un moteur 3d [ par 33roumi ] je voudrai savoir les base pour faire un moteur 3Den open gl ou direct Xcar j'ai bo lire vo message mais j'i comprend riendites moi o moin la directiv Moteur 3D isométrique [ par cyberlewis ] Slt,J'ai réalisé le début d'un moteur de jeu 3D isométrique (tiles 64x32), mais je n'arrive pas du tout à gérer le scrolling ...Ou puis-je trouve svp Moteur 3d [ par xarier ] Please est ce quelqu'un a un lien au une doc ou je peut trouvé comment réalisé un moteur 3d en opengl doc +source qs merciXarier@hotmail.comhttp://ww 3D ENGINE [ par xarier ] SALUT VOILA j'ai deux question la premiere c comment realiser un moteur 3d c vous avez des cours c simpa et surtot avec opengl 2eme question est ce qu ca existe un moteur 3d directx en C et pas C++? [ par yerick ] j'ai beau cherché je ne trouve pas.meme pas une petite librairie.ya pas quelqu'un qui pourrait pondre un petit moteur 3d (meme tres simple) qui utilis SDL or not SDL? [ par TheWhiteShadow ] voilà, j'aurai besoin d'un conseil.En fait je cherche à programmer un moteur 3d (depuis l'algorithme de ligne aux textures), car c'est un projet où le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.