begin process at 2012 05 28 23:28:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Creation logiciel compression vidéo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creation logiciel compression vidéo

mardi 18 juillet 2006 à 11:45:57 | Creation logiciel compression vidéo

lezabour55

Membre Club
Salut a tous,

Je pense depuis quelques jours a creer un logiciel de compression vidéo.
Il me prendrait en entrée une video, et me la compresserais grace a differents codecs (divx, xvid....).

Quelqu'un pourrait me dire si il est possible d'utiliser les librairires de divx (par exemple), pour creer mon logiciel? si oui, comment?
Quelles sont les étapes a suivre et les pre-requis pour faire une compression vidéo?
merci
mardi 18 juillet 2006 à 14:36:19 | Re : Creation logiciel compression vidéo

turnerom

le plus simple est que tu regarde comment fonctionne mencoder (livré normalement avec mplayer) ou encore ffmpeg qui est la lib utilisé par vlc.

Bon courage !!!

TuRn3r
mardi 18 juillet 2006 à 15:29:27 | Re : Creation logiciel compression vidéo

lezabour55

Membre Club
yep j'ai commencer a voir ca parait bien ;)
Peut etre le seul truc a redire est que sa compatibilité avec Windows et les lecteurs semble pas garantie ;(
Mais c'est déjà une tres bonne piste que je vais lancer!
Merci
A+

Cette discussion est classée dans : creer, logiciel, vidéo, creation, compression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

codec de compression vidéo [ par jcom ] salut ! quelqu'un aurait pas une idée (ou des liens) sur la façon de créer un codec de compression vidéo (genre divx sans la prétention) ? Creation d'une classe [ par enrageur ] J'ai fais un petit programme en C++ et j'aimerais creer une classe avec a l'interieur le petit programme. Mais je ne sais pas comment creer une clase. Creation de repertoire sous borland [ par iexid ] bonjour je suis debutant sous borland et plus generalement en C++ (mais pas en Prog objet) et je voudrais savoir comment creer un repertoire .en fait Compression d'une vidéo AVI en MPEG2 [ par stamina ] J'ai un projet à faire pour mon BTS et un problème se pose. Je l'étudie depuis des semaines mais je ne vois vraiment pas comment passer une avi en mpe logiciel pour carte K8000 [ par extremenet80 ] bonjour,j ai une carte K8000 de chez velleman. je ne sais pas comment creer un programme pour piloter cette carte. j'entend parler de visual basic mai Creation d'un objet special [ par Toutoun13 ] Bonjour, Je cherche à creer un objet "Vignette" que je pourrais ajouter, supprimer et deplacer (drag & drop) sur une vue. Une "Vignette" doit se compo creation fichier texte en c++ [ par silver_fox3000 ] Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment creer un fichier texte en c++(je sais modifier un texte deja existant mais je ne trouve pas comment en creer Creation de timer [ par julienbornet ] Bonjour j'ai besoin de creer un timer qui verifie l'etat d'un bouton (s'il a ete cliquer ou non) pendant qu'une autre action s'effectue.Pourr etre plu api win 32 creation de menu devcpp [ par COLLECTION ] Bonjour;j'aimerai avoir une aide un morceau de code source me permettant de creer un menu cd1/* ouvrir un petit fenetre windows ou je pourrai placer u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales