begin process at 2012 05 28 23:29:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Création d'un menu en langage C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création d'un menu en langage C

mercredi 9 avril 2003 à 20:03:19 | Création d'un menu en langage C

kimokim

Salut les programmeurs!! J'aimerai bien avoir une solution à un problème que j'ai affronté lors de mon évolution dans mon programme en langage C, qui doit afficher un menu pareil à celui de l'éditeur en DOS [c:\>edit]. j'ai commencé par la création d'une structure que j'ai nommée MENU :
typedef struct
{
COORD Position;
WORD NormalAttribut;
WORD InverseAttribut;
char* ListOfItems[10];
int NumberOfItems;
CHAR_INFO* Buffer;
COORD BufferSize;
} MENU;

Puis j'ai réalisé les fonctions suivantes :
MENU* NewMenu();
Void InitialiserMenu(MENU* LpMenu);
Void SetMenuColor(MENU* LpMenu, Word NormalAttribut, Word InverseAttribut);
Void SetMenuPosition(MENU* LpMenu, COORD Position);
Void EvalueMenuBufferSize(MENU* LpMenu);
Void CreateMenuBuffer(MENU* LpMenu);
Void NewItem(MENU* LpMenu, Char* Item);
Void WriteCaracter(MENU* LpMenu, SHORT x, SHORT y);

Mintenant mon programme m'affiche un cadre dessinés avec les caractères (218 en ASCII, 192, 179, 196, 191, 217) contenant items, mon problème et de lier ce programme avec un autre gérant des listes chaînées circulaires afin d'établir un menu complet que je puisse parcourir du haut comme du bas, et d'y ajouter des items les supprimer....

Je vous serai très reconnaisant si vous parvenez à me présenter des conseils, solutions....

Merci d'avance ....

Cette discussion est classée dans : menu, création, word, void, lpmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un menu [ par Veseta ] J'aimerai créer un menu sur lequel l'utilisateur se déplacerai avec les touches multudirectionnelles (ou zsqd etc) et pour lequel son choix est montré Récupération des octets d'un flux MPEG [ par dayvid75014 ] Bonjour à tous,J'aimerais demander à l'utilisateur de rentrer dans la console le chemin d'un fichier vidéo et après je voudrais récupérer ce flux MPEG pb prog C: recuperation clavier [ par btita ] bonjour, voila, je vous expose mon prob. je developpe (depuis peu) avec Dev C++ sous Windows XP. je dois faire un projet qui permet de gerer le mat [Win32] Changer le texte d'un menu aprés création [ par goebish ] Bonjour,Je cherche à changer les textes d'un menu aprés sa création:voila comment je créé mon menu:[code]m_hMenu = ::CreateMenu();HMENU hMenuDrive = : dhcp [ par baileys57 ] bonjour,j'ai un serveur en c++ qui a un reseau en port com et qui relie des pc client par un intercomles clients doivent booter sur le lan comment cha Fonctions Imbriquées avec argument string [ par Zakata ] Bonjours,J'esaye de programmer deux classes de menu. L'architecture est la suivantes : Une classe Menuclass Menu{public:    Menu(void);    ~Menu(void) cocher l'item d'un menu [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir: + comment cocher (check) l'item d'un menu ou sous-menu (après sa création)? + comment décocher (check) l'item d'un menu o Creer un menu ds richedit [ par Neo_Fr ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment ajouter un menu dans une richedit? création d'un objet [ par mejdk ] je cherche comment créer un objet (cylindre, sphere, anneau,...) avec C ou Matlab et ussi comment definir ces coordonnées             merci pour votre VC++ et afficheur LCD par port // [ par skouby ] Slt;Je compile avec VC++ 6 Std Ed et à chaque fois j'ai une erreur de l'exe . j'ai ezssayer avec plusieurs variantes ; mettre tt dans le main ; mais r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales