Accueil > Forum > > > > Création et lecture de fichier en C++.
Création et lecture de fichier en C++.
mardi 2 août 2005 à 13:44:43 |
Création et lecture de fichier en C++.

deguelatore
|
Bonjour à tous. Alors voila mon problème: Je n'arrive pas à créer un fichier comme je le souhaite. Le fichier est créer mais il est vide.
|
|
mardi 2 août 2005 à 13:53:11 |
Re : Création et lecture de fichier en C++.

magic_Nono
|
Que veux tu? ___________________________________________________________ MagicalementNono 
|
|
mardi 2 août 2005 à 13:54:37 |

deguelatore
|
Je veux savoir commet lire et écrire un fichier en c++.
|
|
mardi 2 août 2005 à 13:54:58 |

BruNews
|
Me semble logique, un fichier à sa création est toujours vide.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 2 août 2005 à 14:03:12 |

deguelatore
|
Oui mais je veux aussi le remplir. Voici un morceau de mon prog.
#include <iostream> #include <string> #include <fstream>
using namespace std;
int main() { int entre; //Variable qui stocke les données entré par l'utilisateur.
do { cin>>entre;
if (strcmp (entre, "save")) //Si l'utilisateur tape "save", il y a création d'un fichier. { ofstream fin ("sauvegarde.txt"); //Sauvegarde. }
while (strcmp ( entre,"exit");
etc............
Mais je ne sais pas comment entrer les données de l'utilisateur dans le fichier. De même, je ne sais pas lire un fichier. Alors, comment on fait???
|
|
mardi 2 août 2005 à 14:37:21 |

Joky
|
Ah mé int entre = "save" t'as le temps d'attendre lol char *szEntry; scanf("%s", &szEntry); if(strcmp(szEntry, "save") == 0) { //chaine identique... } Un bon début non ? :) void Aurevoir( void ); //Bonne journée
|
|
mardi 2 août 2005 à 14:46:45 |

BruNews
|
char *szEntry;
si tu fais un scanf sur un pointeur qui ne pointe nulle part....
Allez Joky on se réveille.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 2 août 2005 à 14:49:30 |

Joky
|
Ah la la j'ai autant l'air con que lui maintenant lol char szEntry[256+1]; désolé  void Aurevoir( void ); //Bonne journée
|
|
mardi 2 août 2005 à 15:51:31 |

xterminhate
|
On ne compare par un int à une chaine....
Pour écrire dans ton fichier, tu dois utiliser l'opérateur <<. Par exemple :
int entre = 0; cin >> entre; ofstream fin ("sauvegarde.txt"); //Sauvegarde. fin << "bonjour" << "\n" << "la saisie est égalle à : " << entre << endl;
|
|
mardi 2 août 2005 à 16:53:29 |

deguelatore
|
Bon voila sa marche mais quand j'enregistre, mon programme n'enregistre que le dernier mot de mon texte. Comment faire pour tout sauvegarder?
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, créer, création
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
création d'1 interface [ par amina08 ]
bonjour,j'ai un projet console visuel c++ et je veux créer 1 interface pour ce projetje veux créer un fichier dll puis je l'utilise pour construire mo
Création fichier .def [ par Orohena ]
Bonjour à tous Je suis débutant sous visual c++ 2008 express, et j'écris une dll pour créer des fonctions pour Excel. Mon souci, c'est que je ne par
Lecture d'un Benchmark en C [ par komanetchi ]
Bonjour tout le monde,J'ai un problème concernant la lecture d'un fichier .txt. Ce fichier est un benchmark que je n'arrive pas a l'ouvrir en lecture.
commende pour ouverture,lecture recopie Fichier [ par mexvoltan ]
bonsoir ,j'aimerai bien savoir comment éxécuter en C++ l'ouverture d'un fichiér,le lire puis le recopiér...je ne dispose pas vraiment des connaissance
comment créer un fichier Bat [ par azahiri ]
Bonjour, Je voudrai créer un fichier .bat qui me renomme un fichier dans un répertoire donné et me copiera un autre fichier dans un autre répertoir ve
accélérer la lecture / écriture dans un fichier [ par infodaoudi ]
Bonjour ,j'ai un programme qui utilise des entrée/sortie lecture écriture dans un fichier de taille très grande 20 go,y-il un moyen pour accélérer le
Creer fichier video [ par Snooker9 ]
Bonjour à tous, Je cherche à créer un fichier vidéo, en avi ou asf par exemple. J'arrive très bien à créer des images bmp cadencées à 25fps, à partir
Comment créer un fichier binaire avec ces codes?? [ par zhangshuo ]
Bonjour à tous, J'ai réussi à utiliser des codes ci-dessous à créer un fichier texte. File::AppendText,il peut créer un fichier texte et ajouter des d
Besoin d'aide pour un programme [ par milka77 ]
Bonjour,j'essaye de créer un programme qui peut copier tout ce qu'un fichier contient vers un autre fichier txt.Si vous pouviez m'aider car je ne sais
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Xavier Moreels et Julien Bakmezdjian Ce sujet est lié au partage des applications comme services dans SharePoint 2010, ceci représente la possibilité de créer sa propre application qui sera utilisable comme ceux en standard : Search...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA GED ET SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA GED ET SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Etienne Lacour Cette session a commencé par un rappel de la gestion de contenu et surtout une résumé des points ayant été amélioré avec 2010. Accompagné d'un point sur le cycle de vie des documents. Un rappel du fonctionnement de S...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 ET LES RéSEAUX SOCIAUXTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 ET LES RéSEAUX SOCIAUX par ROMELARD Fabrice
Animé par: Olivier Lepeltier et Karim Manar Cette session commence par la présentation du concept de réseau social, mais surtout de la particularité de du réseau social dans une entreprise. La vision du réseau social est donc une extension du MyS...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 - DESCRIPTION ET NOUVEAUTéSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 - DESCRIPTION ET NOUVEAUTéS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Karim Manar et Laurent Beaudouin Cette session a pour but de revenir sur ce qu'est SharePoint globalement, mais aussi de voir les évolutions liées avec l'avènement de la version 2010. A partir de la marguerite de...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE LUNDITECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE LUNDI par ROMELARD Fabrice
Comme chaque année, c'est le grand rassemblement autour des technologies Microsoft qui se déroule donc à Paris au Palais des Congrès. Cette année est riche pour Microsoft en terme de livraison produit, paris l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|