begin process at 2012 05 28 23:28:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

creation d'une listview dans une boite de dialogue en ressource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation d'une listview dans une boite de dialogue en ressource

mercredi 1 février 2006 à 19:08:03 | creation d'une listview dans une boite de dialogue en ressource

ebooserge

salut a tous,
voila j'ai un petit probleme avec les listview.
dans mon fichier ressources, j'ai créé une boite de dialogue avec des static, des boutons ... et ca marche tres bien lorsque j'appelle la fonction createDialog ou la fonction DialogBox ya aucun probleme la fenetre.
mais lorsque j'essaie d'ajouter un control listview la fonction createDialog echoue et renvoie NULL (j'ai testé).
la fonction DialogBox n'affiche pas la fenetre egalement (j'ai pas récupéré le retour de cette fonction)

voici la déclaration de ma listview dans la boite de dialog du fichier ressource:

LISTE_CONTACTS DIALOG LOADONCALL DISCARDABLE 100,100,500,200
CAPTION "Liste de vos contacts"
STYLE WS_POPUP | WS_VISIBLE | WS_SYSMENU
FONT 8, "MS Sans Serif"
{
  CONTROL "", IDD_LISTVIEW_CONTACTS, "WC_LISTVIEW", WS_CHILD|WS_VISIBLE|LVS_REPORT, 5,5,100,100
  CONTROL "Valider", IDD_BOUTON_VALIDER,"BUTTON", WS_CHILD|WS_VISIBLE|BS_DEFPUSHBUTTON, 5,150,50,20
}

quand je mets le control listview en commentaire ca marche.
ps: je suis sous code::blocks avec visual studio toolkit 2003 et j'ai bien inclu la librairie comctl32.lib et le header commctrl.h au projet.

une idée de la facon de faire ?
merci de vos réponses
mercredi 1 février 2006 à 19:12:20 | Re : creation d'une listview dans une boite de dialogue en ressource

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ENCORE....
InitCommonControlsEx() dans WinMain.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 1 février 2006 à 20:08:37 | Re : creation d'une listview dans une boite de dialogue en ressource

ebooserge

heuu brunews quand meme il ya un minimum de choses que j'arrive a faire quand meme
bon il est vrai que moi que je mettais le InitCommonControls() dans le WM_CREATE de la fenetre principale du programme.
je viens de la mettre dans le WinMain et ca fait pareil.
moi j'utilise plutot InitCommonControls plutot que InitCommonControlsEx mais ca marche aussi bien car j'ai deja créé des listviews dans la fenetre principale d'un programme avec InitCommonControls.
c'est pas de la que vient l'erreur. une autre idée ou alors une source please ...
mercredi 1 février 2006 à 20:37:34 | Re : creation d'une listview dans une boite de dialogue en ressource

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Le nom de la classe c'est pas "WC_LISTVIEW" mais WC_LISTVIEW (sans quote, vu que c'est un define) ou bien "SysListView32".
mercredi 1 février 2006 à 20:44:40 | Re : creation d'une listview dans une boite de dialogue en ressource

ebooserge

putainnnnnnn ... heu pardon
mais c'est vrai en plus, sans les quotes ca marche.
méa culpa mais je suis con des fois c'est affligeant
merci aardman
mercredi 1 février 2006 à 21:01:49 | Re : creation d'une listview dans une boite de dialogue en ressource

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ban il a l'oeil aardman, j'aurais mis un moment a le voir.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fonction, listview, control, boite, ws

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IP Address Control [ par zeratul67 ] Voila, c un common control que j'arrive pas à utiliser.----------- Extrait du code ---------------------INITCOMMONCONTROLSEX lpInitCtrls;lpInitCtrls.d MFC - Accéder à un Control Active X via un Thread ? [ par Kikyo ] Oui, j'ai créé un programme MFC basé sur une Boite de Dialog. J'ai ajouté à cette boite un Control ActiveX. Je peux modifier les paramètres de ce cont Fonction qui dure et boucle des messages [ par albertoC ] Bonjour,Il s'agit d'une application mfc, et j'ai créé une boite de dialogues avec l'assistant vc++6.J'ai écrit une fonction qui est déclenchée par l'a Control FlexGrid [ par lebfar ] est ce que qlq1 peut m'aider a ajouter le controle FlexGrid (que je ne trouve pas dans la boite a outils) dans une boite de dialogue.merci d'avance. Video dans une boite de dialogue [ par coyote ] Je developpe sous VC++ 6 avec les MFC.Je souhaiterais integrer une video dans ma boite de dialogue, comme un control.Je connais la methode MCIWndCreat Fonction déplacer pour un exploreur !!! [ par champista ] Salut, Je suis à la recherche d'une fonction permettant d'afficher une boite de dialogue pour faire la sélection du dossier d'arrivé pour déplacer un créer une listview dynamiquement avec plusieurs colonnes [ par romydamour ] salut à tous,voilà, si je vous montre ce petit bou Pb activeX "Microsoft ListView Control version 6.0" [ par Cako19 ] Bonjour, Je voudrais utiliser l'activeX "Microsoft ListView Control version 6.0", mais lorsque j'essaie d'insérer un item en utilisant la propriété "L Opérateur bit à bit [ par minet03 ] Hello ! J'ai demandé l'autre soir sur #Programmation comment fonctionnais le passage de plusieurs DWORD sur le même paramètre DWORD de la fonction (e ListView [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, Voila je tente de créer une listview mais celle-ci ne s'affiche pas la fonction createwindow me renvoie tjrs un HWND NULL. Voici mon a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales