Coucou, c encore moi...le debutant
Bon, je repars sur des nouvelles bases.
Mon but est de créer une interface du type mfc avec:
-une arborescence des disques+dossiers
-une fenetre 'contenu du dossier' contenant sous dossier+fichier
-bouton supprimer
-bouton deplacer
-fenetre affichant les proprietes d'un dossier, fichier et espace disque
toutes ces fenetre sont dans la meme interface.
l'utilisateur doit avoir le droit de faire une selection dossier dans l'arbre affichant le 'contenu du dossier' et ses propriétés dans la fenetre 'propriété', et aussi faire une selection dans 'contenu du dossier' (car elle contient les fichiers) pour afficher les propriété, pouvoir supprimer et deplacer.
Voila, ça c'est mon projet. Et là, jsuis perdu pour la création de mes classes et de mes fonctions!!! On ve fonctionner par classe créer par mfc, mais jdois aussi en creer d'autres.
Je veux créer une classe 'arbre' ou on scan les disques et que l'on crée notre arbre avec tous les dossier et sous-dossier.
En gros, le fonctionnement serais le suivant (pour moi) :
classe arbre => selection (dossier)=> affichage dans 'contenu du dossier' => sélection => Fonction : Propriété / Supprimer / Déplacer
Trois classes pour listé les propriéte du disk / dossier /fichier sélectionner.
Bon, je sais, jlache tout comme ça, mais ça fait plus d'une semaine que j'essaye de faire des trucs sans resultats. ce weekend, jai essayer d'organiser un peu mieux mon projet et jle vois bien comme ça.
Donc si il y aurait qqun de cool qui pourrait bien m'aider, jserais super content, car là, c la memerde...
Jvous remercie bien d'avance.
byby
Champi