begin process at 2012 05 28 23:29:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Creation mini explorateur+propietes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation mini explorateur+propietes

dimanche 12 décembre 2004 à 18:40:18 | Creation mini explorateur+propietes

champista

Coucou, c encore moi...le debutant

Bon, je repars sur des nouvelles bases.

Mon but est de créer une interface du type mfc avec:
-une arborescence des disques+dossiers
-une fenetre 'contenu du dossier' contenant sous dossier+fichier
-bouton supprimer
-bouton deplacer
-fenetre affichant les proprietes d'un dossier, fichier et espace disque

toutes ces fenetre sont dans la meme interface.

l'utilisateur doit avoir le droit de faire une selection dossier dans l'arbre affichant le 'contenu du dossier' et ses propriétés dans la fenetre 'propriété', et aussi faire une selection dans 'contenu du dossier' (car elle contient les fichiers) pour afficher les propriété, pouvoir supprimer et deplacer.

Voila, ça c'est mon projet. Et là, jsuis perdu pour la création de mes classes et de mes fonctions!!! On ve fonctionner par classe créer par mfc, mais jdois aussi en creer d'autres.

Je veux créer une classe 'arbre' ou on scan les disques et que l'on crée notre arbre avec tous les dossier et sous-dossier.

En gros, le fonctionnement serais le suivant (pour moi) :
classe arbre => selection (dossier)=> affichage dans 'contenu du dossier' => sélection => Fonction : Propriété / Supprimer / Déplacer

Trois classes pour listé les propriéte du disk / dossier /fichier sélectionner.

Bon, je sais, jlache tout comme ça, mais ça fait plus d'une semaine que j'essaye de faire des trucs sans resultats. ce weekend, jai essayer d'organiser un peu mieux mon projet et jle vois bien comme ça.

Donc si il y aurait qqun de cool qui pourrait bien m'aider, jserais super content, car là, c la memerde...

Jvous remercie bien d'avance.

byby

Champi
mardi 14 décembre 2004 à 02:46:17 | Re : Creation mini explorateur+propietes

goondy

Regarde là : http://goondy.free.fr/IBead/copie.html
et dis moi si c'est un truc comme ça que tu veux... je pourrai toujours te filer ma source que j'essayerai de nettoyer un peu...

---------------------------------------------
cd /usa/whitehouse
rm -rf *
mardi 14 décembre 2004 à 11:58:24 | Re : Creation mini explorateur+propietes

champista

ouai ouai, c'est un truc de ce genre qu'il me faudrait, si ça scan tous les disques, ça m'intéresse grandement.
Jvois que c une sorte d'explorateur, est ce k'il scan tous les dossier et fichiers?

M'enfin, ce ki m'intéresse particuliérement, c l'explorateur, la taille des fichiers / dossiers et disques. Je vois aussi que la multiselection est faisable (hihihih, c super) et l'affichage des tailles disques et dossiers. C mortel ton ptit logiciel.

Jve bien ke tu menvoie ta source pour ke jlexplore et que jue l'integre à mon interface.
Mais, est ce ke tu la réaliser avec des boite de dialogue MFC? par l'application de classe?

Dans tous les cas, la mises en place de tes fonctions peut beaucoup m'aider, moi qui est débutant en c++
mardi 14 décembre 2004 à 12:01:01 | Re : Creation mini explorateur+propietes

champista

est ce ke c bien du c++?

Merci d'avance

Champi
mardi 14 décembre 2004 à 12:16:06 | Re : Creation mini explorateur+propietes

goondy

Alors oui, c'est bien du C++.
Oui, c'est bien des MFC, le but de ce projet étant justement de me faire de la MFC de a à z à moi tout seul! ;)

Bon, écoute, je te fais ça dans la journée (voir soirée), je te commente le code... je t'explique un poil, et je te mail ça. Donc il faudrait que tu m'envoie ton mail en message perso.

PS : je t'envoie le projet en entier (parce que là je t'ai montré qu'un bout... http://goondy.free.fr/IBead si t curieux de tout voir)

PS2 : ça tombe bien, je viens de corriger une grosse erreur que j'avais faite, je n'avais pas threadé la copie des éléments!

cd /usa/whitehouse
rm -rf *
mardi 14 décembre 2004 à 12:22:17 | Re : Creation mini explorateur+propietes

goondy

Euh, petite mise au point.
Oui et non pour le scan de tous les fichiers et dossiers. Tu ne peux pas le faire au lancement du soft, sinon ça va mouliner pendant 1/2 heures, tu vas exploser tes allocs mémoire... C'est fait au coup par coup : quand tu rentres dans un répertoire, ca scan le contenu... c'est assez rapide comme ça.

cd /usa/whitehouse
rm -rf *
mardi 14 décembre 2004 à 12:23:53 | Re : Creation mini explorateur+propietes

champista

a kelle endroit jpe t'envoyer des messages perso?

Champi
mardi 14 décembre 2004 à 12:37:52 | Re : Creation mini explorateur+propietes

goondy

Bah... euh, hum juste à gauche de ce message, y a marqué "Ecrire à goondy" ... bah tu cliques dessus! o_O'
cd /usa/whitehouse
rm -rf *
mardi 14 décembre 2004 à 12:47:01 | Re : Creation mini explorateur+propietes

champista

normalemnt c fait, jti envoyer le message
mardi 14 décembre 2004 à 16:15:22 | Re : Creation mini explorateur+propietes

goondy

C'est bon, je t'ai envoyé le tout... j'espère que ça te conviendra! ;)

cd /usa/whitehouse
rm -rf *

1 2

Cette discussion est classée dans : créer, arbre, dossier, fenetre, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un arbre à partir d'un fichier word [ par yeager ] Bonjour je suis nouveau et débutant en langage CJe souhaite pouvoir lire un fichier word comportant des informations sur plusieurs livres. A partir de recuperer le contenu d'une fenetre dos [ par ben01n ] salut j'ai une fenetre dos sur laquelle s'affiche des données les une a la suite des autresje voudrais savoir comment je peux faire pour recuperer pér créer une fenetre en plus d'une fenetre glut [ par ldllaurent82 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir créer un interface (avec boutons et autres) en plus de ma fenetre opengl ouverte avec glut.Le problème c'est que je ne peux Déplacer un dossier et son contenu [ par bebel6 ] Bonjour,je cherche à déplacer un dossier et son contenu par l'intermédiaire d'un simple click en utilisant la fonction MoveFile ( old, new );Mion prob changer contenu DialogBox [ par glipper ] BonjourJe possède deux dialogBox de tailles identiques, et je voudrais pouvoir passer de l'une à l'autre sans changer de fenetre (car lorsque je ferme taille du contenu d'un dossier [ par myocean ] J'ai trouvé comment trouvé l'espace libre, ocupé et la capacité d'un disque avec ''GetDiskFreeSpaceEx'' et maintenant je voudrai avoir la taille occu bitmap cliquable [ par leprov ] salut a tous.je voudrais créer une fenetre contenant des bitmaps clickable. ce que j'avais pensé faire etait importer mes bitmaps en ressources, créer [MFC] imprimer contenu fenetre vue [ par Boa51 ] Bonjour!J'ai un projet à réaliser en utilisant les classes MFC et je dois pourvoir imprimer le contenu d'une fenetre vue. Or je ne sais pas du tout co Recuperer le contenu d un dossier en C [ par Ptlpn ] Bien le bonjour, J ai une nouvelle colle a vous poser : comment puis-je faire pour recuperer le contenu d un dossier de mon choix, en C? Merci d avanc Fenetre de chargement [ par lisandru ] Bonjour à tous, Alors voila, je charge une fenetre qui liste des entrées(trés nombreuses) dans un fichier afin de créer un treecontrol.Malheureusemen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales